Lyon : il étrangle une femme qui fumait devant sa mosquée

Un homme âgé de 72 ans a été présenté au parquet dimanche. Remis en liberté, il sera prochainement jugé devant le tribunal correctionnel de Lyon pour des faits de violences avec arme remontant à dimanche matin.

Rue Baraban dans le 3e arrondissement, le septuagénaire avait croisé le chemin de sa victime, une femme âgée de 37 ans. Selon le Progrès, cette dernière s'était abritée sous le hall d'une mosquée pour allumer sa cigarette à l'abri du vent. Une décision réprimandée par le vieil homme, qui poursuit sa route une première fois après les excuses de la femme. Avant de finalement revenir pour étrangler la fumeuse à l'aide des lanières de son sac à main.

Sur le point de s'évanouir, la victime a été sauvée par l'intervention d'un passant, mettant en fuite l'agresseur. Ce dernier sera finalement interpellé dans un bus et reconnaîtra immédiatement les faits. Les enquêteurs ont toutefois écarté la piste de la tentative d'homicide volontaire malgré la violence de la scène et les marques profondes encore visibles sur le cou de la trentenaire.

L'audience au tribunal devrait se tenir dans quelques mois.

Source

Nos remerciements à Victoria Valentini

 

8 commentaires

  1. Posté par Eric le

    Allez faire la même chose dans le charmant pays d’origine de ce muslim…. Ah, j’oubliais …. il n’y a plus de chrétiens, chez eux, il n’y a plus d’églises non plus….

  2. Posté par spartacus le

    Un vieux déséquilibré, des conducteurs déséquilibrés, des individus avec des couteaux aussi des déséquilibrés………c ‘est fou il y a à peine 2 ou 3 ans en arrière, cela ne semblait pas exister tous ces déséquilibrés …. mais quel est donc ce mal mystérieux qui ne frappe que des personnes se réclamant de la RATP (Religion d’Amour de Tolérance et de Paix)

  3. Posté par bigjames le

    Chez nous, le simple fait de penser que l on se passerait volontiers d’eux, vous fait risquer la prison. La propagandstafel veille…

  4. Posté par SD-Vintage le

    « Les enquêteurs ont toutefois écarté la piste de la tentative d’homicide volontaire » : pas d’islamophobie !

  5. Posté par Mauron le

    L’audience du Tribunal devra se tenir dans quelques mois !!!!!
    L’homme a été remis en liberté. On croit rêver !
    Comme cela ça donne le temps au prévenu d’aller se planquer au bled

  6. Posté par Rémi Fassola le

    La police française devrait prendre des leçons de courage d’opinion et d’initiative en regardant les espagnols opérer ! 48h après l’attentat de Barcelone tout est réglé définitivement sans fioriture ni frais de justice !

  7. Posté par fred le

    peut être ne s’était-elle pas excusée avec assez de conviction.

  8. Posté par Wouly le

     »Les enquêteurs ont toutefois écarté la piste de la tentative d’homicide volontaire malgré la violence de la scène et les marques profondes encore visibles sur le cou de la trentenaire. » Comme quoi tout le monde peut se tromper … IL FAUDRA ARRÊTER DE NOUS PRENDRE POUR DES C..NS !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.