Genève: Forte hausse des « Genevois » à l’aide sociale en dix ans. Le nombre d’étrangers pointé du doigt.

En 2005, 3,2% de la population genevoise touchait l’aide sociale au sens strict (aide sociale économique pour survivre); ce pourcentage est passé à 5,5% en 2015. C’est une hausse de 72%, soit 13 000 personnes de plus. (...)

Les dépenses sont passées de 110 à 270 millions en dix ans…

La littérature évoque plusieurs pistes en lien avec les fragilités spécifiques de certains groupes sociaux: sa proportion d’étrangers, pas tous formés, son caractère urbain, son nombre important de familles monoparentales, etc.

Source et article complet Source2

:

7 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    Genève suit l’exemple de la France. Genève dépense-t-elle chaque année 100 millions de plus pour les immigrants économiques et en fin d’année emprunte 100 millions de plus pour boucler son budget?

  2. Posté par Marcassin le

    Un grand merci à M. Maudet !

  3. Posté par Andrea le

    Aide sociale économiques ?
    Moi, j’appelle cela allocation financière. Dans la grande majorité des cas, il n’ y aucune demande d’aide. Pour ce qui est du social, il n’en ont pas grande chose à faire de notre société.

  4. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Encore une fois – la seule solution = la grève d’impôts.
    Lorsque le fond de commerce illimité de la gauche « ca ne coûte rien ca c’est l’état qui paie » se heurterait enfin à une limite- des questions seront peut être enfin posées.
    En suite il faudrait encore agir sur le démentiel abus des automobilistes qui financent aussi tout ca, mais la grève des impôts serait déjà un bon début.

  5. Posté par Hervé le

    Mais le taux de chômeurs est stable au moins! (Vous rajoutez les autres types d’aides financières, plus ceux qui ne gagnent plus assez pour payer des impôts dessus, et vous avez bulle qui va exploser tôt ou tard).

  6. Posté par aldo le

    Merci pour les guillemets à « Genevois » . On peut saisir cette vague de pillards de nos impôts aux actions calculées d´UN ASPIRANT CONSEILLER FEDERAL: MAUDET ! Avec ses compromission tout azimuts, il n’a pas hésité de faire le beurre des socialo-islamo-fascistes pour les instrumentaliser à voter pour lui au parlement. C’est ici http://lesobservateurs.ch/2017/02/22/regularisations-des-illegaux-maudet-marra-meme-combat/

  7. Posté par Bussy le

    Regardez les comptes de l’Etat de Genève ces dernières années, le « social » tout inclus augmente de 100 mios chaque année !
    Comme on n’ose pas pointer du doigt les responsables, bien visibles dans nos rues pendant les heures des travail, souvent enceintes se baladant avec poussette, mari et marmaille autour, les politiciens vont encore nous sortir que c’est la faute au vieillissement de la population, donc la faute à ceux qui ont bossé dur toute leur vie pour que la Suisse soit ce qu’elle est, alors que le vieillissement de la population n’est que pour 10 ou 20 mios dans cette augmentation…..
    Mais tôt ou tard, au pied du mur…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.