5 commentaires

  1. Posté par petitjean le

    j’observe qu’il y a toujours des milliards et des milliards d’euros disponibles pour faire venir en Europe des millions de « migrants » !
    et ça ne dérange pas les peuples européens…………………paresseux et lâches
    les peuples ont, auront, ce qu’ils méritent !!

  2. Posté par trouzere le

    Qu’est ce que j’en pense !?
    J’ai fais le même constat que Delamarche. Il faut d’ailleurs être de fiéffés financiers ou économistes pour nier l’évidence, du moins pour ceux qui se sont fait une opinion objective.
    Si j’avais été banquier, j’aurais dit que Delamarche a une tendance conspirationniste.
    Mais le problème c’est qu’il est imperméable au mensonge de la classe politico-médiatique….et qu’il s’est fait viré de tous les plateaux, c’est un signe tout de même.
    Quant à son annonce même si elle est une alerte sur une mesure potentiellement dangereuse, elle n’est pas dénuée de pertinence.
    Le nuage de Tchernobyl s’est arrêté à la frontière française comme le blocage des comptes de Chypre ne passera aux autres pays, les comptes bancaires bloqués dans toute l’ UE provoqueront certainement une panique… de destruction massive.
    J’ajouterai que cette fuite, Jovanovic ou Delamarche, ou cette révélation empêchera dans une certaine mesure puisque les gens sont avertis, l’ UE de bloquer les comptes sans attendre, enfin on peut l’espérer, car il y a toujours un tempo de concertation, rien n’échappe au côté psychologique même dans la tête des Membres de la Commission européenne.
    Vacanciers sur le sable chaud ! Un tsunami financier approche, si un grand silence se fait sur la plage, c’est que la mer se retire.

  3. Posté par FREDDDY le

    Méfiez-vous de mr delamarche:
    Car il a déjà ruiné ses clients dans le fond d’investissement qu’il gérait chez Platinium Gestion depuis plusieurs années .
    La société PG a du fermer son fond car les clients ont été rincés ….et le médiocre financier delamarche a du quitter la société de gestion il y a quelques mois .
    CQFD

  4. Posté par Jiff le

    On les voyait déjà venir de loin avec la récente directive que tous les gouvernements de l’ue ont du adopter en quasi-urgence, permettant d’aller voler l’argent de ceux qui mouillent leur chemise pour le gagner (contrairement à cette bande de parasites qui s’exonère de la plupart des impôts parce qu’ils sont « fonctionnaires internationaux ».)

    Comme les banques n’ont pas été séparées en établissements de dépôts et de placements, qu’elles sont en train de « faire beaucoup mieux » que ce qu’elles avaient déjà réussi à faire avec les sub-primes, que les poliotiques européens (et nationaux) leurs sont inféodés, que la BCE continue à arroser le marché avec la grande lance du pognon gratuit et que, par conséquent, l’issue sera forcément fatale pour un bonne majorité d’entre-elles, les choses ne peuvent que bien se passer pour les particuliers qui, lorsqu’ils retrouveront l’accès à leurs comptes, seront refaits « légalement » – et vous verrez que ce seront tout particulièrement les pauvres qui se retrouveront à poil.

    Alors oui, le français est con, laxiste, grande-gueule, paresseux, souvent de mauvaise humeur (mais il-y-a de quoi), pleutre, donneur de leçons (disclaimer: je suis français) et laissent faire beaucoup de choses qui pourraient très facilement être réglées s’il sortait gueuler dans les rues en masse [1], mais le jour où l’on viendra lui voler son propre fric venant de son propre travail et trônant sur son propre compte (par obligation légale) pour tenter de sauver des banques [2], les choses risquent fort de se dégrader un chouia et la météo de changer radicalement pour ceux qui se croient tout permis…

    Une fois que tout sera sens dessus dessous, peut-être un début de bon sens mâtiné de sagesse montrera-t-il le bout de son nez et enverra-t-il poliotiques pourris (pléonasme français™) et banquiers encore plus pourris (pléonasme Suisse™) derrière les barreaux pour de (très) longues années; puis, seulement si nous avons un petit peu de chance, peut-être cette société décomposée se recomposera-t-elle d’une façon très différente et plus humaine cette fois-ci (notons au passage que plusieurs calibres .30 & .45, au moins un .50 et du 12 sont des éléments personnels de pacification des abords du foyer tout à fait éprouvés en temps de mouvements sociaux violents dont les conséquences sont par nature, totalement imprévisibles.)

    ——

    [1] – C’est la plus grande peur (panique) des poliotiques français, traumatisés par les « évènements » de 1968 (même s’ils sont nés après !), se retrouver face à plusieurs millions de gens qui sortiraient de chez eux pour leur dire très fermement NON, sachant que certains dans le lot risqueraient bien d’avoir des velléités de botter certains culs, voire plus si affinités.

    [2] – Ce qui sera impossible, car vu les sommes en jeu, c’est _d’ores et déjà_ totalement impossible. Mais n’ayez surtout aucune inquiétude, ce très gros pognon, celui des tous les français (et des Suisses, parce que faut pas rêver, vous en ferez partie au même titre que les autres), finira avec une certitude absolue dans de très grosses poches, en faisant possiblement comme les $9T de la fed: en s’évaporant – après tout, peut-être qu’un choc d’une telle ampleur les fera réfléchir et changer leurs façons de faire (on peut toujours rêver, non ?!)

  5. Posté par miranda le

    Créer de la dette, de la dette, de la dette faire fonctionner les pays en « mode I R E E L ou irréaliste, pendant DES DECENNIES, voilà où cela nous a mené.

    Alors que le consumérisme à outrance était une « aventure » évitable. Les anciens avaient sû vivre « sans les faux besoins » et nous l’avaient enseigné. Sauf que nous n’avons pas su ou voulu transmettre. Nous nous sommes comportés tels des drogués

    D’autre part, avons-nous d’effroyables incompétents au niveau mondial bancaire, ou des individus calculateurs froids capables de créer des destabilisations en chaîne dans tous les pays.

    IL va nous falloir du courage pour faire face à bien des surprises qui nous attendent et surtout de la SOLIDARITE.

    J’espère que les « déstabilisations  » qu’ils vont nous concocter ne vont pas nous transformer en bêtes sauvages. SINON ILS AURONT GAGNE.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.