Une manifestation de migrants prise pour cible par des nationalistes de Jeunesse Nordique. 3 blessés (Vidéo)

Suède

Trois migrants afghans ont été blessés à Stockholm par l'explosion d'une fusée lors d'une manifestation contre le renvoi de demandeurs d'asile. Les images de l'attaque perpétrée par un groupe extrémiste ont été publiées par RUPTLY, filiale de RT.

Un groupe de migrants afghans mineurs non accompagnés a été pris pour cible par un groupe de droite radicale alors qu'ils effectuaient un sit-in le 8 août pour protester contre l'expulsion de demandeurs d'asile vers l'Afghanistan à Stockholm. Trois personnes ont été légèrement blessés par l'explosion de ce qui semble être un gros pétard, vraisemblablement lancé par des contre-manifestants du groupe Nordisk ungdom (Jeunesse nordique), rassemblés à proximité. RUPTLY, l'agence vidéo de RT a publié des images prises immédiatement après l'explosion qui témoignent de la violence de la détonation.

Le groupe d'une quinzaine de contre-manifestants a été évacué par la police dans les instants qui ont suivi l'incident et identifiés selon Jens Martensson, chef de la police de Stockholm. Ce dernier a en outre assuré que les forces de l'ordre enquêtaient pour savoir qui «a fait quoi».

Selon le média suédois anglophone The Local, un incident similaire était déjà advenu en mai, à l'occasion du rassemblement de plusieurs centaines de personnes défendant les droits des demandeurs d'asiles. Ils avaient été attaqués par des jets de pétards par des contre-manifestants. Toujours selon le site, le groupe Nordisk ungdom aurait par ailleurs perturbé le déroulement de la Marche des fiertés de Stockholm, le 5 août, quelques jours avant cet incident.

Source

9 commentaires

  1. Posté par Fan.. le

    Le but voulu par les socialos est de déclenché des guerres civiles partout où nous vivons libres !

  2. Posté par Claude le

    C’est désolant !! il y a et aura de plus en plus de confrontations directes, vu que nos gouvernements de gôche ont baissé culotte depuis des lustres et sont COMPLICES de la situation actuelle ! Il reste malgré tout des PATRIOTES dans tous les pays européens. Chapeaux bas à ces personnes qui s’engagent pour sauver l’EUROPE de l’incurie des dirigeants actuels.

  3. Posté par STANEK Didier le

    Et les exactions des migrants, vous les modérez?

  4. Posté par Koenig le

    Virer ces profiteurs de nos pays européens ……ces migrants n apportent rien a part des agressions ,des vols ,et des viols la guerre civile aura lieu dans tous les pays européens ,gauchistes et islamistes contre les autres

  5. Posté par TulliaCiceronis le

    « Économiquement la Suède va extrêmement bien ». Et les Suédois : satisfaits de l’argent de poche que l’Etat leur concède ?

  6. Posté par Daniel le

    Économiquement la Suède va extrêmement bien et les prévisions sont excellentes jusqu’en 2020 minimum. Les réfugiés ne sont qu’un tout tout petit groupe qui pose problème. Vraiment il ne faut pas croire les médias. Tout est parfaitement sous contrôle. Bon, il y a bien quelques viols mais c’est pas plus qu’ailleurs… C’est pas moi qui le dit!

  7. Posté par Loulou le

    Un simple pétard. Un non événement. Nous comptons bien entendu sur nos merdias Tarmerdia pour en parler en Une demain matin, mettant cela au même niveau que Nice ou le Bataclan. Dans une semaine nous apprendrons que ce pétard était dans la poche d’un des Afghans.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.