Le vandalisme culturel aux Etats-Unis

post_thumb_default

Cenator : Il s'agit d'une guerre culturelle que la gauche mène contre l'Occident

Ces statues qui servent de prétexte pour casser les patriotes (auxquels, malheureusement, les néo-nazis se sont mêlés) étaient là depuis plus d'un siècle, il n'y a jamais eu de culte de la personnalité autour de personnes, ce sont des objet d'art historiques.

A Genève, nous avons vu l'extrême gauche  verser de l'huile sale contre le Grand Théâtre pour exprimer leur haine de la culture occidentale. C'est la même idéologie.

**************

https://www.youtube.com/watch?v=rVqdc_R8Qsk

5 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    Je suis tout à fait d’accord. On ne peut pas demander aux Italiens d’enlever les statues de Jules César et des empereurs romains qui ont envahi les Gaules jusqu’au mur d’Hadrien. L’histoire le dit : autre temps autres moeurs.
    Le problème central c’est l’instrumentalisation de l’histoire par la gauche afin de poursuivre son propre agenda, alors que la gauche n’en a rien à faire de l’esclavage : que fait Black Lives Matter et les Antifas pour libérer les esclaves sexuelles chrétiennes de Boko Haram ? Rien. Parce que ce n’est pas utilisable contre la droite ou l’occident.

  2. Posté par hausmann conrad le

    Il faut détruire rapidement toutes les ruines de l’antiquité greco-romaines ! En effet toutes les sociétés antiques pratiquaient l’esclavage ! Donc d’après les « démocrates » et autres socialistes il faut rayer le passé …Le monde égyptien aussi car je suppose que les pyramides n’ont pas été édifiées par des bénévoles!

  3. Posté par miranda le

    QUE DE BEAUX JOURS DEVANT NOUS AVEC CES INCULTES.

    Car pour haïr à ce point une culture c’est qu’ils ne l’ont pas pénétrée. Une culture ça s’acquière PAR LA CURIOSITE. Sans curiosité, sans un peu d’enthousiasme, sans le goût de la beauté (même pour des petites choses toutes simples) ON NE POSSEDE PAS DE CULTURE.

    J’ai quelqu’un dans mon environnement qui a l’amour de sa culture agraire et qui collectionne tous les anciens outils et anciennes machines pour parler avec passion de ce passé aux enfants.
    C’est sa culture, son plaisir, son goût de la transmission fait avec amour.

    Une culture ce n’est pas un container de STATUES DE BRONZE OU DE MARBRE A CONTEMPLER.
    La culture est une ouverture à plein de TERRITOIRES. Mais c’est trop demander à ces « autres » pour qui ruminer de la colère et la déverser n’importe où et n’importe quand, juste pour faire chier, est la manière la plus intelligente de s’épanouïr.

    Ils n’auront rien à transmettre à leurs enfants, sinon DE LA RUMINATION VENGERESSE.

  4. Posté par Baron d'Bobard le

    Déboulonner des statues peut éventuellement se faire lors de révolutions, de guerres, etc.
    Ici on assiste à quelque chose de presque plus grave. La négation de l’histoire par une partie extrêmement intolérante de la population en temps de paix.
    Je ne connais pas de précédents ?

  5. Posté par Claude Haenggli le

    Ces gauchistes sont comparables, par leur guerre à la liberté d’expression, aux socialistes nationaux du Troisième Reich et aux socialistes internationaux des pays communistes. Et maintenant, ils vont plus loin encore et détruisen des œuvres d’art, comme les fanatiques de l’Etat islamique, les iconoclastes de Byzance ou de la Réformation et la populace française lors de la Révolution.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.