Annoncé comme suspect numéro un, Driss Oukabir est-il lié au commando de terroristes à Barcelone ?

La police a donné l'identité de l'un des auteurs présumés de l'attaque à la fourgonnette de Barcelone. Selon la presse espagnole, Driss Oukabir était fiché par la police, il aurait résidé dans la petite ville catalane de Ripoll.

L'un des suspects de l'attentat de Barcelone du 17 août a été identifié comme étant Driss Oukabir, selon la police. Si les autorités en avaient fait le suspect numéro un de l'attaque dans un premier temps, plusieurs médias espagnols affirment que l'homme se serait rendu lui-même à la police. Il aurait nié être lié à l'attentat et aurait expliqué que ses papiers avaient été dérobés.

Si l'information n'a pas été confirmée de source officielle, il ne serait en tout cas pas le conducteur du van qui a percuté la foule à Barcelone. Celui-ci aurait en effet pris la fuite, selon la police.

 

5995e64709fac295158b4567

 

Selon le quotidien El Pais, la police surveillait Driss Oukabir depuis sa sortie de prison en 2012. Selon des sources policières citées par le même quotidien espagnol, Driss Oukabir aurait résidé dans la ville de Ripoll, dans les Pyrénées catalanes, il serait né au Maroc en 1989, serait résident régulier en Espagne, et son arrivée à Barcelone daterait du 13 août dernier, en provenance du Maroc.

Citant aussi une source policière, le journal El Mundo explique que d'après le profil Facebook de Driss Oukabir, désormais supprimé, ce dernier aurait également résidé en France, à Marseille, avant de s'installer en Catalogne

Il aurait également utilisé différents pseudonymes, dont celui de Driss Oukabir Soprano ou La Fouine. C'est lui également qui aurait loué l'une des deux camionnettes ayant servi à l'attentat, l'une d'elles devant servir à quitter rapidement les lieux. Parallèlement, un deuxième suspect lié à l'attentat à la camionnette qui a fait au moins 13 morts et 50 blessés à Barcelone ce jeudi a été arrêté, a annoncé Carles Puigdemont, le président de la généralité de Catalogne.

Source

Nos remerciements à Victoria Valentini

4 commentaires

  1. Posté par berset georges le

    A force de récolter des oranges et autres fruits on finit par obtenir un permis de résident!C’est peut-être une révolte d’esclave!

  2. Posté par Claire le

    Selon TF1 journal de 13h, ce type serait le frère du conducteur de la camionnette, qui n’a toujours pas été retrouvé. Encore un nid de frelons.
    Et l’on ressort les bougies, les fleurs, les nounours, les slogans politiquement corrects « vous n’aurez pas ma haine »! Ah bon, quand les nazis tuaient des civils innocents, ils n’avaient pas droit à notre haine? L’inversion des valeurs de nos sociétés occidentales décérébrées par la propagande islamophile est effrayante.

  3. Posté par Léo C le

    Et puis toujours le même parcours.
    Comme si c’était le cursus à suivre, enseigné par toute leur engeance.

  4. Posté par fred le

    Dans leur yeux on voit la bétise, c’est vrai qu’il n’ont pas un visage très intelligent.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.