Alerte: L’union européenne explore un gel préventif des comptes afin d’éviter des ruées bancaires

Cette information est tombée hier, et elle n’est pas des plus optimistes. Selon ce que rapporte reuters, les états membres membres de l’union européennes envisagent des mesures qui permettraient de geler provisoirement les comptes des déposants afin d’éviter toute ruée bancaire. Voilà ce qu’a révélé reuters en ayant pris connaissance d’un document européen.

Selon cet article, ce projet étudié depuis le début de l’année, sort moins de 2 mois après qu’une telle ruée aux guichets de la banque espagnole Banco Popular, ait contribué à sa faillite.

Marc Touati: « Je me dois d’avertir les français sur la confiscation de leur épargne ! » L’OCDE prédit une cascade de faillites et l’Europe devra sauver les banques

En Octobre 2014, la santé des banques européennes préoccupait déjà beaucoup Charles Gave, économiste et financier, président de Gavekal Research et de L’Institut des Libertés, dans les Experts, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.

Croyez moi ou pas mais lorsque tout va bien, l’idée même d’explorer de telles mesures ne viendrait à l’esprit de personne…

Source

Nos remerciements à Victoria Valentini

13 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    TOUTES les banques et TOUS les gouvernements peuvent s’arroger des droits pour spoiler le peuple !
    Si on économise et qu’on met cet argent sur un compte, il aura déjà été taxé deux (2x) fois :
    – Revenu
    – Fortune
    Puis chaque année, ce petit pécule est retaxé sur la fortune …
    Puis si il y a héritage, l’état prend un pincée au passage !!
    Maintenant si les banques jouent aux bankster et nous volent 5-10-20% pour se renflouer, cela va finir par une guerre dont les banquiers seront les grands perdants.
    Manque de confiance dans les banques, marchés parallèle, monnaie virtuelle, etc …

  2. Posté par fairise le

    c est la guerre je prends les armes

  3. Posté par Valou le

    j’en pense qu’avec ces pourris plus rien ne m’étonne.. peut on résider en france et déposer de l’argent sur un compte suisse ?
    garder l’argent sous le matelas est une mauvaise idée à cause des cambriolages… acheter de l’or oui mais payer une baguette de pain avec un lingot ça fait cher la baguette non ??

  4. Posté par regnier le

    Daniel vous dîtes n’importe quoi! vous croyez que les banques suisses sont en bon Etat surement pas UBS !!!

  5. Posté par Henri le

    Au moins ceux qui ont déjà moins que rien vont s’enrichir car ils vont se retrouver avec simplement rien.

  6. Posté par Drissi Amor le

    S’ils me volent mon revenu pour vivre moi et ma famille je n’aurait aucun choix que celui d’entrer en guerre contre l’état et les banques

  7. Posté par Spipou le

    Bof… En ce qui me concerne, s’ils confisquent mon découvert chronique, je serai bien content ! 😉

  8. Posté par pierre frankenhauser le

    Ils ont déjà fait ça à Chypre il y a quelques années. C’est une confiscation dégueulasse. S’ils pensent pouvoir nous voler notre épargne sans qu’on réagisse, ils se trompent. Avec ça plus la colonisation musulmane imposée par nos dirigeants, il n’en faudra pas plus pour qu’une guerre civile éclate sur le continent. Est-ce vraiment ce qu’ils veulent ? Si les banques n’ont pas suffisamment de fonds propres, c’est leur problème. Jouer au casino boursier avec notre fric tout en roulant en voiture de luxe, c’est un peu trop facile. Qu’ils nous rendent des comptes, ou mieux: notre pognon.

  9. Posté par Vivi le

    Cela ne présage rien de bon ….

  10. Posté par poulbot le

    Ce gel préventif est la second étape avant la spoliation total du revenu des européens , la première étape étant la confiscation d’une parti des dépôts courant par les banque sous prétexte de les sauvez en cas de faillite , cette spoliation est déjà en cour en France depuis le 1er Janvier 2016.
    Les Banques spéculent avec notre argent et en cas de perte nous prennent un certain pourcentage sur le compte pour ce renflouer, certes il faut avoir plus de 100000 Euro dessus mais il est a craindre que ce montant soit revue a la baisse étant donner que les propriétaires des comptes en question ont mis en sécurité leurs avoirs sous forme d’or sous toute ces formes; c’est pour cela également que la France a réglementer encore plus sévèrement l’achat d’or par les particuliers afin d’éviter une fuite plus rapides des capitaux. reste l’achat d’oeuvre d’art qui ne sont pas imposable .
    Les banques ainsi que la commission sont également en train de mettre en place la disparition total de l’argent fiduciaire afin de mieux contrôler ce que nous gagnons et dépensons .
    Il est a craindre que la Suisse ne soit pas épargner par ces actions des banques et de la commission , Bruxelles fera s’en aucuns doute possible pression sur le gouvernement Suisse comme elle le fait actuellement sur la possession d’arme par le citoyen suisse .
    Pour ceux et celles qui en ont la possibilité le troc est une des méthodes pour mettre des bâtons dans les roues de cette « Europe » qui veux mettre les peuples Européens en asservissement ainsi que les noyés sous des vagues d’immigrations .
    https://meilleurs-placements-financiers.bzh/alerte-ponction-des-comptes-bancaires-cest-signe/
    http://www.legifiscal.fr/fiche-pratique/imposition-benefices/deduction-fiscale-pour-acquisition-duvres-dart.html
    http://www.piecedemonnaie.fr/lexique/monnaie-fiduciaire/

  11. Posté par Daniel le

    Jamais, je dis bien JAMAIS cela n’arrivera en Suisse. D’une part nous sommes les meilleurs, d’autre part nous pouvons faire % confiance à nos autorités. On peut dormir tranquille et c’est franchement rassurant de savoir que nous pouvons avoir tous nos œufs dans le même panier sans peur aucune.

  12. Posté par colt seavers le

    geler le compte des épargnants avec l argent qui ne leur appartient pas ; fantastique décidément les gauchistes humanistes sont de plus en plus despotes et ne valent pas mieux que les nazis durant la guerre , l UE est totalitaire encore une fois comme toujours dans chaque dossier

  13. Posté par Hervé le

    C’est nouveau? Ils ont déjà passé le « bail in » l’année passée ou cette année il me semble.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.