Sondage : Merkel conforte son avance en vue des élections fédérales

post_thumb_default

Le bloc chrétien-démocrate d'Angela Merkel conforte légèrement son avance sur les sociaux-démocrates du SPD à un peu moins de deux mois des élections fédérales du 24 septembre en Allemagne, selon un sondage Emnid diffusé ce samedi soir.

La CDU-CSU est créditée de 38% des intentions de vote, une cote inchangée par rapport à la précédente étude Emnid parue il y a une semaine ; le SPD de Martin Schulz perd un point à 24%.

Suivent à 9% des intentions de vote le parti de la gauche radicale Die Linke (=) et la formation d'extrême droite Alternative für Deutschland (+1). Les libéraux du FDP restent à 8%, de même que les Grünen écologistes.

Angela Merkel briguera le 24 septembre prochain un quatrième mandat à la tête du gouvernement allemand.

Source

6 commentaires

  1. Posté par Champ la lioure le

    Ah ! La fraude est déjà organisée ? Un modèle ces Allemands !

  2. Posté par Claire le

    Merkel + Macron = la fin de la civilisation européenne. Toujours plus de migrants musulmans, aucun contrôle bien au contraire.
    Certes les majorités s’abstiennent ou votent blanc, si bien que les « élus » ne le sont que par des minorités, et par défaut, mais le résultat délétère est bien le même que si les gouvernants avaient l’adhésion de leurs concitoyens. L’UE et ses dirigeants sont devenus une machine à broyer leurs propres peuples en construisant peu à peu une dictature de moins en moins dissimulée: celle de la pensée unique, du mondialisme, de l’immigrationnisme, du vivre-ensemble et du métissage forcé.

  3. Posté par elsaesser le

    Le salut …..que tous les nationalistes européens rejoignent les pays du Visegrad et la Russie, voire les USA de Trump, de façon à ne laisser qu’une europe islamo-bolchévique . Et alors, tu rases tout ça, comme ont fait les alliés à Dresden. Car sinon, c’est la moukère merdkel ou schulz (staffel ) qui nous rasera en « important » ces millions de mahométans abrutis comme l’a avoué henkel, qui ne sont pas seulement abrutis, mais surtout tueurs de daesch.

  4. Posté par colt seavers le

    les allemands ont perdu la tête comme les français , ils votent leur propre destruction et entraine l Europe avec eux encore une fois , je m interroge sur l importance de l Allemagne en histoire , les allemands on battu l empire Romain d occident , les Romains avait construit l Europe de l ouest , ils y avait des belles maisons avec des jardins luxuriant , des aqueducs , les populations en gaule vivait comme des rois puis les germains arrivèrent et détruisirent ce paradis , ils fallut des siècles a l Europe pour s en remettre , ensuite les allemands nous ont ramenés 2 guerres mondiales ont détruit l Europe 2 nouvelles fois et ils fallu reconstruire , ont détruit la Russie et maintenant nous ramène avec cette folle une guerre civile et une nouvelle destruction de l Europe qu il faudra reconstruire , de tous les peuples Européens les allemands sont les pires

  5. Posté par SD-Vintage le

    Les Allemands s’auto détruisent. Quelques beaux discours et le tour est joué.

  6. Posté par Bussy le

    La technique est bien rodée…. à la Merkel, on oppose Schulz, le même modèle mais en pire, donc c’est évident qu’elle ne peut que gagner !
    Mais, il y aura beaucoup d’abstentions, comme en France, et c’est ceux-là qui vont pas tarder à se réveiller….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.