Suisse: Un islamiste préparait un attentat. Condamné trop sévèrement selon le Tribunal, il se trouve en liberté.

bisounours1

Un Irakien condamné après avoir planifié un attentat souhaitait, à sa sortie, travailler dans l'accueil des migrants. Les autorités sont intervenues pour refuser.

En mars 2016, trois Irakiens ont été condamnés à la prison pour avoir tenté de préparer un attentat. Pour Osamah M., résident à Schaffhouse, la peine avait été fixée à 4 ans et 8 mois. Ces sanctions ont toutefois été jugées trop sévères par le Tribunal pénal fédéral, et les trois hommes ont donc été remis en liberté.

(...)

Source et article complet

Nos remerciements à 

11 commentaires

  1. Posté par Lucas le

    Un de ces jours on aura le regret de constater que des citoyens autoproclamés « justiciers » se seront débrouillés pour appliquer une justice non officielle en éliminant ce type de menace, remise en liberté par idiotie! Qui en assumera la responsabilité? ?

  2. Posté par rikiki le

    Donc même les juges fédéraux sont pourris, magnifique !

  3. Posté par Eolian le

    Absolument honteux. Ces « juges » se rendent-ils compte de leur imbécillité monstrueuse? J’espère qu’un jour – pas trop lointain – ils le payeront chèrement.

  4. Posté par Christian Hofer le

    donc ils n’auront même pas effectué la moitié de la peine prévue et ils n’ont pas été expulsés…

    une telle décision est criminelle.

  5. Posté par Sertorius le

    De : [Sertorius]
    Envoyé : mardi 10 octobre 2017 11:00
    À : Andi.Kunz@ktsh.ch
    Objet : Un radicalisé empêché de travailler avec les migrants

    Bien que je ne suis pas surpris par votre défense de ces terroristes, je doit vous dire Monsieur que vous êtes, au mieux, un naïf imbécile ou, au pire, un collaborateur et un traitre. Que peut-on attendre de vous dans vos fonctions avec de tels propos? Pourquoi pas tout simplement ouvrir des camps d’entrainement pour terroristes? Toute cette campagne pour les migrants n’est qu’un prétexte pour éroder notre souverainté et rien de plus. Si vous ne voyez pas cela encore vous êtes, au mieux, un naïf imbécile ou, au pire, un collaborateur et un traitre. De plus, je doute que ce ‘progrom’ va bien finir pour votre cause et, quand il sera arrêter, vous pouvez être sur qu’il y aura une prime sur votre grosse tête. Continuez donc a ‘bien servir’ notre pays je vous en prie.

    http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/14970396

  6. Posté par sophie le

    Je peux juste dire une chose c’est que si un jour mes enfants sont victimes de cette complicité alors je mettrai en oeuvre tous mes moyens financiers, quitte à travailler à 300%, pour attaquer juges et politiques pour leur faire payer leur laxisme et la mise en danger de la population autochtone!!

  7. Posté par Antoine le

    C’est absolument SCANDALEUX.
    1) Les terroristes en prisons, à perpétuité ! Ou on EXPULSE à vie de l ‘Europe
    2) Si les juges n’ont pas l’envie de faire leur boulot, il faut le dire, c’est pas comme cela qu’on va rétablir l’ordre.
    Je suis scandalisé par la naïveté et l’incompétence de la justice. Dégeu !

  8. Posté par j.j le

    Nous aimerions les noms des juges…. juste pour info dans le cas où l’un ou l’ensemble de ces tr… d. c.. passerait à l’acte.

  9. Posté par leone le

    Business as usual sous le ciel des bisounours

  10. Posté par Sertorius le

    ‘… la peine avait été fixée à 4 ans et 8 mois. Ces sanctions ont toutefois été jugées trop sévères par le Tribunal pénal fédéral, et les trois hommes ont donc été remis en liberté.’

    Je suis sur qu’ils ont bien pris leur leçon avec une telle ‘peine’ quand on compare la peine qu’ils auraient reçus dans leur pays d’origine. Et puis avec cet imbécile Andi Kunz, responsable de l’asile, qui veut les faire travailler avec des migrants, pourquoi pas tout simplement ouvrir des camps d’entrainement terroristes?

    Ah, elle est belle la justice Suisse!
    https://www.youtube.com/watch?v=pibqo6Z4Cgo

  11. Posté par JeanDa le

    Et les juges qui l’ont libéré sont-ils encore en prison ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.