Islam en Suisse. Saïda Keller-Messahli « Ce qui se passe dans notre pays est très inquiétant. »

Polyglotte, Saïda Keller-Messahli, 60 ans, a plongé durant de longs mois dans l’univers des associations culturelles musulmanes de Suisse.

Elle démontre au final comment, derrière des organisations comme le bien connu Conseil central islamique du Suisse converti Nicolas Blancho, l’organisation Dyianet, rayonnant depuis la Turquie dans toute l’Europe et à la tête, via son groupement Milli Görüs, de près de 20 mosquées en Suisse, la plateforme albanophone hareke.de ou même la radio Pendimi (le remords, en français), pouvaient se cacher de très peu recommandables personnages aux intentions plus que troubles.

Ce que j’ai découvert était tellement inquiétant que je ne pouvais plus, à ce stade, ne rien faire. Je pense que quand on sait, on a la responsabilité de s’exprimer. Pour moi, il en va de notre liberté, de la sauvegarde de notre manière de vivre, vraiment. Ce qui se passe est terriblement grave et c’est très important à mes yeux que les responsables de notre pays s’en rendent compte.

Vous plaidez donc pour plus de surveillance des mosquées dans notre pays?

La surveillance ne suffirait pas à mon sens. Voyez, par exemple, j’ai découvert que, dans certaines prisons de notre pays, ce ne sont pas quelques exemplaires, mais des centaines de brochures salafistes introduites dans les bibliothèques. (...)

Source

9 commentaires

  1. Posté par CHERPILLOD Patrick le

    Les musulmans qui ne souhaitent que de vivre en paix, n’osent plus aller à la Mosquée du Petit-Saconnex, située à Genève, en raison de ce qui s’y passe…!

  2. Posté par Wouly le

    Il est étonnant que nos services de renseignements soient au courant des discours HAINEUX de cet imam de Bienne depuis 2005 (selon TJ du 31.08.2017). Cela fait 12 ans que des personnes sont au courant et ne font RIEN. J’hallucine ! Il suffit de dire  »on en redemande » (voir affaire M. Addor en Valais) pour que des sanctions pleuvent IMMÉDIATEMENT ! Mme S. Sommaruga, responsable du Département Fédéral de Justice et Police, devrait éclairer nos lanternes. On laisse des imams proférer des messages haineux, lors de leurs prêches devant un parterre de personnes sous influence pendant 12 ans et on matraque à mort un représentant de l’UDC pour une remarque ironique …
    Mme Messahli est d’un tout autre acabit par rapport à Mme SS !! Ses propos sont courageux, (menace de mort à son encontre) et nous devons tendre une oreille ATTENTIVE à ces messages. Il y a DANGER !

  3. Posté par Amarillys Taylor le

    Bravo Mme Messahli pour vos prises de position qui nous éclairent sur ces islamistes qui prennent peu à peu possession de nos institutions avec la complicité de la classe politique de gauche et alliés. ( PDC, PLR, Verts )

  4. Posté par Jim Droz-dit-Busset le

    Bravo Monsieur Schwander pour ce travail remarquable et soigne ! Mais qu il est desesperant de constater l inertie et immense paresse de nombreux helvetes , totalement abrutis par leur collaboration a la dechetterie mediatique des soi-disant humanistes faschos !

  5. Posté par miranda le

    Combien de dissidents musulmans essaient de faire avancer les choses, de nous bousculer au risque de leur vie. Car les menaces ne manquent pas de leur parvenir.

    Si au moins tout le monde (toute la population) recevait les « bonnes informations » à ce sujet, nous aurions déjà avancé à grands pas en EUROPE. Car quand l’ensemble de la population est informée, elle finit par agir ne serait-ce que déjà pacifiquement, par des manifestations.

    Donc inlassablement, nous devons motiver les gens à aller sur les journaux WEB car un nombre incroyable se nourrissent aux journaux traditionnels. COMBIEN DE FOIS AI-JE INDIQUER les Observateurs..politiq… Les gens qui m’ont écoutée y vont timidement, mais ça avance.
    BON COURAGE A TOUS.

  6. Posté par Gabrielle le

    J’ai de l’admiration pour cette femme éclairée et courageuse. Malheureusement sa démarche restera lettre morte pour ceux assis sous la Coupole Fédérale. Avec des Sommaruga, Amarelle, Mara et autres fléaux politiques similaires, toute tentative destinée à ouvrir les yeux du peuple endormi sera considérée comme un appel à la haine raciale et religieuse. D’ailleurs, je crains que Madame Keller-Messahli, ne rejoigne rapidement le gang de « racistes, haineux, intolérants » imaginé par la gauchosphère pour y jeter toute personne non lobotomisée qui refuse de s’effacer au profit de cette invasion malfaisante.

  7. Posté par Dominique Schwander le

    Enfin une femme lucide et clairvoyante. Elle a tout à fait raison.

    Si vous n’êtes pas convaincu visitez le site web Super-Senior:
    http://www.super-senior.ch/2017/08/lettre-ouverte-a-mme-leuthard-presidente-de-la.html?utm_source=_ob_reader_admin&utm_medium=_ob_reader_admin_fr

    Et lisez mon essai-work in progress qui y est cité: « LA SUISSE SOUMISE ET L’ISLAM. SOURNOISE ISLAMISATION. »
    Vous pouvez le télécharger en pdf sur super-senior ou à l’adresse suivante:
    https://drive.google.com/file/d/0BxcMmH9o6NQKakNFSHRQcVpWeldobThNMEY1M3hPVlFCZjdV/view?usp=drive_web.

  8. Posté par Bussy le

    Alors les sympathisants de gauche, contents de sympathiser avec les très peu recommandables personnages aux intentions plus que troubles que décrits Madame Keller-Messahli ?

  9. Posté par UnOurs le

    A terme, la « punition collective » sera nécessaire.
    L’argument de « oui, mais y’en a des bien » commence à montrer ses limites.
    Nous, les autres, point barre !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.