Argovie. Brugg: Des demandeurs d’asile arrêtés après des agressions contre des passants.

Hier soir à la gare de Brugg, un groupe de jeunes prenait à partie les passants et les agressait.

Deux passants ont été légèrement blessés par des coups et des bouteilles en verre. La police a arrêté trois demandeurs d'asile érythréens soupçonnés d'être les auteurs.

Le samedi 12 août, peu après 23 heures, le centre d'urgence cantonal a reçu un message concernant une rixe à la gare de Brugg. Immédiatement plusieurs patrouilles de police se sont déplacées. Sur place, elles ont rencontré un Suisse âgé de 41 ans et un homme âgé de 34 ans originaire du Sri Lanka. Les deux individus ont subi des saignements. Une ambulance a amené les deux victimes à l'hôpital de Baden pour un examen approfondi.

Quatre jeunes hommes ont été désignés comme suspects. La police a trouvé trois d'entre eux à la gare et les ont arrêtés. Ce sont des demandeurs d'asile érythréens âgés entre 19 et 25 ans. Deux d'entre eux étaient manifestement saouls. Le quatrième complice, encore inconnu, a pu disparaître avant l'arrivée de la police. Il est recherché.

D'après les premières constatations, les quatre hommes ont accosté des gens au hasard à la gare de Brugg, y compris les deux futures victimes. Après avoir blessé l'homme de 34 ans avec une bouteille de bière au niveau de la tête, ils ont frappé l'individu de 41 ans et lui ont jeté une bouteille de whisky.

La police cantonale argovienne a débuté ses enquêtes afin d'élucider les circonstances exactes.

Source Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

Nos remerciements à Info

18 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    Prévenir vaut mieux que soigner. Il fallait les débouter et les expulser avant qu’ils fassent leurs actes criminels.

  2. Posté par Le pragmatique le

    Encore heureux que ce soit pas les passants qui ont été embarqués au poste. À relever que c’est nous qui payons la bouteille de wisky et de bière.

  3. Posté par Sergio le

    Ben oui, ils savent qu’ils ne risquent absolument rien et que tout leur est dû.

  4. Posté par Cécile le

    O Nicolas c’est dommage que vous n’avez pas reçu ce traitement vous pourriez mieux juger.

  5. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Mais il est évident qu’ils pètent le plomb, les pauvres, parce qu’on ne leur donne pas assez et qu’on ne s’occupe pas assez d’eux et on ne fait pas venir aussi toute leur tribu! Il faut tout de suite naturaliser ces pauvres victimes de notre société, leurs fournir des belles maisons, des belles voitures, et faire venir tous leurs proches.
    Pierre Maudit et C’est cela y-en-a marre

  6. Posté par J.J. le

    LOIN! A renvoyer dans leur trou à rats au plus vite!!!

  7. Posté par Kohler Eugène le

    Officiellement ces jeunes viennent d’Erythrée. Ils sont quasiment tous nés le 1er janvier 1999 ou 2000. C’est marqué sur les pièces d’identité délivrées par les autorités qui ne savent effectivement pas ou plus quel âge ont leurs hôtes!Donc la date est purement fictive. Comme ils sont supposés être des mineurs, ils bénéficient d’une protection accrue de l’état suisse, mis à part de la demande d’asile posée. La 1ère instance de procédure ne dispose que des informations très lacunaires sur leur pays d’origine. Sans ambassade à Asmara et sans informations diplomatiques fiables, il est en effet très difficile de statuer sur les cas. Malheureusement le tribunal spécialisé, la CRA, a pris en 2006 une décision erronée en acceptant comme motif d’asile valable, la désertion ou encore le refus du Service National mentionné. De ce fait cette nouvelle pratique nous a amené en quelques années seulement pas moins de 70’000 de demandeurs d’asile d’Erithrée. Ils bénéficient depuis lors avec le traitement de leur dossier presque tous au moins du statut d’admis provisoirement en Suisse ou même du statut de réfugié. Comment est-ce possible, que les fils d’une nouvelle bourgeoisie aisée puissent fuir massivement leur pays? Cela reste mystérieux pour plusieurs raisons: Eviter le Service National qui consiste à reconstruire leur pays dévasté par 30 ans de guerre, en est une des causes importantes du départ. Quitter le pays sans permission des autorités, pour aller à l’étranger dans la perspective d’une vie meilleure, et se rendre punissable, en est une autre cause mentionnée dans les demandes d’asile. Tout cela ne tombe pourtant pas sous le coup de notre loi d’asile, les conditions n’étant pas remplies lorsque le demandeur de la protection suisse quitte son pays pour des raisons manifestes de commodité ou pour des raisons avant tout économiques. Les autorités responsables font visiblement fausse route, ce qui explique la déclaration récente de Berne, de vouloir serrer les vis et d’adopter une pratique de décision plus critique et plus sévère.

  8. Posté par Claude le

    Responsable : Mme. S. Sommaruga cheffe du DFJP. Encore une fois je vous encourage TOUTES et TOUS à lui écrire. J’ai obtenu réponse de la part d’un de ses nombreux (2’900) collaborateurs ! On emprisonne tous ces fauteurs de m…de, on les juge et on les expulse à vie de l’Europe.

  9. Posté par Alain le

    A vivre régulièrement dans le train au départ de Vallorbe à 09h10.
    Une équipe bien sûr en 1ère cl.; contrôle : ils présentent simplement leur carte du centre, les contrôleuses font un une amende et tout ce petit monde continue gentiment son trajet. Le tout à nos frais, car ils ne vont jamais payer leurs amendes.

  10. Posté par Hexgradior le

    Alors Simonetta, toujours contente de tes petits protégés?

  11. Posté par Gabrielle le

    Ces p’tits chéris étant fortement alcoolisés (si Allah savait ça…), ils sont immédiatement tout excusés !

  12. Posté par bonardo le

    A renvoyer dans leurs pays ,un point c`est tout pas besoin de cette racaille chez nous ,la loi est la loi.

  13. Posté par Marcassin le

    Et ces individus n’agressent jamais un socialiste. Ils doivent être programmés…

  14. Posté par Tazio le

    Rien d’asile, au contraire les envoyer immédiatement dans leur pays..sans oublié a coups de pie!

  15. Posté par Daniel Ulrich le

    Foutez moi ça tout de suite dehors avant que cela fasse comme en France, des quartiers ou même les forces de l’ordre ne peuvent ou n’osent plus aller, nous voulons rester en Suisse au calme et en sécurité

  16. Posté par Nicolas le

    Cool, c’est peu traumatisant pour les victimes et tout bénef pour l’opinion publique.

  17. Posté par Gérald le

    Une belle photo souvenir , la racaille et leur cheftaine.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.