Varsovie va augmenter son budget militaire de plus de 45 milliards d’euros au cours des 15 prochaines années

post_thumb_default

 

Avec un budget de la défense au montant équivalent à 2% de son PIB, la Pologne est l’un des bons élèves de l’Otan en matière de dépenses militaires. Mais elle entend en faire davantage afin de pouvoir financer les mesures prévues dans son plan appelé « Conception de développement des forces armées à l’horizon 2032. » Selon […]

Cet article Varsovie va augmenter son budget militaire de plus de 45 milliards d’euros au cours des 15 prochaines années est apparu en premier sur Zone Militaire.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Léo C le

    Ils semblent par cette préférence vouloir continuer à être souverains.
    Pendant que la France se livre encore à des coupes sombres dans le budget de la Défense, tradition gauchiste oblige, la Pologne renforce la sienne.

  2. Posté par poulbot le

    Il est sur et certains que les Polonais vont ce fournir chez l’oncle Sam que ce soit pour remplacer leurs avions d’origine soviétique par des F35 qui n’est toujours pas certifier opérationnel (appareil qui coute une fortune pour une efficacité plus que douteuse ) , leurs blindés par des M1 Abrams , la aussi couteux et peux adapter aux territoire européens sans parler de sa gourmandise en carburant du fait de sa turbine qui le propulse. Il existe en Europe de très bon matériels , parfaitement adapter aux différents relief Européens sans parler du cout moindre des achats que ce soit pour le matériel lui même que pour les pièces détachés . Les Polonais profitent des largesses des Européens mais en rejettent les règlements, lois .

  3. Posté par Dominique Schwander le

    En ces temps troublés, la Suisse neutre et souveraine devrait imiter la Pologne.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.