JT du mardi 22 août 2017 : Attentats en Catalogne : la cellule neutralisée

post_thumb_default

 

La traque a pris fin, à la suite des attentats en Catalogne.  Après 4 jours cavale, la police a enfin mis la main sur Younes Abouyaaqoub, le conducteur présumé de la fourgonnette. Dans le même temps, les autorités ont annoncé la mort de l’imam de Ripoll, Abdelbalki Es-Satty. Les 12 terroristes

semblent être neutralisés mais l’enquête n’est pas terminée.

Attentats en Catalogne : la cellule neutralisée

C’était l’individu le plus recherché d’Espagne. Younes Abouyaaqoub, 22 ans, conducteur présumé de la fourgonnette qui a foncé sur la foule jeudi dernier à Barcelone, a été abattu par la police lundi après-midi à Subirats, à 50 km à l’ouest de Barcelone.

Loi travail : derniers réglages

L’été de tous les dangers se poursuit pour Emmanuel Macron. Comme prévu, le gouvernement a planché sur les ordonnances pour réformer le code du travail. Les textes devraient être présentés le 31 août… l’heure est donc aux derniers arrangements avec les syndicats… malgré la promesse d’une mobilisation dès la rentrée

Google : la police de la pensée

Big Brother à l’honneur chez Google ! James Damore, ancien employé de la firme, a été licencié pour avoir rédigé en interne un texte jugé sexiste. Soutenu par l’Alt-right, la droite alternative américaine, James Damore et les défenseurs de la liberté d’expression sont maintenant accusés d’être néonazis.

Vers une nouvelle guerre de Corée ? 

Allons-nous vers une nouvelle guerre de Corée ? Depuis l’arrivée au pouvoir de Donald Trump, le ton ne cesse de monter entre Washington et Pyongyang… Lundi, les États-Unis ont lancé un programme d’exercice commun avec la Corée du sud, provoquant la colère des dirigeants nord-coréens. L’hypothèse d’un conflit ouvert semble aujourd’hui de moins en moins improbable…

Actualité en bref

  • Des retraités nantais ont eu la mauvaise surprise de retrouver leur maison occupée par une dizaine de squatteurs avec en guise d’accueil avec une affichette stipulant le nom des occupants sur la porte d’entrée. 
  • Le fleuron français du pétrole va racheter Maersk Oil dont 80 % des activités se situent dans la mer du Nord.
  • L’ancien candidat à l’élection présidentielle des Républicains à remis à sa formation politique une partie de la somme qu’avait collecté son micro parti “Force Républicaine”.

Cet article JT du mardi 22 août 2017 : Attentats en Catalogne : la cellule neutralisée est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Fabien Friederich le

    Ravi d’apprendre que la cellule terroriste a été neutralisée après les attentats. « Ca n’a pas été trop difficile les gars? ». La prochaine fois, essayez « avant »… J’en connais qui vous seraient reconnaissants.
    PS: pour une fois TV Libertés manque totalement de discernement dan son sujet.

  2. Posté par Anne Lauwaert le

    la cellule neutralisée et le problème réglé? est-ce que après neutralisation de la cellule Molenbeek a cessé d’exister?

  3. Posté par Myrisa Jones le

    Pour info:

    L’Imam derrière la terreur de Barcelone a utilisé les Droits de l’homme pour sa défense et empêcher la déportation d’Espagne

    L’imam soupçonné d’être derrière les attentats terroristes de la semaine dernière en Espagne aurait dû être expulsé après avoir quitté la prison, mais a affirmé que ses droits de l’homme seraient violés s’il était obligé de rentrer chez lui – et il a vraiment gagné son cas.

    http://www.express.co.uk/news/world/844638/barcelona-attack-terror-imam-brainwash-human-rights-deportation-spain-prison-morocco

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.