France : Un curé demande aux responsables musulmans de calmer les jeunes musulmans qui dégradent l’église.

Paillade France

Un climat d’inquiétude entoure l’église Saint-Paul de La Paillade. L’édifice religieux installé au cœur du quartier est devenu, ces derniers temps, la cible d’incivilités et de petites dégradations. Un projectile, notamment, a été lancé contre l’une des fenêtres du presbytère, tandis qu’une intrusion dans le lieu de culte a été relevée.

Ces actes successifs ont conduit le père Cathala, prêtre référent de la paroisse, à adresser un message aux responsables musulmans du quartier, invités à évoquer le sujet lors de leur prêche. « Veut-on faire complètement partir les chrétiens de La Paillade ?

Nous avons besoin de votre soutien et de votre amitié », écrit-il. Vendredi dernier, une invitation au respect des bâtiments religieux, quels qu’ils soient, a été relayée auprès des fidèles de la grande mosquée. « Il s’agit de s’adresser aux pères pour qu’ils en parlent avec leurs enfants », indique son responsable Lhoussine Tahri.

Source : http://www.fdesouche.com/892291-leglise-saint-paul-a-montpellier-visee-veut-on-faire-completement-partir-chretiens-de-paillade-sinterroge-cure

Via CivilWarInEurope

4 commentaires

  1. Posté par Astérix contre les islamistes le

    La dhimmitude dans toute sa connerie
     » cherche musulman calmez vos jeunes
    qu’ils ne dégrade pas nos lieux de culte
    salam alikum salam »
    les seul chose que comprend un muzz c’est les rapport de force
    une bonne raclée , un coup de pied au cul , voilà le seul discours à tenir avec l’engeance du diable que sont les muzzs

  2. Posté par thomas le

    Et voilà où nous en sommes aujourd’hui : nos curés doivent maintenant supplier les musulmans de nous tolérer.

  3. Posté par Nicolas le

    « Il s’agit de s’adresser aux pères pour qu’ils en parlent avec leurs enfants »
    Y aura-t-il quelqu’un pour expliquer à ce pauvre curé que les pères muzz inculquent la haine des chrétiens à leurs enfants dès qu’ils sont capables de se tenir debout ?!?

  4. Posté par Sertorius le

    ‘Un curé demande aux responsables… de calmer les jeunes… qui dégradent l’église.’

    Drôle, les prêtres demandaient la même chose aux vikings il y a 1200 ans. Au moins eux ils se sont convertis.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.