Suisse: Interdire la distribution du Coran est irréalisable car « cela n’affecte pas la sécurité de la Suisse ».

Il est vraisemblable que la distribution de corans dans l'espace public par la campagne «Lis!» a pu contribuer ou contribue à radicaliser des personnes et à les recruter pour effectuer des voyages à motivation djihadiste, selon le SRC.

Mais du point de vue du droit, ces distributions de Corans ou de biographies de Mahomet ne posent aucune menace fondamentale pour la sécurité extérieure ou intérieure de la Suisse. Les groupes islamistes qui propagent une vision et un usage radicaux du Coran ne peuvent pas être surveillés par le SRC de manière préventive, tant qu'il n'y a pas usage de la violence.

(...)

Source et article complet

6 commentaires

  1. Posté par bonardo le

    La bonne idée distribuer le Coran en Suisse ,mais par pitié notre pays est devenu complètement fou ??
    Le distribuer dans nos écoles ,dans nos églises ,à l`armée ,non mais citoyens de ce pays réveillez vous .

  2. Posté par Yolande C.H. le

    La sécurité d’un pays comme le nôtre ( non soumis à un hyper-contrôle policier) dépend de la fiabilité non seulement de ses citoyens mais de tous ceux qui ont décidés d’y résider.

    Un citoyen libre ( responsable de ce qu’il pense) qui lirait le coran ne présente en effet aucun danger. Par contre, un individu qui ne peut se référer qu’à un système pour déterminer sa conduite pourra trouver dans le coran l’attitude « juste » qu’il faut adopter pour donner un sens à sa vie.
    Reconnaître le « discours » de ce livre, c’est laisser le champ libre à l’irresponsabilité, puisque l’individu ne fait qu’accomplir ce qui lui est ordonné.
    La parole de l’évangile est autre: elle a introduit le « libre arbitre », une dimension où l’être humain est responsable de ses actes.

  3. Posté par Claude le

    Pour faire le pendant à cette distribution de mode d’emplois de TUER (Coran, voir liste des sourates posté par @Marcassin), il manque la distribution des ARMES (armes à feu ou armes blanches …) pour NOUS DÉFENDRE ! Nos autorités ont la vue TRÈS COURTE et sont incapables de prévoir et gouverner pour que notre pays, LA SUISSE qui existe ! reste vivable pour nos enfants (et petits-enfants ?). Si c’est trop demander, le PEUPLE va s’en charger.

  4. Posté par colt seavers le

    la Distribution du coran n a qu’un seul but islamiser , nous renvoyer au moyen âge et on nous parle d intégration , encore une fois on voit l utopie de la gauche

  5. Posté par Marcassin le

    Vraiment aucune raison d’interdire ce livre d’amour de tolérance et de paix qui distille la haine et appelle au meurtre avec la bénédiction d’allah.

    Sourate 33.36 Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.

    Sourate 5.33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

    Sourate 8.17 Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.

    Permis de tuer délivré par nos autorités !

  6. Posté par Christian Hofer le

    Donc ça a pu contribuer à la radicalisation mais cela ne pose pas de problème de sécurité pour notre pays… pas de doute, on se trouve bien devant un incapable de niveau mondial.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.