Attentat de Barcelone : le chef des tueurs était bien l’imam

post_thumb_default

 

Fin de partie dans l’affaire du commando islamiste responsable des deux attentats de Barcelone : ce lundi après-midi, celui qui avait été identifié de façon définitive comme étant le conducteur de la camionnette ayant foncé dans la foule, aux Ramblas, a été abattu.

Younès Abouyaaqoub, Marocain originaire de la petite ville de Ripoll, comme huit des douze tueurs, avait été repéré dans la matinée à Subirats, à l’ouest de Barcelone. Porteur d’une ceinture d’explosifs, qui s’est par la suite révélée factice. Il a été éliminé sans sommations par les Mossos, la police de la région.

Le dossier est à présent bouclé. Huit tueurs sont morts et quatre autres sont en prison. Du côté des victimes, le bilan est beaucoup plus lourd : c’est un total de quinze personnes qui ont été assassinées car, à la liste de la veille, est venu s’ajouter le nom d’un automobiliste, tué pour s’emparer de sa voiture, exactement comme dans le cas du tueur islamiste de Nice. Parmi les 136 blessés, beaucoup le sont grièvement, et le pronostic vital est engagé pour plusieurs d’entre eux. De nombreux Français figurent parmi les blessés, dont la liste n’a pas encore été rendue publique.

A ce stade, l’enquête vient confirmer ce qui commençait à transpirer : le chef du réseau de tueurs était tout simplement l’imam de la ville de Rippol, un Marocain nommé Abdelbaki Es Satty.

On sait aussi à présent pourquoi ce commando a agi avec une certaine précipitation, qui a nui à l’efficacité, dans la réalisation du meurtre de masse de « mécréants » en préparation : le commando de tueurs avait accumulé plus d’une centaine de bouteilles de gaz dans une villa du sud de la Catalogne. Une fausse manœuvre dans la mise au point du dispositif aurait provoqué une explosion, au cours de laquelle l’imam et l’un de ses complices ont trouvé la mort.

Dans un premier temps cette explosion, la veille du double l’attentat, avait été mise sur le compte d’une fuite de gaz. Mais la fouille des décombres et les témoignages des voisins ont permis aux enquêteurs de comprendre l’enchaînement des événements : l’explosion accidentelle de la villa et la mort de l’imam, l’improvisation d’une nouvelle opération. Ce qui a vraisemblablement évité un massacre collectif, qui aurait pu être au moins aussi important que celui de Madrid, en 2004.

Mais ne nous leurrons pas, la relève est assurée, en particulier parmi les dizaines de milliers de réfugiés.

Cet article Attentat de Barcelone : le chef des tueurs était bien l’imam est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Wouly le

    Ho, il doit y avoir une erreur : l’islam prôné par nos gouvernements de gôche comme une religion d’Amour et de Paix. Y aurait-il une majorité d’imams dissidents instigateurs et organisateurs des attentats terroristes islamiques (dissident ?). Nos merdias n’en parlent pas ….

  2. Posté par aldo le

    Je connais quelques « penseurs » qui nient tout implication de l’islam dans des attentats comme quoi la propagande est très active et les traîtres sensibles aux charme des pétrodollars. C’était bien là la volonté exprimée dans une premier temps par les médias qui suivaient à la lettre les injonctions des socialio-islamo-fascistes acquis à la cause mondialiste de parler exclusivement de Daech tout comme dernièrement ils attribuaient la volonté d’un de leur tueurs, grenoblo-marseillais, d’avoir foncé sur les abris-bus. Sous-entendu, il ne voyait pas les femmes qui étaient très secondairement à l’intérieure. Une manipulation des titres qui ne pouvait que compléter le tableau d’un tueur islamique ayant soigneusement préparé sa défense judiciaire en se faisant passer pour un cas psychiatrique avant d’agir.

    Rappelez-vous que Fabius était un des nombreux prescripteurs idéologiques pour imposer le mot Daech et qu’il avait déjà oeuvré gravement dans la désinformation en participant à la fabrication de l’affaire Carpentras, dans laquelle il affirmait avoir vu un juif déterré et empalé par un manche de ballet dans le fion, alors qu’ils s’agissait d’accuser le Front national. Déjà ! Et finalement ils avaient utilisé des mineurs pour cette mise en scène, comme tout ceux qui abusent des droits de l’homme. Ceci explique cela: https://goo.gl/FwGKSQ https:// goo.gl/HS8Unh https://goo.gl/DLGNNt https://goo.gl/z1jZVJ

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.