Les déserts médicaux touchent les Français… JT TVL du 13 octobre 2017

post_thumb_default

 

Le gouvernement veut s’attaquer aux déserts médicaux ! Ce vendredi, le ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a présenté son plan pour lutter contre la pénurie de médecins. Un plan calqué sur les mesures de son prédécesseur Marisol Touraine qui ne traite en rien les origines du problème.

1) Santé – Un plan com’ contre les déserts médicaux

Des millions de Français en manque de médecins ! Pour tenter de remédier à la pénurie, le gouvernement a présenté un plan ce vendredi pour lutter contre les déserts médicaux. Des mesures pour toujours plus de casse sanitaire.

2) Société – Pédophilie : le consentement à la barre

Les mineurs peuvent-ils être des personnes consentantes ? L’affaire du viol sur un enfant de 11 ans en région parisienne, requalifié en atteinte sexuelle, a relancé le débat. Plusieurs parlementaires ont ainsi proposé de fixer un âge minimum pour le consentement des mineurs. Une question épineuse qui sexualise encore un peu plus les enfants.

3) Défense – Ministre des Armées cherche reconnaissance

On a souvent parlé de l’hyperprésidence de Nicolas Sarkozy, on parle un peu moins de l’omniprésence d’Emmanuel Macron… et pourtant le nouveau ministre de la Défense depuis juin dernier Florence Parly pourrait nous en dire quelques mots. Le ministre des armées peine à se faire une place et doit assumer un passé qui ne passe pas toujours.

4) Événement – Les assises de l’enracinement

Quelle place pour l’enracinement dans une société multiculturelle, consumériste et mondialisée ? C’est tout l’enjeu auxquels sont confrontés nombre de Français et d’Européens. Depuis plusieurs années, le thème de l’enracinement revient avec insistance dans les milieux politiques et intellectuels sans pour autant que le concept soit toujours très clair… C’est dans ce contexte que la Ligue du Midi a souhaité organiser un grand colloque sur le sujet le 29 octobre prochain à la Grande-Motte.

5) L’actualité en bref

  • C’est la magie d’Erasmus ! L’Université de Lorraine fait la promotion du célèbre programme européen d’échange entre les universités
  • Les Etats-Unis quittent l’UNESCO qu’ils jugent désormais comme une organisation anti-israélienne !
  • Laurent Fabius de mèche avec Lafarge ? L’ONG Sherpa a demandé à la justice d’auditionner l’ancien ministre des Affaires Étrangères, dans le cadre de l’affaire Lafarge.
  • C’est aujourd’hui le centenaire des dernières apparitions de la Vierge à Fatima au Portugal. Depuis 100 ans, des millions de pèlerins se retrouvent chaque année dans ce haut lieu de prière lusitanien situé dans la région Centre du Portugal.
  • Et pour clore ces brèves de fin de semaine : cocorico ! Les réseaux sociaux de TV Libertés se portent bien.

Cet article Les déserts médicaux touchent les Français… JT TVL du 13 octobre 2017 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.