Vladimir Poutine assure que des services de renseignement étrangers font de l’ingérence en Russie

post_thumb_default

 

«Il est évident que la hausse d'activité des services secrets étrangers est dirigée contre la Russie et nos voisins», a déclaré le maître du Kremlin lors d'un discours devant des membres des services russes de renseignement extérieur, le 28 juin.

Pour le président russe, les services secrets étrangers cherchent à «influencer les processus de politique intérieure et sociaux» en Russie.

Plusieurs lois visant à lutter contre l’ingérence étrangère

Vladimir Poutine a signé en 2015 une loi permettant de désigner des organisations étrangères actives en Russie comme «indésirables», accusées de vouloir influencer la vie politique et la société russe.

Une autre loi votée en 2012 oblige les ONG bénéficiant d'un financement de l'étranger et ayant une «activité politique» à s'enregistrer comme «agent de l'étranger».

Mi-juin, il avait accusé le média britannique BBC de faire la «propagande» de l'opposant russe Alexeï Navalny.

Pour Vladimir Poutine, la Russie est également confrontée à des «tentatives de freiner [son] développement, imposer une confrontation, déstabiliser les régions qui se trouvent proches des frontières [russes]».

Des services secrets étrangers n'hésitent pas à «choyer» et à «utiliser comme une arme» des groupes terroristes et extrémistes contre la Russie, a-t-il également avancé.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par SD-Vintage le

    « Syrie: Macron dans le bourbier chimique

    Bassam Tahhan, analyste franco-syrien des questions internationales, nous donne plus de détails à ce sujet : Ajoutée le 28 juin 2017

    « La Maison-Blanche a prétendu dans un communiqué, le mardi 27 juin, sans aucun document à l’appui, que le gouvernement syrien serait en train de préparer une attaque chimique.

    Elle est même allée jusqu’à prévoir les résultats d’une attaque n’ayant même pas eu lieu.

    De leur côté, les présidents français et américain Emmanuel Macron et Donald Trump se sont entretenus par téléphone. Ils ont réitéré l’impératif de préparer une réponse commune « en cas d’attaque chimique en Syrie ». Cette conversation téléphonique est intervenue alors que dans un entretien accordé à plusieurs journaux européens, publié le 22 juin, Emmanuel Macron avait assuré que la destitution de Bachar al-Assad n’était pas un préalable à la résolution du conflit syrien. (…) »
    La suite >>>
    https://www.youtube.com/watch?v=htObSxNfzfA

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.