Trump soutient le Groupe de Visegrád et L’Initiative des Trois Mers

Michel Garroté
Politologue, blogueur

Trump-9

   
Pourquoi nos médias n'en parlent-ils pas ? Donald Trump s'est rendu, les 5 et 6 juillet 2017, à Varsovie. Dans la capitale polonaise, Trump a assisté à la réunion de L’Initiative des Trois Mers (L'I3M)  --  regroupant les trois pays baltes, la Pologne, la Tchéquie, la Slovaquie, la Hongrie, l’Autriche, la Slovénie, la Croatie, la Roumanie et la Bulgarie  --  réunion organisée par les Polonais.
-
L'Initiative des Trois Mers (L'I3M) qui pourrait devenir une extension du V4 (Le Groupe de Visegrád regroupant la Pologne, la Tchéquie, la Slovaquie et la Hongrie). Ou, formulé autrement, le V4 pourrait devenir le noyau de L’I3M.
-
En effet, en tant que noyau de L’I3M, le V4 mène une lutte anti-fédéralisation et refuse la politique migratoire de l’UE. L'I3M et le V4 pourront alors remettre en question la très coûteuse, très inefficace et très suicidaire Union Européenne.
-
A noter, aussi, que les relations entre les États-Unis et la Russie montrent une amélioration depuis le début de la présidence de Donald Trump. Ou, si l'on préfère, la relation entre Poutine et Trump est plutôt bonne. Ce même Trump qui soutient L'Initiative des Trois Mers et Le Groupe de Visegrád.
-
Pourquoi nos médias n'en parlent-ils pas ? Parce que nos médias ne jurent que par l'UE, parce qu'ils sont de fervents propagandistes de la migration mahométane de masse et parce qu'ils sont farouchement opposés au V4, à L'I3M, à Trump (et à Poutine et à Bachar al-Assad et à Binyamin Netanyahou et à la défense des chrétiens en terre d'islam etc., etc., etc...).
-
https://lesobservateurs.ch/2017/07/11/initiative-des-trois-mers-trump-soutient-le-projet-a-varsovie/
-
https://visegradpost.com/fr/2017/07/08/initiative-des-trois-mers-trump-soutient-le-projet-a-varsovie/
-

5 commentaires

  1. Posté par Maurice le

    Quelle bonne nouvelle ! Ça me réjouit pour la journée, et pour toutes celles qui suivent…

  2. Posté par Panache l'Écureuil le

    L’Initiative des Trois Mers comprend la Slovénie. Comme Melania Trump est d’origine slovène, le couple présidentiel doit avoir des conversations fort intéressantes, et fort utiles, sur de telles initiatives politiques.

  3. Posté par Brélaz François le

    Les pays du V4 doivent tenir bon face à l’UE. Du reste, ce qui intéresse avant tout les migrants, c’est d’aller en Allemagne et non à Varsovie ou Prague.

  4. Posté par Bussy le

    Une fois de plus, c’est les Américains avec les Russes qui vont sauver l’Europe de la barbarie !

  5. Posté par LeTaz le

    Nos médias n’en parlent pas car ils appartiennent à la mafia néo-bolchevique et que le groupe du V4 va à l’encontre de leurs projets, c’est aussi simple que cela! Vous n’y pensez pas,des pays qui souhaitent protéger leur souveraineté, qui refusent l’invasion migratoire, ce sont des nazis…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.