Immigration : la complicité des ambassades et consulats français en Afrique

Cenator : En Suisse aussi, beaucoup sont venus par avion !

*******

Le 3 juillet 2017, Jean-René Lecerf, président du Conseil départemental du Nord, a dévoilé un élément important au sujet de l’immigration massive qui nous submerge.

« Beaucoup de ces jeunes qui arrivent, qui sont guinéens pour un grand nombre d’entre eux, arrivent non pas par bateaux après avoir risqué leur vie, mais par Roissy ou par Orly. »

« Ce qui veut dire qu’il y a des visas qui leur ont été délivrés par des agents qui dépendent du gouvernement français, qui sont des agents des ambassades ou des consulats, (…) qui n’ont vérifié, ni la fiabilité des documents d’identité, ni la fiabilité des domiciles d’accueil qu’ils indiquent. »

« Lorsque je dis cela aux autorités nationales ou préfectorales, ils me répondent : « Ah monsieur le président ! Comme si vous ne saviez pas que la corruption existe à un niveau généralisé sans ce type de responsabilité ! » »

[…]

Source : medias-presse.info

12 commentaires

  1. Posté par Fan.. le

    Sachez que ceux qui viennent sont les mêmes qui ruinent leurs pays d’origine !

    Un africain qui peut se payer une traversée à plusieurs milliers d’euros, n’est pas celui qui attendrit les voyous du « social », mais certainement le fils d’un militaire tortionnaire qui veut planquer son fric en Europe !

    Sans parler de ceux qui se font payer leurs traversées par les salafistes qataris ou autre salopard du golf !

  2. Posté par TulliaCiceronis le

    Verifier les documents d’identité d’un pauvre candidat à l’émigration (qui a juste de quoi vous verser un pot-de-vin après avoir bradé sa chemise) en même temps que le chèque qu’il vous met sous le nez pour paiement de vos services, c’est chose impossible. Le cerveau humain, celui de la fripouille en col amidonné moins que tout autre, n’est pas conçu pour mener ces deux activités de front.
    @meulien – Vous avez raison : cette histoire reste à écrire.

  3. Posté par meulien le

    par contre apres l’independance de l’algerie,les consulats de france,refusaient toute aide aux francais ,ayant ete tortures par la SM algerienne,qui desiraient quitter le pays.Le nom de l’ambassadeur….le denome AVRIL

  4. Posté par Fleeps le

    Remmigration massive de tous ceux arrivés depuis une vingtaine d’années.

  5. Posté par Tourange le

    Pour ceux d’entre vous qui voyagent peu ou pour de courtes vacances , sachez que parmi les occidentaux , les Français sont ceux qui peuvent le moins compter sur le soutien des employés consulaires . Je parle d’expérience personnelle et de doléances de compatriotes rencontrés . Les anglo-saxons sont les mieux servis . D’ailleurs entrer dans ces fonctions est une sinécure (souvent familiale) . Là se ressent l’amertume d’être pressé d’impôts .

  6. Posté par Claude le

    C’est une ÉVIDENCE, les gouvernements sont COMPLICES; une bonne partie du personnel des ambassades est corrompu. A l’arrivée de ces migrants, les contrôles sont LAXISTES ! Il faut TOUT revoir dans l’administration gouvernementale. La gôche a TOUT verrouillé, tout est pourri.

  7. Posté par Sangaré le

    je comprend pas l’occident ils ont la possiblité d’envoyer les bateaux de guerre en syrie,en irak et dans d’autre pays mais contré ces jeune africains désèspéré dans les oceans ils sont imcapable,je me pause la question est ce que l’occident n’est pas complice de l’immigration massive?

  8. Posté par Fan.. le

    Non Marie, il s’agit de « vrais » passeport et d’une violation grave de la loi !

    Politique !!

  9. Posté par Guylène le

    Il est aussi très intéressant de consulter la presse africaine (dont en ligne) pour avoir certains éclairages.

  10. Posté par Marie le

    Peut-être que du personnel local joue un rôle là-dedans et des directives européennes …

  11. Posté par Fan.. le

    Je parle de millions de passeports !!

  12. Posté par Fan.. le

    J’ai a plusieurs reprises averti que depuis 6 mois, la majorité des « réfugiés » arrivent en avion et avec des documents plus que douteux, nous le savons, car les imprimeries au services de plusieurs chancelleries européennes n’avaient jamais vu autant de commandes de passeports !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.