«L’Europe est perdue» : le grand rabbin de Barcelone encourage les juifs à songer à Israël

post_thumb_default

 

Après les attentats djihadistes de Catalogne, qui ont coûté la vie à 14 personnes et blessées plus d'une centaine d'autres, le grand rabbin de Barcelone a encouragé les juifs de la région à ne pas répéter les erreurs des juifs «algériens ou vénézuéliens» et à se préparer à quitter l'Europe, «avant qu'il ne soit trop tard». 

«Je le dis à mes confrères : ne pensez pas que vous êtes ici [à Barcelone] pour de bon, et je les encourage à acheter des propriétés en Israël», a confié Meir Bar-Hen à l'agence de presse JTA («Jewish Telegraphic Agency», basée à New York). Dans ce même entretien, il a estimé que les attaques en Espagne avaient mis en évidence la présence de «franges radicales» parmi la population musulmane de la région. Il a en outre jugé que les autorités espagnoles étaient timorées dans leur traitement du terrorisme. 

Le rabbin a notamment pris pour exemple, afin d'étayer ses propos, le cas de l'autorisation accordée par les autorités espagnoles à l'écrivain palestinien membre de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) Leïla Khaled, d'entrer sur son territoire, alors que cette dernière avait été impliquée dans un détournement d'avion en 1969 et une tentative d'en détourner un second en 1970, au nom de la cause palestinienne. 

L'opinion de Meir Bar-Hen n'est toutefois pas partagée par toutes les instances communautaires juives locales. Ainsi, la Fédération des communautés juives d'Espagne (FCJE) a publié un communiqué le 17 août, dans lequel elle enjoint les Espagnols de confession juive à «faire confiance aux forces de l'ordre du pays qui travaillent chaque jour à empêcher les fanatiques et les islamistes de semer le chaos et la souffrance». Le FCJE a aussi demandé aux responsables politiques de traiter de manière intelligente et déterminée le fanatisme, dans le sens de la «liberté et de la démocratie». 

L'Etat islamique a revendiqué les attaques meurtrières des Remblas de Barcelone et de Cambrils, en Catalogne, du 17 août, qui ont fait au total 14 morts et une centaine de blessés.

Lire aussi : Attentats en Espagne : perquisition chez un imam, la chasse à l'homme se poursuit

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par miranda le

    NON L’EUROPE N’EST PAS PERDUE

    Si une petite île comme Malte a vu 1% de sa population aider le bateau DEFEND EUROPE pour sa subsistance,

    L’EUROPE PEUT SAUVER SA DIGNITE, si 1% de sa population montre son patriotisme
    1% de 5OO MILLIONS D’EUROPEENS ça fait 5 MILLIONS DE PATRIOTES.

    BRAVO MALTA, BRAVO LES MALTAIS
    VOUS ETES UN EXEMPLE POUR NOUS

    ET MERCI A DEFEND EUROPE.
    Vivement la carte de Citoyen défenseur de l’Europe.

  2. Posté par Pascal Guex le

    Je n’ai qu’une patrie. Partir c’est mourir à petit feu.

  3. Posté par My Suisse le

    Sans dents & rien, en bon français vous avez beaucoup de peine à cacher vos sentiments et préjugés…….épanchez-vous donc de préférence sur Libé et l’Obs!

  4. Posté par aldo le

    http://lesobservateurs.ch/2017/08/18/le-grand-rabbin-de-barcelone-leurope-est-perdue-les-juifs-doivent-la-quitter/ Ici c’est à l’image de Tamedia-Pravda, les commentaires disparaissent aussi vite qu’ils apparaissent et les articles sont réformés pour ce faire. Il faut croire que certains souteneurs n’ont pas la conscience tranquille et qu’il y a une forte implication entre la montée des sémites de l’islam et ses ennemis naturels les autres sémites qui orchestrent un blackout généralisé aussi face à ces périls. Tout le commerce d’être humains qui tourne autour en fait une responsabilité bien réelle qui ne peut que leur être attribuée. Bâillonner l’opinion à travers leurs monopoles médiatiques c’est très facile, c’est comme interdire les armes, ce qui revient à augmenter le nombre de futures victimes. Et surtout ne rien faire avec le silence radio c’est, un comportement totalement identique aux socialo-islamo-fasciste de l’Europe U€RSS et ses satellites. Cette fusion d’intérêts aussi contradictoires montre bien que l’envers du décors n’est pas aussi clair qu’on veut bien nous le faire croire. Ce rabbin a agit comme un agent immobilier pas comme un responsable.

  5. Posté par Sans dents & rien le

    C’est pas vrai bachel se tire ? et ses potes avec lui ? Waouh ! Champagne !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.