Finlande : des entreprises vont cesser le travail pour protester contre la politique pro-migrants du gouvernement

post_thumb_default

 

Cet article Finlande : des entreprises vont cesser le travail pour protester contre la politique pro-migrants du gouvernement est apparu en premier sur Fdesouche.

Finlande – Plus d’une centaine d’entrepreneurs et au moins deux sociétés de construction à Turku vont s’organiser pour arrêter le travail le même jour afin de s’opposer à la politique pro-migrants du gouvernement. L’entrepreneur d’un groupe de construction Jani Väkeväinen a déclaré sur Facebook au sujet de la manifestation : « Nous devons vivre dans la […]

Cet article Finlande : des entreprises vont cesser le travail pour protester contre la politique pro-migrants du gouvernement est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Jiff le

    @miranda : « ET SI LA FRANCE EN FAISAIT AUTANT? »

    Je plusseois d’autant que la dernière phrase de l’article semble avoir été loupée par une majorité de lecteurs; elle apporte son pesant d’or à l’évènement: « et nous ne faisons pas non plus un paiement d’impôt à l’état finlandais. »

    « Mais la masse des patrons qui se plaignent d’avoir « trop de charges » et qui rêvent d’avoir un sous-prolétariat à leur service est « immense » en France. »

    Déjà, vous surestimez ceux qui pensent raiment que les salariés devraient-être corvéables à -merci; il est clair que beaucoup de petites entreprises n’embaucheront pas, mais pas forcément pour des questions de charges pour certains, s’il-y-a un carnet de commande remplit, il faut bien que le job soit fait.
    Non, pour ceux-là, c’est la démotivation des candidats (entendu par un copain enseigniste: « ah, faut monter sur des échelles ? », « mais il fait froid dehors ! », « pourquoi ne pas brancher tout de suite ? » <- avant raccordement des tubes alimentés en 8kV…), mais aussi et surtout, le risque qu'un mauvais élément cachant bien son jeu fait courir à l'entreprise, car un licenciement est un risque énorme de se retrouver aux prud'hommes qui, si l'on analyse les jugements, statuera à 95% en faveur du salarié et infligera de telles amendes à la petite entreprise qu'elle a pas mal de chances de ne pas y survivre.

    Le traitement esclavagiste des employés se retrouvant en priorité dans les grosses entreprises (V. https://fr.sputniknews.com/insolite/201701161029610090-hotesse-licenciement-sandwich/ ) et, assez paradoxalement, puisque ce sont eux qui sont censés connaître et respecter les lois qu'ils aident à édicter, dans la fonction publique ou assimilée (V. http://www.lefigaro.fr/emploi/2017/06/23/09005-20170623ARTFIG00011-elle-attaque-son-ex-employeur-apres-avoir-enchaine-1-117-cdd-en-douze-ans.php )

    "Donc pour ces patrons, vive l’arrivée de nouveaux migrants avec tout son cortège de problèmes. »

    Eh non, parce qu’aujourd’hui, il faut une qualification minimale pour exercer correctement la plupart des métiers (mais c’est effectivement plus vrai dans les très grosses entreprises.)

    Par ailleurs, croyez-vous vraiment qu’un chef d’entreprise ayant sa lucidité soit enchanté d’apprendre que son gouvernement aide des immigrés économiques illettrés qu’il risque fort de retrouver dans sa cour, en train de lui piquer son matériel ?

    « OrganiséE par les citoyens, c’est sûr ce sera plus équilibré Parce que plus vigilante contre les abus. »

    Eh non, car c’est comme cela que les choses ont été faites au démarrage – c’est la persistence de certains qui a favorisé dans un permier temps les situations de rentes, puis les dérives, notamment celles liées aux conflits d’intérêts et à l’absence de révision systématique des remboursements accordés (un exemple: 50cps d’aspirine tamponnée lambda: 2.85, non-remboursée, 50 cps d’Aspirine du Rhône non-tamponnée: 8.50, remboursée – choisit ton camp, camarade…)
    La seule façon d’éviter tous les dysfonctionnements, c’est de renouveler les gens à l’issue d’un mandat, tout en gardant des permanents n’ayant aucun pouvoir de décision pour metrre au courant les nouveaux arrivants ET en les faisant tourner par tranches de ~20-25% tous les 2-3 ans pour également éviter l’enkylose.

    Votre discours est soit de gauche (mais dans ce cas-là, pourquoi venir ici ?), soit démontre au minimum votre méconnaissance du tissu principal des entreprises françaises, qui sont, pour une très grande majorité d’entre elles, < 10 salariés – et pour cause, car sauter le seuil coûte un bras – et ne parlons pas du nombre incensé de grosses PME qui ne deviendront jamais des ETI à cause du seuil fatidique des 50 salariés.
    Donc, taxer ces gens d'esclavagistes, alors qu'ils tentent de passer moins de 15% de leur temps total à remplir de la paperasse débile, à tenter de maintenir un équilibre très précaire, puisqu'en france, même quand le CA n'est pas au rendez-vous, les urssafs elles, le sont, et à remplir le carnet de commande, est au minimum un aveuglement de première.
    Savez-vous d'ailleurs pourquoi les charges sont lissées sur 2 ans ici ? Parce que, de la propre bouche d'un syndicaliste: "si on devait faire ça (être au clair de charges au trimestre près, voire au mois le mois), beaucoup d'agents se retrouveraient sans boulot" – bienvenue dans le pays où l'on plante des ponctionnaires (+1P=+3 chômeurs) pour récolter des impôts, taxes, réglements débiles et vexations diverses !
    Vous devriez éviter les sujets sur lesquels vos connaissances sont manifestement parcellaires, pour ne pas dire inexistantes.

  2. Posté par miranda le

    ET SI LA FRANCE EN FAISAIT AUTANT?
    On peut toujours rêver. Mais la masse des patrons qui se plaignent d’avoir « trop de charges » et qui rêvent d’avoir un sous-prolétariat à leur service est « immense » en France.

    Donc pour ces patrons, vive l’arrivée de nouveaux migrants avec tout son cortège de problèmes.

    Alors que le pays où je vis ponctionne très fort tout le monde mais comme tout le monde a une conscience collective, ça ne se passe pas comme en France. Il est vrai que dans ce pays nordique on ne trouve pas sur son chemin des CHATEAUX A GOGO, DU LUXE ECOEURANT, ET DES FORTUNEXS XXL, mais seulement des fortunes L ou XL.

    On revient soi-disant très cher à ces patrons, en France. Donc prenons nous en mains et oorganisons comme la M.A.I.F (assureur militant – profs et instits ont crée cette assurance – citée en exemple par Jean Marie Pelt) NOTRE S ASSURANCE MALADIE,CHOMAGE , RETRAITE ETC.. sous forme d’association – avec des employés permanents et l’aide de bénévoles « obligés ou volontaires »). OrganiséE par les citoyens, c’est sûr ce sera plus équilibré Parce que plus vigilante contre les abus.

    Et laissons donc les patrons geignards dans leur éternelle plainte. On verra bien si en leur facilitant la vie, ILS OSERONT ENCORE SE PLAINDRE.

    Et s’ils continuent après cela d’encourager l’immigration pour faire encore plus de profit, ils auront de nos nouvelles.

  3. Posté par UnOurs le

    Des patrons patriotes, que c’est beau à voir.
    En Suisse, on verrait l’exact inverse, notre patronat
    défendre leur « cheap labor ».

  4. Posté par poulbot le

    si les sociétés françaises pouvaient faire de même .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.