Suisse : Une femme accostée par deux hommes à la peau foncée puis violée. Le 20 Minutes.ch refuse de publier les caractéristiques physiques des agresseurs.

 

Version du 20 Minutes.ch

"Des passants ont trouvé la jeune femme et alerté la police. La victime a été blessée et conduite aux urgences.

La police recherche deux hommes."

Source

Sans aucune mention des caractéristiques physiques du violeur. A noter que même la BaslerZeitung donne la description.

**********

Le communiqué de police

Nous recherchons:

1. Inconnu, environ 30 ans, la peau brune, parlait l'allemand, l'apparence soignée, petite barbe et au nez proéminent, portait un jean bleu.

2. Inconnu, environ 25 ans, la peau noire parlait l'allemand, l'apparence soignée, t-shirt noir / gris.

Source

Nos remerciements à Info

 

 

19 commentaires

  1. Posté par Marie-France le

    @Melany
    Mais c’est quand même bien grâce à la description donnée et diffusée, grace aux caméras de surveillance,que l’auteur a été arrêté !!..
    Dans n’importe quelle enquête de police on interroge des personnes susceptibles de correspondre à un signalement donné et ce quelle que soit la couleur de peau, le sexe ou l’allure vestimentaire de la personne décrite ! Sinon, il faut tout de suite abandonner les recherches..
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/attentats-de-bruxelles-l-homme-au-chapeau-a-ete-donne-par-un-de-ses-amis-20-03-2017-6777927.php
    http://www.20minutes.fr/societe/1823035-20160409-attentats-bruxelles-mohamed-abrini-bien-homme-chapeau-aeroport

  2. Posté par Marie-France le

    « La police recherche 2 hommes  » « à la peau brune » ou « à la peau noire ».. Ah bon ? N’est-ce pas discriminatoire toute cette description ? Moi qui croyais qu’il n’y avait plus de « couleur de peau », je croyais aussi qu’il n’y avait plus de « genre » ..
    Mais Comment fait la Hollande dans un tel cas de figure ??
    voir : http://lesobservateurs.ch/2017/08/02/les-pays-bas-bannissent-mesdames-et-messieurs-de-leurs-trains/
    La réalité se charge de faire sortir les utopistes de leurs délires..

  3. Posté par Pierre H. le

    N’est-ce point sexiste que de dire « 2 hommes » ?

  4. Posté par White elefant le

    Nous avions le port d’arme dans une grande partie des cantons avant 1999. Une arme a feu est le seul moyen pour quelqu’un de se defendre contre des brutes, tout le monde n’a pas le physique de Chuck Norris. Il y aura toujours des violeurs et autres brutes dans nos rues, un monde ideal sans ces criminels n’existe malheureusement pas.

  5. Posté par Panache l'Écureuil le

    « La police recherche deux hommes ».
    Cela pourrait être encoe plus vague: « La police recherche deux personnes »…

  6. Posté par jsg le

    Dans tous les domaines c’est pareil, pour ne pas être taxés de ‘racisme’, -invention politique de gauche après la libération- tous, profitent de cette excuse pour faire silence. La justice -type des incarcérés- , les services de statistiques, les administrations de tous ordre. Tous ont peur d’une prise de conscience des peuples qui pourraient amener à des réactions incontrôlables. Pourtant, si les gouvernements ne canalisent pas cette évidence en stigmatisant les groupes fournissant la masse de la délinquance , tout comme les textes mortifères du coran, ces réactions ne feront que s’amplifier.

  7. Posté par Claire le

    Chercher deux hommes dans un pays, ça va faire du monde à interroger!!

  8. Posté par Mady le

    @ Melany,
    Alors vous vous réveillerez bientôt. Tout ce que l’on entend chez nous et ailleurs a commencé à se produire depuis cette invasion incessante et çà continuera à s’accentuer si les politiciens ne font rien pour arrêter ce délire.

  9. Posté par colt seavers le

    si les médias devaient compter le nombre de blanches violées par la cher multi culturalité importé au détriment des citoyens de souche , ils en perdrait vite le compte , ils y a plus de violeurs muzz que de poils sur un gentil chien

  10. Posté par Julie Rochat le

    On les reconnaîtra facilement, un est originaire de Goumoëns-le-Jus et l’autre de Combremont-le-Petit, ils sont très typiques de cette région !!

  11. Posté par Tommy le

    J’avais remarqué la crise d’amnésie du 20 Minutes illico !
    En effet, j’avais appris ce » petit incident dû à l’incompréhension culturelle » sur le site d’un journal bâlois.

  12. Posté par Daniel le

    Que faisait cette femme (non voilée en plus) à 2 heure du matin non accompagnée par un mâle de sa famille? Totalement scandaleux!

  13. Posté par Loulou le

    De toute manière nous avions compris qu’il s’agissait de colons, de cette chère diversité si enrichissante choyée par la gauche. Certainement financée chaque mois sur nos impôts.

  14. Posté par Melany le

    Ouais, ouais, ouais… Avant de « juger » perso, j’aimerais savoir pourquoi ils refusent de publier les caractéristiques physiques des agresseurs et que ce soit eux (les médias) qui répondent et non pas des pseudos qui présument/supputent de leurs raisons dans un autre forum (comme celui-ci par exemple) !
    Je pense que leurs raisons ne sont pas si dénuées de sens ! Quand on lit les commentaires relatifs à des articles de ce genre, on peut comprendre qu’ils cherchent à ne pas mettre de l’huile sur le feu, ni à se mettre en porta-faux avec la loi !
    Hé oui, si ça se trouve le profil recherché et publié par certains médias n’est pas le bon (pour n’importe quelle raison) … donc pas la peau foncée, pas de type x,y ou z… mais tout autre….
    De toute manière quoi qu’ils fassent/publient, ils seront toujours les boucs émissaires de personnes comme certains qui commentent ici et qui sont souvent censurés dans les médias dont il est question…
    Tant que la personne responsable de ce viol (ou de n’importe quoi d’autre de similaire) ne sera pas écrouée et reconnue coupable, il n’y a aucune raison que la presse publie quoi que ce soit des caractéristiques physiques visant à identifier la « race » d’une personne (à moins que ce soit sur ordre de la police, d’un Juge etc.) !
    Nous savons tous les dégâts que ce genre de publications peut faire dans une vie …. J’ai souvenir de l’homme au chapeau des attentats de Bruxelles… Le nom, des photos et même des vidéos d’un homme « soupçonné » ont été publiées dans les médias du monde entier !
    Déjà à cette époque j’avais un avis bien tranché sur ces pratiques… je l’ai fait savoir sur les forums desdits médias (il y en a qui vont se reconnaître ici) et je me suis ramassée une pluie d’invectives totalement disproportionnées et mal placées.
    D’autant que quelques jours plus tard, les mêmes médias se rétractaient en annonçant que l’homme en question n’était pas celui au chapeau recherché et qu’il n’avait rien à voir avec les attentats ! Cela dit, le mal était fait, la vie de cet homme mise en pâture en a bavé !
    Alors cet article « Une femme accostée par deux hommes à la peau foncée puis violée. Le 20 Minutes.ch refuse de publier les caractéristiques physiques des agresseurs et les commentaires qui vont avec provoquent chez moi exactement la même pensée qu’à l’époque du fait que je relate !
    Vous comprendrez aisément que si je ne prends pas le parti de la presse citée, celle qui n’a pas publié les caractéristiques physiques de la personne recherchée, je ne suis pas non plus d’accord avec les 3 commentaires qui précèdent celui-ci et je ne le serai jamais ! Les conséquences (réaction des lecteurs entre autres) peuvent être tellement destructrices, qu’il faut à mon sens réfléchir avant de publier n’importe quoi, n’importe comment !

  15. Posté par Gérald le

    Pourquoi parler de la couleur des violeurs ? Ca coule de source, c’est dans 90% des cas des bronzés plus ou moins foncés mais personne n’ose le dire. La SS cache soigneusement les rapports de police sur la couleur de la racaille q’ elle protège.

  16. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Pourquoi faire l’effort de les chercher s’il seront aussitôt relâchés avec des excuses, voire une indemnité?

  17. Posté par Citoyen outré le

    Signé Tamerdia…

  18. Posté par Claude le

    Un nouvelle fois, le  »2 minutes » fait de l’omission d’information intentionnelle professionnelle !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.