A Calais, les problématiques liées à l’immigration deviennent infernales

post_thumb_default

 

Après le maire de Calais mercredi, le président du port de Calais-Boulogne Jean-Marc Puissesseau rencontre le ministre de l’Intérieur. En effet, depuis mai-juin, le nombre d'immigrés découverts dans les remorques des poids lourds contrôlés au port de Calais repart à la hausse, surtout la nuit. Selon les chiffres donnés par UNSA-Police, les camions contrôlés « positifs » (présence d'immigrés) sont en hausse continue :

  • 190 en avril
  • 250 en mai 
  • 280 en juin,
  • 350 en juillet
  • 230 à la date du 24 août.

Et le nombre d'immigrés découverts ne cesse de croître :

  • 700 migrants ont été découverts dans les camions en avril,
  • 1 000 en mai,
  • 1 100 en juin,
  • 1 250 en juillet
  • déjà 900 au 24 août.

En début de semaine, de violentes bagarres ont opposé des migrants Érythréens et Afghans faisant près d’une vingtaine de blessés au total. Fait nouveau, ces rixes rassemblent entre 100 et 200 migrants. Ludovic Hochart d’UNSA-Police et Gilles Debove d’Unité-SGP-Police-FO constatent :

«  Si les bagarres entre migrants ont toujours existé pour des guerres de territoires, désormais, elles sont plus violentes. D’une part, parce que les migrants sont plus nombreux, ils se comptent par centaines alors qu’avant c’était par dizaines. D’autre part, les migrants sont plus armés, ils se battent avec des lance-pierres, des bâtons, des battes de base-ball  »

David Létendart, secrétaire (CGT) au comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) au port, confirme :

«  Les migrants qu’on intercepte sont plus agressifs. Ils ont des cutters, des tournevis, des barres de fer…  »

Gilles Debove craint pour la sécurité publique :

«  Lors des rixes de cette semaine, les effectifs de police du commissariat ont été mobilisés. De fait, il n’y avait pas assez d’hommes pour assurer la sécurité publique».

Je ne sais pas si la sécurité personnelle est plus importante que la sécurité nationale... mais ce que je constate c'est que ni la sécurité des immigrés ni la sécurité publique ne sont désormais assurées.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par miranda le

    A n’avoir pas voulu contrôler cette immigration LES MESSIEURS D’EN HAUT BIEN AU CHAUD DANS LEUR BUREAU, vont obliger l’ARMEE à jouer le sale rôle et peut-être un jour à tuer, puisque les autres en face, seront armés.

    Ceux de la république d’EN HAUT, me font penser aux Imams qui lancent des fatwas et qui lâchement demandent aux autres d’accomplir le sale boulot à leur place..

  2. Posté par colt seavers le

    monsieur parle de sécurité des « émigrés » alors que c est eux qui foutent le BOXON ? et celle des français de souche ?

  3. Posté par Léo C le

    Les prémices d’une future guerre civile.
    Nos fossoyeurs n’en ont cure, il vaut mieux envoyer Jupiter en Bulgarie se ridiculiser encore.
    C’est lui l’insulte.

  4. Posté par Dominique Schwander le

    Ils sont confrontés à ce qu’ils ont récoltés et méritent d’être dans la merde. Pourquoi tant de Suisses, par exemple à St Croix les imitent-ils?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.