Vos enfants apprendront l’écriture inclusive ! JT TVL du 6 octobre 2017

post_thumb_default

 

L’écriture inclusive à l’assaut du français ! Le féminisme d’extrême-gauche impose sa révolution à l’école, dans les universités, dans l’administration et dans tous les milieux politiques. L’objectif : atténuer la domination du masculin dans la syntaxe.

1) Société – L’ineptie de l’écriture inclusive

L’écriture inclusive débarque dans votre quotidien ! Délire féministe d’extrême gauche pour les uns, lutte contre une langue phallocentrique pour les autres, cette nouvelle graphie s’insinue partout. Adeptes et détracteurs opposent leurs arguments.

2) Économie – La Chine à l’assaut d’internet

Les “Gafa” ont de la concurrence ! Ils sont géants et brassent beaucoup d’argent… mais ils vont devoir faire de la place à leur frère de moins en moins petit de l’empire du Milieu. Google, Amazon, Facebook et Apple… ils vont dorénavant devoir compter avec les BATS, leurs homologues chinois.

3) International – Daech opère sa mue

Daech plie mais ne rompt pas ! Le groupe Etat Islamique essuie de nombreux revers sur le terrain depuis plusieurs semaines, mais malgré leur perte de vitesse, les terroristes constituent toujours une menace. En témoignent les attentats meurtriers qui continuent de frapper la région.

4) International – L’arnaque du Prix Nobel de la Paix

Encore un prix Nobel de la Paix que n’obtiendra pas Kim Jong-un ! Le prix bisounours qui récompense chaque année “la personnalité ou la communauté ayant le plus ou le mieux contribué au rapprochement des peuples” est décerné à… la Campagne internationale pour l’abolition des armes nucléaires. Idéologique et pas vraiment utile, le Nobel de la paix en est à sa 116ème édition pour 98 prix décernés. Les peuples, de leurs côtés, attendent toujours la Paix dans le monde.

5) L’actualité en bref

  • Anne Hidalgo sauve sa tête ! Après les récentes élections sénatoriales, le maire de Paris a été contraint de remanier son exécutif ce vendredi lors d’un conseil extraordinaire.
  • Fin de cavale pour Cesare Battisti. L’ancien terroriste d’extrême-gauche italien installé en France jusqu’en 2004 puis en cavale au Brésil, a été arrêté jeudi par les douanes.
  • Un nouveau drame évité de peu. Un homme a été interpellé jeudi matin à l’église Sainte-Croix de Nantes après avoir pointé une arme sur un prêtre en pleine messe.
  • Jack Lang ou la peur de l’oubli ! Un collaborateur de l’ancien ministre de la culture contacte deux fois par an l’institut de sondage Ifop et le magazine Paris Match.

Cet article Vos enfants apprendront l’écriture inclusive ! JT TVL du 6 octobre 2017 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par victor_aymeleau le

    Il faut aussi inclure le gender-queer, donc il est parfaitement incorrect d’écrire français.es, il manque un genre. On pourrait écrire franç.ais.es.ouz. On a affaire à de vrai.s.es.zo conn.ards.asses.ousses.
    C ankor pir k le stil sms !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.