«Vous allez mourir, p***** de Maures» : des mosquées cibles d’inscriptions en Espagne

A Tarragone, Séville ou encore près de Madrid, des menaces envers les fidèles musulmans ont été inscrites sur les murs de certaines mosquées. Depuis les attentats de Catalogne, ce type d'actes se multiplie.

Dans les jours qui ont suivi les attentats de Catalogne le 17 août, plusieurs lieux de culte musulmans ont été profanés en Espagne.

Par exemple, le 18 août à Tarragone, dans le sud de la Catalogne, une mosquée a été couverte d'inscriptions telles que : «Vous allez mourir, p***** de Maures».

 

maures

 

Près de Madrid à Fuenlabrada, ce sont des menaces, des croix celtiques et des croix catholiques avec l'inscription «Dieu avec nous» qui ont été peintes sur les murs de la mosquée Al-Sunna, dans la nuit du 18 au 19 août. Une tête de porc a également été retrouvée devant l'enceinte.

 

DHs8BYmXcAAuDPq

 

Interrogé par le HuffPost Maghreb, Abderrahman Tremini, qui travaille à la mosquée Al-Sunna, a fait part de l'inquiétude des fidèles : «Actualité oblige, il est normal que les gens craignent pour leur sécurité. Même si je dois dire que nous n'avons pas été confrontés jusqu'alors à des actes de haine, certains pourraient s'enhardir au vu des récents événements à Barcelone.»

En Andalousie, à Seville, les mots «Assassins ! Vous allez le payer» ont été inscrits dans la soirée du 18 août sur le mur d'une mosquée, accompagnés d'une autre menace contre les fidèles musulmans : «Maure qui prie, machette sur la tête ! Stop Islam !»

 

 

A Grenade, dans le sud-est de l'Andalousie, une douzaine de militants du groupuscule d'extrême droite Hogar social s'est rassemblée le 20 août devant le lieu de culte afin de demander sa fermeture. Ils ont lancé un fumigène et déployé une banderole où l'on pouvait lire : «Qui finance cette mosquée finance le terrorisme. Pourquoi les autorités gardent le silence ?»

Source

14 commentaires

  1. Posté par Carole le

    Et pendant ce temps, on veut nous désarmer…tout est calculé… ils ont le droit d’avoir des armes, des couteaux, etc, et nous n’aurons pas le droit de nous défendre le moment voulu…

  2. Posté par Citoyen outré le

    J’aime l’Espagne et connais les mentalités de ses habitants. Ils agiront dans le seul but de terroriser les terroristes, pas comme en France où la justice se déculotte pour montrer son gros cul adipeux et boutonneux. La liberté d’expression, voire la liberté tout court se trouve aux oubliettes. Triste époque dans le pays des lumières, qui, hélas, se sont éteintes.

  3. Posté par Jiff le

    Environ les 2/3 des musulmans ont un mal fou à condamner les attentats des islamistes, mais là, le choix est en train de rapidement devenir binaire et il-y-a des chances qu’il leur faille sous peu exprimer très clairement leurs convictions profondes, car nos voisins du Sud ont la tête près du bonnet et sont plutôt difficiles à arrêter une fois lancés…

  4. Posté par Dupond le

    J’ai l’impression que l’effet « déséquilibré » a tendance a ne plus avoir beaucoup la cote aupres des bulots qui jusqu’a maintenant avalaient toutes les couloeuvres des journalopes ,des politicards et de la magistrature du mur des cons ( ces gens là sentiraient ils la colere monter )
    http://www.laprovence.com/actu/en-direct/4588663/lhomme-qui-a-fonce-sur-les-abribus-a-marseille-va-etre-presente-a-un-juge-et-devrait-etre-mis-en-examen-p

  5. Posté par Etienne le

    La situation n’évoluera positivement que quand la peur aura changé de camp.

  6. Posté par fred le

    En france, un jeté de lardons sur une boite aux lettres (d’une mosquée) à couté 6 mois de prison à un habitant.
    Z’ont pas de sos racisme là-bas ?

  7. Posté par Daniel le

    C’est peut-être même des musulmans qui ont fait ces inscriptions pour jouer les victimes. Ce n’est pas la première fois et ça fonctionne tellement bien, alors pourquoi s’arrêter.

  8. Posté par Wouly le

    C’était prévisible ! Chaque attentat contre des INNOCENTS provoquent des réactions contre l’islam et les musulmans. NE nous trompons de cibles. La majorité des musulmans installés en Europe sont tout aussi innocents pour l’instant !  »Un musulman modéré est un musulman radicalisé qui s’ignore »

  9. Posté par Hélvétia le

    Ce que j’en pense?
    Que des inscriptions sur des mosquées sont bien plus graves que 14 morts et une centaine de blessés…

    Il faut vraiment protéger ces pauvres victimes musulmanes meurtries, choquées par l’intolérance des autochtones espagnols… Non mais…

    Je plaisante de façon triste et outrée : cet article ne devrait même pas être écrit! C’est, encore et toujours, le renversement victimes/coupables!… Avec, encore l’ostracisme « groupuscule d’extrême droite », injure finale lorsqu’on n’a pas d’autres arguments… A ce que je peux lire dans cet article, leur danger serait simplement des menaces écrites et jamais mises en œuvre (« Même si je dois dire que nous n’avons pas été confrontés jusqu’alors à des actes de haine »)… Bien plus grave que de fabriquer des bombes ou écraser des centaines de touristes ou bien rater (ouf) la destruction d’une basilique chrétienne, avec, de préférence, des humains dedans…
    Si ces pauvres victimes musulmanes veulent qu’on les respecte, elles doivent défiler contre les « terroristes » (ou plutôt musulmans rigoristes), les signaler à la police et à l’armée et faire le ménage chez elles, tout en s’adaptant aux mœurs des pays où elles habitent au lieu de nous imposer leurs coutumes datant de 12 siècles..

  10. Posté par Vautrin le

    Il y a tout de même à revenir sur le terme « profanation » : il n’y a profanation qu’aux yeux d’une secte dont un profane -au sens étymologique- saccage un lieu considéré comme sacré par ses adeptes. Un musulman ne profane pas, par exemple, une église qu’il saccage, pas plus qu’un chrétien ou un athée ne profane une mosquée. Il n’y a pas de profanation dans la tête du profanateur, seulement dans celle des sectateurs.
    Ensuite : les musulmans récoltent les fruits de l’islam radical. S’ils voulaient éviter des représailles, ils s’emploieraient à éradiquer les serpents venimeux de leur communauté. Mais ils ne le font pas, et nous savons pourquoi : le djihad est dans les textes qu’ils considèrent comme sacrés et ils sont sur nos terres dans un but de conquête.
    De plus, il y a une différence entre quelques slogans bien sentis peints sur une mosquée et le discours haineux des islamistes : elle tient à ce que ces derniers passent à l’acte, alors que les peintres occasionnels ne tuent personne.
    Alors, laissons bramer la bien-pensance, éructer les gauchistes, pontifier stupidement tous les tristes sectaires se prenant pour ses sphinx.
    Mais pensons à la Reconquista.

  11. Posté par Nicolas le

    Enfin des citoyens qui manifestent autre chose que des messages d’amour (totalement hypocrites) agrémentés de bougies et d’ours en peluche. Il faut absolument terroriser les terroristes et leurs soutiens qu’ils soient actifs ou passifs, et ce n’est qu’une question de volonté car les moyens ne manquent pas.

  12. Posté par G. Vuilliomenet le

    Etes-vous étonnés? Moi pas. Les musulmans devraient commencer par regarder bien en face ce que disent, ce que leur imposent leurs sacrés textes MALSAINS et arrêter de venir nous expliquer qu’il faut mettre dans le contexte. L’islam est une religion idéologique totalitaire et criminogène. C’est à ce titre que nous devons le combattre.

    Doit-on, comme l’avaient fait des intellectuels des années trente et de la fin de la guerre avec le peuple allemand de l’époque, se poser la question de savoir si les musulmans sont responsables, pour ne pas dire coupables, des agissements des soldats d’Allah, mais aussi de leurs imams et autres « guides spirituels »?

  13. Posté par Michel le

    Ils ont raison : Aux armes citoyens, formez vos bataillons, marchons, marchons…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.