E. Morin- Tariq Ramadan, RTS, le 12h3o, 9.10.2017

Uli Windisch
Rédacteur en chef
Morin-Tariq_APrendre

Tariq Ramadanr a donc réussi à séduire  même Edgar Morin, de religion juive,  un collègue universitaire pendant plus de 40 ans à qui j'ai téléphoné après parution  de leur premier livre en commun il y a 3 ans  pour m'étonner de cette collaboration et lui rappeler que l'islam et le nazisme avaient toujours collaboré activement mais à d'autres fins. Sa réponse  :" documente-moi"! Cela a été notre dernier téléphone.

Claude Lévy-Strauss, au même âge  avancé,  ne s'est pas laissé entraîner sur des pentes aussi glissantes tout en restant à l'avant-scène par l'importance fondamentale de ses réflexions.

C'est en tout cas une belle prise pour le spécialiste de la taqiya (double, voire triple langage), qui dit à tous les jeunes musulmans qu'il veut endoctriner, tout en le niant bien sûr : "restez-vous-mêmes". Sous-entendu : ne vous intégrez pas !

Ramadan Tariq Prêcheur en calotte EXC

 

Les paroles et exhortations de ce prédicateur musulman mériteraient tout de même d'être reçues avec un peu plus d'esprit critique, un "Esprit du temps"  à remettre au jour, cher Edgar Morin.

Edgar Morin : Idiot utile?

Morin entouré de 2 Muz VoiléesEXC

Ces derniers temps nos médias avaient mis un peu en sourdine Tariq Ramadan, à la suite de tout ce qu'a produit l'islam comme barbarie. Que signifie ce retour en grâce?

Rappel : Tariq Ramadan dit constamment qu'il est suisse quand on lui fait des reproches sur sa vision du monde pas toujours compatible avec nos valeurs bien helvétiques ! Il s'était étonné, toujours dans nos médias, que je puisse poser la question de savoir ce qu'il avait de suisse? pensant que je voulais qu'on lui retire la nationalité suisse. Ce n'était pas ce que j'avais dit  mais le craindrait-il ? Et si oui pourquoi?

 

Le lien vers l'émission  :  http://www.rts.ch/play/radio/le-12h30/video/linterview-integrale-en-video-dedgar-morin-e t-de-tariq-ramadan-dans-le-12h30?id=8973522

Uli Windisch, 11 octobre 2017

PS. Je découvre à l'instant un autre article sur cette émission dont l'entretien est mené par une journaliste qui dit  avoir le privilège de recevoir "des invités exceptionnels".

Le ton de l'article est bien plus dur  que celui de mon propre article !

L'article :

le lien vers l'article  :https://present.fr/2017/10/10/edgar-morin-sert-soupe-a-tariq-ramadan/

9 commentaires

  1. Posté par chantal le

    un moine bouddhiste dirait, parlant de séduction : n’oublie pas que si il ou elle te paraît si beau ou belle et si parfait, il ou elle n’est en fait fait que de sang, d’excréments, de glaires, d’urine, de chair………………et parfois aussi du néant de la pensée. ainsi peut l’être un serpent comme ramadan semeur et cultivateur d’ignorance et de petitesse.

  2. Posté par Jerry Jack le

    Je n’ai pas le courage d’écouter ces conneries. Le serpent Ramadan et la vieille radoteuse Morin, c’est trop pour moi. A propos de radoteuse, il y en a une autre, Ziegler, qu’on a pu lire ou entendre à l’occasion de l’anniversaire de la mort de son idole, « Le Tché ».
    Mais qu’ils dégagent une fois pour toute! Le vingtième siècle est rouge du sang des victimes de leur idéologie. Ras-le-bol.

  3. Posté par Coiron le

    Pourquoi cette manie de changer son nom ? Il est né Nahoum , et il n’y a rien de honteux .

  4. Posté par Charles Alexis le

    Le débat entre Morin et Ramadan, c’est un peu, selon un titre de BFMTV : « Philippe face à Mélenchon : des gentillesses et quelques escarmouches ».
    Dans les deux cas, j’ai cru voir de grands adolescents qui se perçaient les boutons de leurs acnés avec délicatesse, alors que la maison, dans laquelle ils roucoulaient si tendrement, était en train de s’écrouler.

  5. Posté par rikiki le

    Comme d’habitude la rts cherche à nous faire avaler les sornettes du frèro et d’un vieux qu’il est difficile de qualifier de « sage ». Ne pas oublier NO BILLAG car payer pour cette info…

  6. Posté par Sertorius le

    ‘Privilège de l’âge, sans doute, car Edgar Morin a aujourd’hui 96 ans, ce qui lui aura permis de jouer les idiots utiles de tous les totalitarismes, ou presque, de ces 100 dernières années.’

    C’est plutôt ironique qu’ils finissent face à l’Islam comme Pétain face au nazisme.

  7. Posté par Bussy le

    La preuve qu’entre les communistes et les islamistes, il y a des proximités !
    Quand tout ça va mal tourner, ce qui va arriver c’est sûr, c’est pas de Vichy dont on va reparler mais de Nuremberg…. mais certains, vu leur grand âge, passeront entre les gouttes !

  8. Posté par Antoine le

    Quelqu’un tire les ficelles de la marionnette Morin. Ramadan (Frère muzz) doit se tordre de rire en entendant ces âneries … cela lui fait un audimat de plus …

  9. Posté par SD-Vintage le

    E. Morin n’est pas un idiot et a soutenu tous les fascismes pourvu qu’ils soient de gauche : c’est le pire que puisse produire l’espèce humaine.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.