France. Calais: Rixes géantes entre 150 à 200 migrants. 21 blessés.

Les rixes ont repris à côté de l'antenne du Secours catholique, faisant cinq blessés dans l'après-midi, selon la préfecture.

Des rixes ont repris mardi après-midi à Calais entre migrants, plusieurs heures après des bagarres nocturnes entre Afghans et Africains qui ont impliqué 150 à 200 personnes, a annoncé la préfecture du Pas-de-Calais qui a fait état de 21 blessés légers en tout. De 23 heures à 6 heures, quatre rixes à quatre endroits différents localisés près de l'A16 ou de la rocade portuaire ont opposé Afghans et Érythréens par petits groupes, certains armés de barres de fer ou de bâtons, a rapporté un communiqué de la préfecture. Elles se sont soldées par "seize blessés légers" (des plaies et traumatismes bénins), a précisé cette source.

Cinq gardes à vue en cours. Mardi, vers 14h30, des rixes impliquant environ 150 migrants au total ont repris à côté de l'antenne du Secours catholique à Calais, faisant trois blessés, puis près de l'A16, faisant deux blessés, selon la préfecture. Cinq gardes à vues étaient en cours mardi, a indiqué le parquet de Boulogne-sur-Mer. Lundi soir, "c'est parti d'une petite dispute avec un migrant alcoolisé, durant une distribution de nourriture. Puis ça a dégénéré dans toutes les 'jungles' ", ces petits campements clandestins et éphémères qui se font et se défont depuis quelques semaines, a raconté Sylvain, cofondateur il y a deux ans du hangar de distribution de l'association Auberge des migrants.

Seize blessés dans une rixe début juillet. "Ce n'est pas étonnant, à force du déni de l'État qui ne fait que ce qu'il est obligé de faire", a dénoncé Sylvain, en référence aux quelques points d'eau récemment mis en place sous contrainte judiciaire. "Les conditions de vie très difficiles font que les différences culturelles entre communautés se font plus ressentir. Les migrants fonctionnent par groupes pour s'en sortir et ils sont très solidaires" lorsque l'un d'entre eux est agressé, a encore expliqué l'associatif. Début juillet déjà, une rixe opposant une centaine de migrants africains, des Érythréens face à des Éthiopiens, avait fait seize blessés dont un grave dans la zone industrielle de Calais.

Source

9 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    « Richesse de la diversité » et « communautarisme. » Je croyais que cette jungle avait fermé.

  2. Posté par J.J. le

    On en redemande eh eh eh

  3. Posté par Léo C le

    Ce pays est en train de devenir une jungle sans foi ni loi. Après les zones de non-droit, les territoires perdus de la République, pour reprendre leur rhétorique et leur novlangue « boboïde », cette déliquescence se généralise dans une inertie et une couardise coupables.

    Macron ne fera rien parce qu’il n’est bon que dans la posture; rien d’autre. Un incompétent politique dont on commence à découvrir la vacuité.

  4. Posté par miranda le

    La pieuvre s’avance petit à petit. Elle commence par l’immigration continue, les agressions au couteaux, les viols en bande organisée, les ceintures d’explosifs, les « grands attentats » et ensuite au jour le jour, les gens des grandes villes seront harcelés, indésirables dans les rues, les quartiers et n’oseront plus sortir, comme ce fut le cas pour les femmes à la Chapelle Pajou
    certaines banlieues, certains endroits de CALAIS etc….

    Ce qui est effroyable c’est que les médias ont tellement bien mis sous hypnose notre société, qu’on a un mal fou à rendre les gens conscients. C’est un travail « harassant « . On doit toujours apporter des preuves, démontrer, démontrer, démontrer.

    On rêverait de pouvoir organiser une grande manifestation sur le thème STOP IMMIGRATION et ce n’est pas encore possible.

    C’est quand les français seront devenus une « minorité culturelle » qu’ils essaieront de défendre leurs droits.
    Mais leur droit à LEUR NATION, ça n’arrive pas à germer. Ca leur paraît inconcevable.
    ALLO DOCTEUR, expliquez-moi la maladie de ce peuple.

  5. Posté par Fan.. le

    islam, religion de paix et d’amour !!!!

    Exemples également dans l’ensemble des nations musulmanes, Iran : record mondial des exécutions publiques (plus que la Chine) !

  6. Posté par Michel le

    Ces parasites ont « des conditions de vie très difficiles »: Mais alors, que sont-ils venus faire dans cette « galère » européenne ? C’était sûrement mieux chez eux, puisqu’ils reproduisent leur vie de là-bas chez nous .
    Qui introduit les miasmes de cette peste mortelle, ce poison anti-social, anti-culturel, destructeur, dans la société Française ? Qui leur donne de l’argent ou des bons d’achats, qu’ils utilisent pour se saouler, s’armer avant de passer à l’action ?
    L’Etat, via les associations caritatives qu’il paie pour cela.
    C’est dans leur culture d’agresser l’autre, de s’entre-tuer : Laissons-les à leur mode de vie, laissons-les s’auto-détruire .
    Comme ces parasites , qui « fonctionnent par groupes » , nous, Français, Européens, soyons solidaires, unissons-nous , renvoyons-les dans leurs pays pour « troubles à l’ordre publique, tentatives d’assassinats… » Et surtout, empêchons les autres qui attendent, de mettre le pied sur notre continent, continuons à aider Defend Europe pour leur prochaine mission , nous avons besoin d’eux. Peut-être serait-il temps aussi , de manifester dans la rue contre cette politique suicidaire d’envahissement de nos pays, voulue, et menée par nos leaderssorosiens.

  7. Posté par Wouly le

    Malheureusement ce n’est que le début d’une  »guerre civile » que personne ne voit venir. Cela commence par des attaques au couteau (les célèbres couteaux  »fous ») puis les véhicules également  »fou », les poseurs d’explosifs  »fou », etc .. et cela continue par des rixes, bagarres entre bandes de racaille pour s’entrainer, puis ils s’attaqueront aux EUROPÉENS !! Peuple de l’Europe, préparez-vous à la LUTTE !

  8. Posté par Vautrin le

    Hé, Macron, qu’est-ce que tu en dis ? Tu veux tout changer pour que rien ne change. C’est une évidence.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.