Les Tchèques autorisés à tirer en cas d’attaque terroriste. Un texte qui va à l’encontre des directives européennes!

Les députés tchèques ont approuvé mercredi un amendement constitutionnel autorisant les détenteurs légaux d'armes à feu à en faire usage pour défendre la sécurité du pays, par exemple en cas d'attaque terroriste. Ce texte va à l'encontre d'une récente directive européenne, mal accueillie à Prague, qui vise à renforcer le contrôle des armes à feu.

«Ni personne, ni les institutions supranationales et intergouvernementales, n'ont le droit de dicter à un Etat souverain et démocratique comment assurer sa défense et sa sécurité», a affirmé une co-auteure du texte, Jana Cernochova, du parti d'opposition de droite ODS.

«Nous ne voulons pas désarmer nos citoyens au moment où la situation en Europe empire en matière de sécurité», a affirmé M. Chovanec mercredi devant les députés. «Montrez-moi une seule attaque terroriste en Europe perpétrée par une arme légalement détenue», a insisté le ministre, qui avait annoncé plus tôt ce mois-ci que Prague allait prochainement déposer une plainte auprès de la Cour de Justice de l'UE contre ces nouvelles règles européennes.

Source

24 commentaires

  1. Posté par Fan. le

    Churchill disait : « Les fascistes de demain s’appelleront eux-mêmes antifascistes », mais qu’en est-il aujourd’hui ?

  2. Posté par Fan. le

    pardon « dont les affaires explosent »

  3. Posté par Fan. le

    3 pays qui suivent les ordres du vatican qui sera le dernier état du vieux continent à maintenir son dogme « salvateur » dans l’horreur, au vu des monstruosités misent au grand jour dans les rangs du vatican, seul les barbaries salafistes et iraniennes font le poids et pourraient noyer le poisson de la décadence des cardinaux, évêques, curés et tout le trointrsoin sont les affaires explosent au grand jour !

  4. Posté par Fan. le

    Il semblerait que bon nombre de pays d’apparence soumis aux dictas de l’UE sont en train de faire marche arrière toute, notamment l’Italie, la Grèce, l’Espagne sans parler de la Slovénie, et des voisins de la Hongrie, (Tchéquie, Slovaquie, Roumanie, Bulgarie) Hongrie comprise bien-sûr et la Pologne, sans parler des derniers sursauts du Danemark et des 3 scandinaves, n’oublions pas nonplus le Brexit. Tous ces pays, pour certains revoient leurs copies, pour d’autres sont convaincus depuis le début de l’invasion, qu’il est temps de faire obstacle à l’UE dans cette entreprise suicidaire !

    Maintenant, en fait, il ne reste finalement que peux de pays encore embrigadés dans ce chaos pro-islamiste, même l’Autriche dont le résultat des dernières élections laisse pantois engage une marche arrière toute.

    Finalement dans le peloton des cocus de ce gigantesque complot fasciste, il ne reste que la France, l’Allemagne et la Suisse, ce qui va s’avérer désastreux pour ceux qui refusent de voir la sombre réalité de cette mésaventure.

    Le grand danger après ces élans « d’humanisme » est que des millions d’envahisseurs n’aient d’autre choix qu’un replis dans les pays résonnants encore aux chants des sirènes sourdes et bornes. Dans cette partie de poker-menteur, les derniers seront les premiers comme disait l’autre !

    Enfin, les premiers à être les derniers !!

  5. Posté par kiehll le

    Bravo aux tcheques, voila un pays qui refuse ds se coucher devant l U.E.

  6. Posté par Dalmacija le

    Mdr genre c’est extraordinaire maintenant qu on puisse se défendre , c’est juste normal , l’Europe de l’Ouest mérite son sort , vive les pays slaves

  7. Posté par Vengeur le

    Silence dans les travées à Berne !!!!! les socialos-islamos-compatibles s’étranglent d’indignation…mais cela n’est pas grave. Ce qui me gêne le plus ce sont les autres…la lâcheté étant leur raison de vivre, ils ne disent rien, baissent la tête….comme toujours. Même pour certains !! acquiescent d’un mouvement de tête les beuglements des gauchistes, ce qui me fait croire qu’ils ne défendront jamais le peuple Suisse.

  8. Posté par Rémi Fassola le

    La LEDH… une belle organisation pour les terroristes… car grâce à elle ils peuvent impunément nous trucider, car elle les défend bec et ongles en punissant ceux qui ne veulent pas de fauteurs de troubles et d’assassins. Quelqu’un les a vu hausser le ton lors des attentats, où qu’ils se soient perpétrer ? Quelqu’un les a vu ou entendu s’épancher sur le sort des victimes d’attentats ? Mais nous avons tous ne mémoire, les remontrances faites aux européens lorsqu’ils se manifestent contre ces personnages indésirables !
    La DEDH : première organisation à liquider pour agir dans nos droits inalliables !

  9. Posté par Jean B le

    @ Sergio (« Si vis pacem, para bellum (Si tu veux la paix, prépare la guerre) ») :

    SI VIS PACEM, PARA BELLUM

    Voici un VRAI sujet de réflexion

    … après deux années d’un chaos qui ne fait qu’empirer de jour en jour…

  10. Posté par Peter K le

    Bravo les Tcheques et les gouvernements du groupe de Visegrad, les seuls qui sont encore patriotes en Europe, nous change des lopettes euro-islamos-collabos de chez nous!

  11. Posté par Fan. le

    @ROUE,

    En Slovaquie, c’est encore 100 fois plus évident, trouvez 1 seul migrant en Slovaquie, peut être vous en verrez 1 à Bratislava, mais c’est qu’il ne va rester très longtemps, redépart vers l’Autriche après quelques minutes, au plus !

    Ils ne cherchent même pas à entrer en Slovaquie, pays où ils se sentent très très seuls, mais alors très très seul, ce qu’ils ne supportent pas du tout !

    C’est pour cette raison qu’en voyant des pays comme la Slovaquie, je me dis qu’en Suisse quelque chose est vraiment pourri et que ce n’est pas uniquement dû aux politiques, que si un si gros pourcentage de la population (example) suisse ou française accepte d’être autant insultée et humiliée, c’est qu’une mauvaise conscience collective hypnotise l’ensemble du pays, comme si les Suisses se disaient, « ce sont des monstres » mais finalement nous ne sommes pas vraiment différents, ce sont des humains comme nous !

    Certains disaient exactement la même chose alors que les nazis déportaient des innocents et des enfants par millions !!

    Ca s’appel : fascisme, car le fascisme ne fait rien d’autre que de finir par tuer les votres, un chaos meurtrier qui n’épargne personne !!

    Corto

  12. Posté par ROUE le

    Le gouvernement tchèque est un des rares de l’UE à remplir ses fonctions en cherchant à assurer la sécurité de ses citoyens.

  13. Posté par Fan. le

    De toute manière, 90% des européens ont acceptés d’être tués par les islamistes, en fait, ils attendent simplement leur tours !

    Encore quelques mois de propagandes à la goebels, et ils iront d’eux même à l’abattoir !!

  14. Posté par Fan. le

    Il est clair que le rêve des salopards de technocrates de l’UE, c’est de voir les islamistes assassiner des européens de souche dans le silence des agneaux !

  15. Posté par Blocus le

    source:
    https://www.irozhlas.cz/zpravy-domov/drzeni-zbrani-jako-zakladni-pravo-novela-o-drzeni-zbrani-dostala-od-snemovny_1706281212_kro
    La Chambre a approuvé un amendement constitutionnel sur la détention d’arme. L’Etat n’a pas peur de ses citoyens, dit Chovanec
    Les propriétaires d’armes légalement détenues pourraient s’octroyer le droit dans le cas de la nécessité d’assurer la sécurité de la République tchèque. On croit un projet de loi de révision constitutionnelle parlementaire sur la sécurité, qui a approuvé mercredi un députés de la majorité constitutionnelle. Le projet se dirige maintenant au Sénat de procéder à une évaluation qui sera nécessaire à son adoption, les voix d’au moins trois cinquièmes des membres présents de la chambre haute…

  16. Posté par bigjames le

    Commentaires de nos nains Bernois :
    Les Tchèques, y sont pas gentils ! Y sont racistes, y zèment pas l’UE.

  17. Posté par Aude le

    P.S. Et Pourquoi ils n’interdisent pas les voitures et les camions puisque des fous dingues les utilisent pour tuer.?
    Ah…Ah…il y aurait une sacré levée de boucliers…..à commencer par les baillis de l’UE……
    À l’exposition du danger…sans moyen de défense…nul n’est contraint!
    Si une loi t’aide à vivre respecte-la…..si elle t’opprime rejette-la…
    À l’adresse de certains faux-culs qui malheureusement nous gouvernent!!!!!!!

  18. Posté par Aude le

    Qui a dit que l’on devait se laisser tirer dessus comme des lapins?
    Si les delinquants et les névrosés d’Allah ont des bombes des couteaux de Boucher et des kalach…on se défend avec des arbalètes ? comme les Indiens??
    Oh…leur donnerai-je une mauvaises idée aux socialo-islamo-compatibles?
    Du coup..ils vont plaider contre l’arbalète ????? Ils sont tellement nase………..

  19. Posté par philippe le

    No9us les tireurs savons ce que nous devons faire .Bern devra s’habituer à appliquer de L’UE comme tout le monde fait

  20. Posté par Sergio le

    Si vis pacem, para bellum (« Si tu veux la paix, prépare la guerre »). C’est même le nom de notre premier pistolet automatique d’ordonnance. Bravo, les Tchèques, les pays de l’Est ont encore des réflexes sains. Nous, au contraire, nous tenons du zombie.

  21. Posté par conrad hausmann le

    Les directives de l’UEU on s’en moque (pour rester poli). Le droit-de-l’hommisme jusqu’à l’absurde on s’en f…..

  22. Posté par Carole le

    Et Sommaruga, on devine ce qu’elle soutient…et ainsi menace les citoyens suisses. Quand on entend qu’il y a des députés qui ont compris que sans nous défendre, nous allons mourir, cela nous change de Berne, de l’UE et surtout de ceux qui osent s’appeler « les droits de l’homme »

  23. Posté par Bussy le

    Bravo les Tchèques !
    L’intelligence, le bon sens et l’intégrité sont à l’est !

  24. Posté par Nicolas le

    Les nains de Berne en font dans leur culotte.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.