L’attentat de Charlottesville a montré que les journalistes ne sont pas que malhonnêtes, ils sont aussi très dégoûtants

 

J’ai une chose ou deux à vous dire concernant l’horrible attentat qui s’est produit à Charlottesville. Quel que soit le bord politique de la personne qui l’a commis, faucher des passants avec une voiture lancée à grande vitesse est un acte monstrueux. Il n’y a pas de bons néo-nazis, il n’y a pas de bons […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

9 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    Trump a du respect pour la séparation des pouvoirs dans une démocratie, ce qui ne fut guère le cas d’Obama.

  2. Posté par elsaesser le

    Dans cet incident, Donald Trump est accusé par la journa-lie propaganda, et notamment le figaro, d’être soi disant indulgent à l’égard des néo-nazis ( sic). N’est-ce pas le même cas de figure pour obama, les clintons, hollande, valss, macron, juncker, dicke Bertha et l’ensemble des merdias pour les gauchos antifas et les tueurs-violeurs nazislamiques ?

  3. Posté par toyet le

    Revenez à la lecture pour vous préparer à la réaction……si avec ça je ne suis pas fiché à la secrète je retourne au Kosovo.

  4. Posté par Krom le

    Excellent article, je suis tout à fait d’accord avec l’analyse des événements. J’ajoute une chose : il serait bon qu’on se penche un peu sur les destructeurs de l’histoire de nos sociétés : on va finir par interdire une grande majorité des écrivains américains, par censurer les oeuvres d’art les plus représentatives de notre civilisation. On ne déboulonne pas Lee, pour quelque raison que ce soit : c’est insulter l’histoire.

  5. Posté par Le Taz le

    Très bonne remarque d’UnOurs!
    Et attention aux manipulations, qui nous dit que cet acte indéfendable et le fruit d’un « extrémiste » de droite? La mafia du deep state est tout à fait capable d’avoir manipulé un type sous traitement psychiatrique pour le pousser à un tel acte. Je n’affirme rien, je vous rends simplement attentif que dans ce genre d’affaires, il convient d’être très prudent avant de tirer des conclusions.

    Ce qu’il y a de certain c’est qu’une partie de la population américaine en a marre de la politique de gauche des démocrates, marre de la mafia de politiciens corrompus qui sévit à Washington et qu’ils sont prêts à en découdre avec les néo-bolcheviques. Vu qui tire les ficelles aux USA, il ne serait pas étonnant que des troubles très graves voient le jour dans les deux ans à venir. C’est regrettable mais c’est peut-être aussi la seule manière de changer les choses, car ceux qui possèdent le pouvoir aux USA (je ne parle pas de Trump) feront tout pour le conserver.

  6. Posté par Aude le

    Charlottesville….c’est surtout distinguée, ce week-end par une inplacable HAINE……
    Haine qui rôdait dans la ville comme des hyènes en recherchent de proies….
    Mon Dieu…que c’est moche entre citoyens américains…..Quelle misérable démonstration!!!!
    On a pu voir, sur youtube , 3 femmes noires invectiver une grand’mere blanche qui cherchait le dialogue….Elles lui hurlaient au visage…lui crachaient leur haine…L’une était torse nu..en pleine ville…sans respect aucun pour son corps…( imaginez le respect des autres)….Des mecs avec des immenses gourdins prêts à démolir du blanc extrémiste ou moins extrémiste….( qu’ils sont d’ailleurs eux-mêmes)…
    Une femme..âge moyen..brandissant une pancarte…Kill…them….
    Non…Mais…ils sont devenus fous…complètement….
    Et l’apothéose…s’en est bien Un de l’autre bord …hors de ses gongs qui a tué…..méthode …voitures tamponneuses…je rase tout….
    Cette foule hystérique est devenue soudainement silencieuse….Bien contente d’avoir des pompiers, des policiers, des bénévoles de la santé pour venir en aide à leurs blessés..
    Non…Mais des etres qui prônent le « meurtre dans des manif…à Londres..à Paris…à Charlottesville….meme à la TV…et où que sais-je….Mais on les met au frais…un moment…
    Car prôner le meurtre est nettement plus grave…qu’une insulte….
    Mais qui…qui tirent les ficelles pour monter les gens les uns contre les autres? Ces assassins!!!!
    En tous les cas…jamais vu…une telle concentration de haine…dans un seul endroit….
    Dans quel monde de fous ideologisés…on vit…comme si les autres fous d’Allah…ne suffisent pas…..
    Alors bien qu’une majorité silencieuse n’aspire qu’à la PAIX…..

  7. Posté par SD-Vintage le

    Excellent article. Il me semble qu’un chef du Klu Klux Klan a été assassiné de sang froid il y a quelque temps de cela. Personne n’a hurlé contre le meurtre en matière d’idées.
    Aux USA, le Klu Klux Klan peut défiler : c’est un choix de la démocratie américaine de laisser tous les discours s’exprimer même les pires. Mais les contre manifestations à but de violences ne sont pas que des opinions.
    A force de voir des violences entre supporters et opposants de Trump qui le considèrent comme un nazi pro-israéliens (je sais, il faut suivre), cela va se produire de plus en plus. Les USA guettés par la guerre civile ? Obama jette de l’huile sur le feu, en bon gauchiste qu’il est.
    Bizarrement on entend pas Bernie Sanders.

  8. Posté par JDV le

    J’ai lu tout l’article sur Dreuz ainsi que les commentaires. Article excellent et à contre courant de quelqu’un qui connaît le terrain.
    Oui,. c’est déplorable ce qui s’est passé, le criminel en question (c’en est un) venant de l’Ohio, un bon bout de route en fait, devra être jugé comme tel. Je connais cette région de la Virginie, je l’ai traversé de nombreuses fois, je connais les habitants de ces régions des Appalaches, de la Georgia à la Virginie en passant par le Tennesse et Kentucky, je peux dire ceci: oui, ils sont blancs, oui ce sont des gens de la terre en grande partie, ils aiment leur coin de pays, ce qui ne veut pas dire qu’ils aiment tout des USA.. Cela veut-il dire qu’ils sont suprémacistes ? Peux-ton reprocher à un Valaisan d’aimer son canton et sa terre ? Un autre du Pays d’En Haut ? Ou du Gros de Vaud ? Pas plus non plus.
    L’amalgame des journalistes me fait douter de leur connaissance du terrain et des hommes qui y ont fait leur demeure, ou alors ce sont des vendus qui reprennent en entier des infos, dans ce cas ce sont de tristes copieurs.
    Je m’arrête là de peur de devenir un affreux apologiste.

  9. Posté par Anne Lauwaert le

    au JT de la télé tessinoise il suffit de regarder l’expressipon du visage de la presentatrice pour savoir ce qu’elle va dire…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.