France en faillite: Un « concours photos » des policiers pour dénoncer leurs conditions de travail

Pour dénoncer leurs conditions de travail, l'Union des policiers nationaux indépendants (UPNI) a lancé au début du mois d'août un "concours photos". Locaux dégradés, véhicules hors d'âge, les policiers sont appelés à témoigner de leur quotidien. Les organisateurs affirment avoir déjà reçu plusieurs centaines de photos, comme ce regroupement de cafards au cantonnement des CRS à Ajaccio.

16197856

 

 

 Parmi les photos reçues par l'UPNI, de nombreux tableaux de bord qui témoignent de l'essoufflement de la flotte automobile de la police. Le compteur de cette voiture de patrouille de CRS de Lorraine affiche quelque 400.000 kilomètres...

16197866

 

Un autre tableau de bord édifiant : ce véhicule de patrouille de la police de Roanne alerte sur un "risque casse moteur"

16197868

 

Face aux coupes budgétaires annoncées par le gouvernement, l'UPNI entend peser de tout son poids pour éviter une nouvelle dégradation des conditions de travail des policiers. Ces sanitaires d'un local de police du Val-de-Marne auraient effectivement besoin d'un bon coup de peinture.

 

16197864

 

 

 

Dans le 11e arrondissement de Paris, tant qu'une voiture de police peut rouler, elle roule. Tant pis si l'habitacle intérieur tient avec du ruban adhésif.

16197872

Toujours dans le 11e arrondissement de Paris, tant qu'une voiture de police peut rouler, elle roule. Tant pis si son siège est complètement déchiqueté.

16197874

Source et article complet

12 commentaires

  1. Posté par Czar le

    « Pour moi exactement le même cancer que les barbus  »

    dis-moi petit chouize, quand tu fais ton beurre avec l’argent islamiste qui dort tranquillement dans tes banques interlopes, t’as la morale un peu plus souple, hein

  2. Posté par Vincent le

    @Jiff, CQFD et pourvu que la suisse reste tel quel: neutre et indépendante.
    Je suis tout de même inquiet car tout le monde peut observer une mise au pas lente et progressive (technique dite du « salami »: quand c’est trop gros, on le passe tranche après tranche) de ce pays; via la complicité sournoise d’un CF qui, obligé par l’appartenance de la Suisse à l’Espace Schengen, risque de faire de ses citoyens des sujets de la commission européenne.
    Exemple : le durcissement inévitable de la détention d’arme si le peuple décide de faire passer le commerce avant sa souveraineté…le début de la fin car une population autochtone désarmée est de facto soumise!
    C’est hélas en grande partie ce qui c’est produit dans les années nonante en France, d’où mon « Chers amis suisses […] mais que cela vous serve de leçon ».
    A titre d’exemple, tous mes proches vivent aujourd’hui à l’étranger, par choix mais surtout par instinct de survie: Suisse, USA, Canada, Japon…Il n’est nul besoin d’être devin pour anticiper la balkanisation à venir du continent à moyen terme.
    Lorsque votre élite vous trahie ET vous désarme, il ne vous reste que la fuite.
    Bon Dimanche a vous.

  3. Posté par Jiff le

    @Vincent : « Chers amis suisses […] mais que cela vous serve de leçon »

    Les Suisses se débrouillent très bien par eux-mêmes; par exemple, en début d’été, ils ont canardé 2 allogènes venant de france pour commettre un hold-up.

  4. Posté par Vincent le

    Pour en venir au sujet de l’article, je « comprend » bien pourquoi les moyens policiers sont utilisés jusqu’à ce que mort s’en suive:
    inutile d’acheter des véhicules neufs si c’est pour qu’ils finissent caillassés ou brûlés (si possible avec des agents dedans…).
    Merci encore une fois à nos rois félons pour avoir sapé l’image de l’autorité publique via des lois scélérates et des polémiques imbéciles, afin de légitimiter la délégation du pouvoir étatique national aux commissaires européens.
    Chers amis suisses, ne riez point de notre malheur, mais que cela vous serve de leçon: la souveraineté des peuples et un combat journalier et éternel. Puissiez-vous continuer à nous montrer l’exemple de la résistance afin que la France se réveille!

  5. Posté par SD-Vintage le

    @ Léo C le 19 août 2017 à 12h01 « parce que je suis farouchement de droite.
    Je pense que c’est le cas de tous ces expatriés. ».
    Hélas non. Déjà il y en a pas mal des départements français voisins qui viennent pour travailler et qui ne sont pas spécialement de droite, ensuite les Français riches qui veulent échapper aux impôts français sont souvent de centre gauche (Afflelou) ou de centre droit (autrement dit de gauche).

  6. Posté par pierre frankenhauser le

    Plusieurs Français venus s’installer chez nous que je connais ont justement fui le gauchisme de leur pays. Trois exemples de Français plutôt de droite qui me viennent à l’esprit: Olivier Français, Conseiller aux États PLR, Stéphane Montabert, Conseiller communal UDC à Renens, et Sébastien Jallamion, grand policier et patriote.

    Concernant le matériel et les infrastructures des policiers en France, on constate que le gouvernement préfère loger certains migrants envahisseurs islamo-conquérants dans des hôtels ou même des châteaux, plutôt que de soutenir sa police, tant au niveau matériel que juridique. C’est une honte.

    C’est comme l’armée qui va voir son budget diminué de 850 millions par année. Si l’armée doit reculer en Afrique à cause de ces coupes budgétaires, il est clair que les islamistes en profiteront et auront plus les coudées franches et de moyens pour commettre des attentats sous nos fenêtres. Mais ça, Micron, ça le dépasse.

  7. Posté par Vincent le

    @Loulou, je trouve que vous allez vite en besogne.
    Ce sont les dirigeants qui trahissent les français élection après élection, noyautés par le socialisme marchand.
    C’est être totalement ignorant des moeurs de ce pays que de croire que l’esprit de gauche est majoritaire…Macron n’est élu qu’avec 16% du corps électoral pour rappel! Cela n’est possible que parce que notre système politique est malade et corrompu: nous avons dit non par référendum en 2005, mais nos dirigeants n’en non cure, tout comme les vôtres après la votation sur la libre circulation si je ne m’abuse!
    Cessez de regarder la télé et lisez des ouvrages sociologiques…vous y apprendrez que les français s’installant en Suisse (dont je fais partie) sont pour la plupart « de souche », blanc, catholique et qu’ils ont pour la grande majorité un emploi. Si notre unique but était l’argent, nous serions tous frontaliers, mais la raison est ailleurs : moins de non-européens, une langue française parlée de manière correcte, la civilité du peuple suisse etc.
    Nous ne sommes pas tous à mettre dans le même panier, d’autant plus que dans l’heure qui approche, les peuples européens autochtones auront intérêt à s’unir pour ne pas disparaître culturellement et ethniquement.
    Sur ce, je vous souhaite un agréable week-end.

  8. Posté par petitjean le

    La Suisse francophone est gangrenée par le gauchisme
    les suisses sont trahis par leurs élites et ce n’est plus qu’une question de temps avant que la Suisse ne soit complètement assimilée par l’UE et son projet mondialiste
    Le seul pays défenseur des fondamentaux occidentaux est la Russie . C’est en Russie qu’il faut s’expatrier…………………….

  9. Posté par Léo C le

    @ Loulou
    Merci pour les mœurs rétrogrades.
    Je trouve que vous y allez un peu fort. Si je souhaitais venir m’installer en Suisse (ça m’avait traversé l’esprit il y a quelques années), c’est justement parce que je suis farouchement de droite.
    Je pense que c’est le cas de tous ces expatriés. Par choix politique ou professionnel; certainement pas en tant que parasite. N’oubliez pas Sébastien Jallamion.

    La France est pourrie par le gauchisme, c’est certain. C’est ce qui nous a valu de placer un fou furieux incompétent à l’Élysée; on n’ose plus être de droite.

    La propagande délétère a très bien fonctionné depuis 30 ans.

  10. Posté par RealrecognizeReal le

    @Loulou
    Et nos gauchistes romands sont heureux de voir leurs idoles débarqués. Ils sont tellement fiers de la France et du socialisme qu’ils veulent reproduire leurs échecs chez nous.

  11. Posté par Loulou le

    La France est un pays qui a fait un choix: les autres avant les nôtres. C’est son choix, c’est le choix des Français qui ont voté pour cela. Un pays pourri par le gauchisme. Même les patriotes y sont gauchistes. D’ailleurs plus les Français viennent s’installer en Suisse Romande, plus elle devient gauchiste. Pour moi exactement le même cancer que les barbus et autres bipèdes fraîchement débarqués qui imposent leurs mœurs rétrogrades.

  12. Posté par Cécile le

    Le social détruit tout. Alors on n’a plus d’argent pour les infrastructures.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.