Barcelone: Une fourgonnette percute la foule, au moins deux personnes auraient été tuées. La police évoque une attaque terroriste.

Un attentat à la voiture-bélier a été mené sur l'artère principale de Barcelone, très fréquentée par les touristes, près de la place de Catalogne. Au moins deux personnes auraient été tuées et plusieurs ont été blessées.

  • La police catalane confirme le fait que des victimes ont succombé à leurs blessures sans préciser le nombre de celle-ci.

  • Deux personnes seraient retranchées dans un bar de la ville selon El Periodico.

    Le journal fait aussi état d'une fusillade dans le quartier du marché de la Boqueria.

  • Deux personnes ont été tuées au cours de l'attaque, d'après un bilan cité par l'agence Reuters.

    Le journal El Periodico fait état d'un bilan situé entre 20 et 25 blessés, citant des sources policières.

  • La police rechercherait un homme d'1m70 avec une chemise blanche avec des rayures bleues, d'après El Pais.

 

 

 Selon El Pais, une fourgonnette blanche a foncé dans la foule sur la Rambla, l'artère principale de Barcelone, en plein centre-ville. Selon des témoins, plusieurs personnes auraient été touchées.

 

 

Il s'agirait, selon des sources policières, d'une fourgonnette blanche. Le chauffeur aurait abandonné le véhicule et aurait pris la fuite à pied. La police a lancé une opération d'envergure pour tenter d'arrêter le conducteur.   La police recommande aux habitants d'éviter la zone. Les stations de métro aux abords du lieu de l'incident sont fermées.

La police espagnole a confirmé des informations diffusées par des médias locaux faisant état d'un attentat perpétré par un homme au volant d'une camionnette ayant renversé des passants dans le centre-ville de Barcelone en empruntant les trottoirs de la touristique avenue Les Ramblas.

Le véhicule a poursuivi sa course jusqu'à ce qu'il percute un kiosque.

D'après le journal El Pais citant une source policière, le chauffeur de la camionnette a pris la fuite à pied et est activement recherché par les forces de l'ordre.

Source Source2

20 commentaires

  1. Posté par Derek Doppler le

    @Un Ours: vous étiez droit dans le mille une fois de plus! CNN se demande si Barcelone ne serait pas une imitation -copycat- de Charlotteville. Trump semble bel et bien impliqué.
    https://www.youtube.com/watch?v=Wc9Ve7xH358

  2. Posté par Bernard le

    @ Bussy . Cette religion porte de mauvais fruits des fruits pourris qui contaminent tous les autres fruits.

  3. Posté par Derek Doppler le

    @Un Ours: c’est évident, encore un coup de ce nazi pour nous faire oublier Charlotteville. Ou alors c’est la faute au réchauffement climatique, les trottoirs trop étroits étant pour le coup hors de cause.

  4. Posté par Baron d'Bobard le

    Demain matin la RTS met ça sur le dos de Trump.

  5. Posté par elsaesser le

    Carnage de Barcelone: Le tueur mahométan se nomme driss oukabir, et serait originaire de marseille (-el-oued ) en frankistan ! Voir sur le site « Le Salon Beige »…

  6. Posté par Bussy le

    Si c’est un musulman, c’est un mauvais musulman car il ne respecte pas le coran qui est amour et paix….. nous dit-on !

  7. Posté par Christian Hofer le

    Tamedia va devoir faire une pause concernant sa propagande anti-Trump et pro Obama durant 24 heures.

    Quel désastre!

  8. Posté par Tommy le

    A Christian @
    Vous m’avez coupé l’herbe sous les pieds.
    C’est exactement ce à quoi je m’attends comme réaction de la part des médias consternés et effondrés.
    Des terroristes MUSULMANS ?
    Alors ça, on n’y aurait jamais cru!

  9. Posté par RealrecognizeReal le

    « Et on en redemande »

  10. Posté par Bernard le

    Surtout, surtout Rochebin l’a dit : Ne faite pas d’amalgame !
    Et on nous annonce l’arrivée en Europe de 3000 combattants de l’état islamique !!
    Que font les gouvernements pour refuser l’entrée en Europe de cette racaille !?

  11. Posté par UnOurs le

    Bon, Trump est quand même un peu coupable dans cette histoire, non ?

  12. Posté par colt seavers le

    il faut rejeté les arabes la mer comme nos ancêtres l on fait sinon on ne vivra plus jamais en paix , les attaques terroristes vont se multiplier avec son cortège de morts et d estropié a vie , les politiciens gauchistes humanistes sont responsable de cette situation , les victimes s accumulent d années en années et de mois en mois , bientôt se sera chaque jours et les ânes qui nous dirigent tels que l UE et Juncker continuent a promouvoir l immigration de ces sauvages muzz inassimilable , faire rentrer des arabes en Europe c est comme faire rentrer un renard dans un poulailler et sa les cons qui nous dirigent ne le comprennent pas et continue a agiter les spectre du Racisme

  13. Posté par Christian le

    Et si, comme c’est probable, il s’agit d’un islamique, je ne donne pas 48 heures avant qu’on nous dise qu’en fait les premières victimes, ce sont les musulmans… Et qu’on nous dégote parmi ces pauvres gens une famille arabe victime de ces « déséquilibrés » qui ne sont pas de « vrais musulmans », car « ce n’est pas ça l’Islam » n’est-ce pas… etc… etc….

  14. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Encore une pauvre victime de la société qui voulait se suicider?
    Encore un patient psychiatrique qui ne comprend pas ce qu’il fait?
    Encore un David? ou peut être cette fois-ci un Juan ?
    Vite un match de foot ou une emission de Hannounah !

  15. Posté par elsaesser le

    Ce genre d' »incident » à répétitions démontre que le danger mortel pour la civilisation chrétienne ne vient pas de la Corée du Nord qui n’est qu’un tigre en papier, mais de l’arabie saoudite, dont daesch le bras armé a envoyé des dizaines de milliers de tueurs mahométans en europe, accueillis par les islamo-bolchéviques dicke Bertha, juncker et macron parmi des millions d’autres guerriers d’allah sensiblement du même tonneau.

  16. Posté par Pholos Bob le

    Un terroriste bien sûr ,mais aussi extrémiste et raciste svp les médias traditionnelles ils ne faut pas oublier vos qualificatifs usuels à utiliser pas seulement dans un sens..

  17. Posté par fred le

    ah, désolé rtl vient de changer son titre… c’est que c’est grave.

  18. Posté par fred le

    bah regardez sur le site de rtl.fr (l’info de 18h27) ils parlent d’un incident..; ce n’est donc point grave braves gens.

  19. Posté par UnOurs le

    A la radio socialiste romande, on prépare déjà les stocks lexicaux de « déséquilibrés », « présumés », « loups solitaires » et « pas d’amalgames ».

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.