Un Canadien demande justice pour son bébé assassiné, sa femme violée par des islamistes alors qu’ils étaient venus aider les musulmans afghans

Christian Hofer: A noter que l'épouse violée est une fervente catholique, venue aider les musulmans, faisant fi d'une quelconque différence de religion.

On reconnait ici leur degré de reconnaissance habituel.

**********

L’otage canadien libéré Joshua Boyle demande au gouvernement afghan de traduire en justice ses ravisseurs pour le «meurtre» de sa fille et le viol de sa femme alors qu’ils étaient en captivité.

Joshua Boyle a lu une brève déclaration aux médias vendredi soir à Toronto, après son arrivée au Canada en provenance du Pakistan après avoir été libéré vendredi par des commandos pakistanais.

Joshua Boyle a fustigé la «stupidité et la méchanceté» de ses ravisseurs pour l’avoir enlevé avec sa femme enceinte alors qu’ils aidaient «des villageois ordinaires dans les régions contrôlées par les talibans en Afghanistan.»

Il a déclaré que ses ravisseurs avaient autorisé le meurtre de sa fille, qui n’était qu’un nourrisson, en représailles car il refusait d’accepter une offre des ravisseurs.

Il a aussi indiqué qu’un des geôliers avait violé sa femme avec la complicité de ses supérieurs.

boyle-coleman-kids.jpg.size-custom-crop.1086x0

Joshua Boyle et Caitlan Coleman ont été enlevés il y a cinq ans, lors d’un voyage en Afghanistan, et ont eu quatre enfants pendant leur captivité. Mme Coleman était déjà enceinte au moment de leur enlèvement.

Le couple et leurs enfants étaient détenus par le réseau Haqqani.

Après avoir appris la nouvelle de leur libération, les parents de Mme Coleman ont affiché une déclaration sur la porte de leur maison en Pennsylvanie, écrivant qu’ils appréciaient «tout l’intérêt et les préoccupations exprimées après l’heureuse nouvelle voulant que Caity, Josh et nos petits-enfants aient été libérés après cinq longues années de captivité».

Le père de Mme Coleman a toutefois admis être furieux envers le mari de sa fille.

«D’amener une femme enceinte dans un endroit très dangereux, pour moi, et le genre de personne que je suis, c’est inacceptable», a-t-il déclaré au réseau ABC.

Selon le plus haut représentant du Pakistan au Canada, Tariq Azim Khan, l’armée pakistanaise a pris connaissance de l’endroit où se trouvait la famille grâce à des informations des services secrets américains, et a agi rapidement par la suite.

F-Taliban_02-story

Caitlan Coleman, au centre.

Le haut-commissaire a décrit une scène dramatique avec des échanges de coups de feu, alors que la famille était transportée dans le coffre d’une fourgonnette par ses ravisseurs. La confrontation entre le commando militaire et les ravisseurs aurait eu lieu sur une route près de Nawa Kili, dans la région de Kohat, au nord-ouest du Pakistan.

M. Boyle aurait été blessé par des éclats de métal. Il a décrit à ses parents une fusillade qui a coûté la vie à plusieurs de leurs ravisseurs, et les derniers mots prononcés par un d’entre eux: «Tuez l’otage».

Les États-Unis avaient prévu rapatrier la famille depuis le Pakistan dans un avion américain, mais à la dernière minute, Joshua Boyle a refusé de monter à bord puisque l’avion se rendait à la base aérienne de Bagram, a indiqué à l’Associated Press un responsable de la sécurité nationale américaine sous le couvert de l’anonymat.

Un autre responsable américain a déclaré que M. Boyle était nerveux à l’idée d’être mis en «détention» compte tenu de ses antécédents.

L’homme était auparavant marié à la soeur d’Omar Khadr, ce citoyen canadien qui a été emprisonné pendant 10 ans au camp militaire américain de Guantanamo après avoir été capturé en 2002 lors d’un échange de tirs à proximité d’un camp d’Al-Qaïda en Afghanistan.

Les responsables ont écarté tout lien entre ce passé et la capture de M. Boyle. Un responsable a décrit cela comme une «horrible coïncidence».

Note aux lecteurs: Une version précédente indiquait que le couple avait eu 3 enfants pendant la captivité, c’est plutôt 4 enfants.

Source

13 commentaires

  1. Posté par Panchovilla le

    Mort aux cons !

  2. Posté par Simon Jones le

    C’est marrant mais dans l’article en liens, c’est bien la femme qui est l’humaniste de service qui voulait aider les pauvres et envoyer de l’argent en Haïti. Et tous les commentaires ici fustige le mari ? Qu’est qui vous dit que ce n’est pas l’idée de la femme de partir en Afghanistan ? Le plus drôle serait que certains d’entre vous soit contre le patriarcat mais continue à faire porter la responsabilité à l’homme, en l’occurrence ce Joshua. Le femmes peuvent se montrer très convaincantes aussi et surtout en cas de moment d’exacerbation émotive. Rien ne dit ici que ce n’est pas la femme la responsable et donc, d’après certains commentaires, qui mériterai d’être au cachot ou à l’asile.

  3. Posté par Atérix contre les islamiste le

    Trop grande est la naïveté de certains chrétien qui ont le tord de penser que tout le monde il est beau et gentil
    et qui pensent que l’islam est une religion de paix et d’amour
    ils sont combien à nous bassiner avec le:  » Padamalgam »
    les chrétien sont bon mais parfois aussi sont cons

  4. Posté par Sergio le

    Je n’éprouve aucune compassion pour ce pauvre type. C’est le genre de fanatiques à barbe et à sandales qui hantent les milieux alternatifs. Ces spécimens se distinguent des animaux par leur faculté à se reproduire sans difficulté même en captivité.

  5. Posté par Palador le

    Excellent commentaire Claire, tout est dit. Tout les pro-asile, les ONG et beaucoup de ces faux culs d’indignés ont une grande responsabilité dans les drames qui secouent l’Europe au sujet des attentats terroristes. Dernièrement sur ce même site, une vidéo montrant l’exécution de deux humanitaires en Afrique et à nouveau les mêmes questions: qu’ont-ils été faire là bas ?
    Le drame qui est arrivé à cette famille est du même acabit. Toujours difficile de trouver des excuses à des gens qui vont eux mêmes se jeter dans la gueule du loup. Pareil pour ces globes trotters inconscients et qui coûtent des fortunes à leur pays pour aller les libérer et les rapatrier.

  6. Posté par rikiki le

    Autant d’imbécilité de cet homme ne m’inspire pas. Les enfants sont à plaindre et sa femme, pourquoi devait-elle suivre son mari ?

  7. Posté par Paul le

    Puisqu’il demande justice , il n’y a qu’à le satisfaire . Cachot à perpète pour lui.
    Il est le premier responsable de ce qui est arrivé . Quand on est assez con pour conduire sa famille dans un pareil traquenard on la ferme et on assume . S’il avait un peu d’honneur il se ferait seppuku mais je doute qu’il en soit capable . On récolte ce que l’on sème , aucune compassion pour ce genre de gugus .

  8. Posté par Claire le

    La sottise béate de certains catholiques atteints des sommets paroxystiques, ou plutôt des abysses insondables. Tant pis pour les adultes, qui payent malheureusement très cher cette naïveté angélique, pour ne pas dire plus. Il est toutefois désolant de constater qu’ils entraînent souvent leurs enfants dans leur galère.
    Il est tout à fait certain que, si nous sommes envahis par les musulmans, c’est en grande partie à cause de tous ces bisounours simplets, conditionnés par les islamo-collabos actifs du milieu politico-médiatique.
    Il n’y a plus qu’un pays où les catholiques sont encore sensés et savent que l’islam est incompatible avec toute autre religion et avec notre civilisation, c’est la Pologne (CF la chaîne humaine de 1 million de personnes qui ont récité le chapelet le long de leur frontière le 7/10 dernier). Les autres, ceux qui suivent l’antipape François, se laissent mener à l’abattoir.

  9. Posté par Bernard le

    @ Sophie. Je suis entièrement d’accord avec vous. Criminel ou fou ce mec. En prison ou à l’asile !

  10. Posté par Marie-France le

    Un peu compliquée cette histoire …
    Je suis d’accord pour dire que c’est complètement débile, inconscient,d’emmener une femme enceinte dans ces lieux habités par des barbares, et d’y faire encore d ‘autres enfants pendant la détention !!!Pffff encore des bobos qui croient (qui croyaient !!) que tout le monde il est beau et que tout le monde il est gentil et que toutes les religions se valent.. et partagent les mêmes valeurs de paix, d’amour…

  11. Posté par Sainte Sophie le

    Maintenant que sa fillette a été exécutée et sa femme violée…il va comprendre ou pas, ce kon ??

  12. Posté par sophie le

    C’est lui qui devrait être mis en examen et être jugé pour la mise en danger de sa famille!! Il était inconscient?? faible d’esprit??? et bien il ne fallait mettre que sa vie en danger, d’avoir entrainé toute sa famille dans cette folie… c’est lui le criminel dans cette affaire!!!

  13. Posté par Dominique Schwander le

    Je ne vois que de bonnes raisons d’être indigné des victimes du Bataclan et autres actes terroristes de fervents musulmans mais aucune raison de pleurer pour ces deux gauchos angéliques et sots, parce que cet homme a été marié à la soeurs du terroriste Omar Khadr citoyen canadien d’Al-Qaïda en Afghanistan et était bien placé pour connaître la situation en Afghanistan et au Pakistan…
    Pauvres enfants éduqués par ce couple dévot utile!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.