Suisse: Sommaruga veut renforcer la surveillance des communications. Cela touchera même des personnes innocentes.

Christian Hofer: La socialiste profite donc du terrorisme musulman pour nous imposer une surveillance de masse, comme nous le redoutions.

Inutile de rappeler qui milite pour le multiculturalisme et l'accueil des musulmans dans notre pays.

**********

En dépit des vives critiques, la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga va resserrer la surveillance des communications.

Le décret prévoit un système de recherche "tolérant aux pannes" qui couvre aussi les données des non suspects.

Les fournisseurs doivent mettre en œuvre des mesures de surveillance coûteuses sous forme de stockage massif et de collecte des données plus large des clients.

Ils ont été consternés après qu'ils aient survolé le contenu actualisé du décret de conseil fédéral.

(...)

Source et article complet Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch

 

 

11 commentaires

  1. Posté par Sabine le

    Je ne suis pas contre la surveillance des communications mais contre ce laxisme envers les étrangers criminels, dans quelques années nous allons le payer très cher

  2. Posté par Sabine le

    Arrêtons donc de se voiler la face ! Cela va amener toujours plus de problèmes de société et cela ne s’améliorera pas avec le temps. Mais je vous recommande volontiers l’employée de maison qui a volé pour plus de 8000.- de bijoux chez moi, Mme… nous en reparlerons

  3. Posté par philippe le

    C’est la Gestapo. Mme Somaruga, Ceci pourrait se retourner contre vous. Sur les photos vous présentez des signes de fatigue évidents, Il vous faut prendre de grandes vacances , mieux la retraite !!!

  4. Posté par SD-Vintage le

    Mme Sommaruga veut plus de laxisme aux frontières et avec l’acquisition de la nationalité mais veut renforcer la surveillance des communications : y a t’il une cohérence ? Qui pour elle nuit à la Suisse ?

  5. Posté par Vengeur le

    La SS est du même moule que la grosse Bertha Merkel, je comprend toujours pas pourquoi elles ne sont pas démises de leurs fonctions et emprisonnées ?? à moins que ceux qui prétendent défendre le peuple sont du même bord ???

  6. Posté par Eric le

    Et voilà que l’idiote en remet une couche après avoir vendu la Suisse aux étrangers, que dis-je donné, bradé la Suisse… Vivement qu’elle parte gaspiller sa rente de CF…

  7. Posté par G. Vuilliomenet le

    Le socialisme mène à la dictature.

    Alexis de Tocqueville le disait déjà. Friedrich A. Hayek avait également mis en garde.

    Alors, pourquoi s’étonner?

  8. Posté par pepiou le

    Voilà ce qui arrive lorsqu’on élit une femme sans plus y regarder, uniquement parce-que élire une femme calme le genre féminin. On se retrouve avec des tas d’enmerde.

  9. Posté par Le Taz le

    Notre bolchevique nationale applique les recettes de ses idoles Lenine et Trotski, cette femme est un cancer pour notre nation!

  10. Posté par Claude le

    C’est vrai que Mme SS n’a PAS PRÊTÉ serment ! Ho la vilaine ! Donc, si elle croit qu’elle peut faire n’importe quoi sans s’en référer à notre Constitution, elle se trompe. Personne n’est au-dessus des lois. J’espère que l’UDC va défendre notre sphère privée ! Qu’elle prenne une SAGE DÉCISION: Renvoyer illico presto tous les migrants/immigrés illégaux et/ou toutes les personnes qui sont sous mandat d’expulsion. Cela fera beaucoup moins de monde à surveiller. Espionner le peuple suisse ne pourra que déboucher sur des affrontements violents ! (politiques, verbaux, judiciaires, etc …). Utilisons tous les moyens LÉGAUX pour s’opposer fermement à cette méthode digne de l’inquisition !

  11. Posté par Marcassin le

    Nostalgie de la Stasi et des Vopos.
    Rappel : Somarugaga n’a pas prêté serment, elle n’a donc pas l’obligation de défendre les suisses. Et 252 élus n’ont pas bronché…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.