Quand l’AFP étouffe des informations gênantes pour le nouveau pouvoir

post_thumb_default

 

COMMUNIQUÉ DU SNJ-CGT DE L’AFP L’affaire Richard Ferrand, sortie par Le Canard Enchaîné dans son édition du 24 mai, aurait pu être révélée par l’AFP. Des journalistes de l’Agence étaient en effet en possession des informations, mais la rédaction en chef France n’a pas jugé le sujet digne d’intérêt. Qu’un possible scoop sur une affaire […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par laurent le

    Liberté de la presse également lourdement attaquée ce jour directement par le porte parole du gouvernement, Castaner, pour étouffer l’affaire de la French Tech à Las Végas en janvier 2016.

    Hier soir libération a fait des révélations sur l’affaire de la french tech à Las Vegas organisée pour la promotion d’emmanuel Macron avec participation du MEDEF, susceptible d’impliquer la ministre du travail, alors dirigeante de l’établissement public Business France, ordonnateur, qui aurait confié à Havas l’organisation de l’évènement sans respect de la procédure d’appel d’offre malgré les lourdes dépenses prévues (382.000€) et aurait essayé de cacher les rapports officiels pour couvrir son ministre de tutelle, E.Macron . Cette fiesta organisée sans respect du code des marchés publics, a été financée sur les deniers publics. L’ équipe de Macron serait intervenue dans les options de dépenses, ne voulant pas un hôtel trop kitsch. Une enquête préliminaire est ouverte et des perquisitions ont eu lieu le 20 juin chez Business France et Havas. Les révélations de libération dérangent l’élysée et ce matin la ministre a été entendue sur RTL . Par ailleurs le porte parole du gouvernement a demandé aux journalistes de ne pas ébruiter car la ministre doit déposer ce jour le projet de loi pour se faire autoriser par ordonnances à réformer le code du travail.

    http://www.liberation.fr/france/2017/06/27/macron-a-las-vegas-revelations-sur-les-arrangements-de-muriel-penicaud_1579908
    http://www.rtl.fr/actu/politique/deplacement-de-macron-a-las-vegas-penicaud-business-france-7789138088
    http://www.lejdd.fr/politique/castaner-demande-a-la-presse-de-ne-pas-chercher-a-affaiblir-penicaud-3374420

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.