La coalition menée par les USA aurait bombardé des quartiers résidentiels à Raqqa, selon Moscou

post_thumb_default

 

Le ministère de la Défense russe a accusé la coalition internationale d'avoir bombardé des quartiers résidentiels de Raqqa en appliquant des tactiques de bombardements massifs et parfois imprécis pour appuyer la progression de leurs alliés dans la prise de la ville. 

«Les bombardements par les Etats-Unis et la coalition [qu'ils mènent en Syrie] de quartiers résidentiels et la destruction délibérée de toutes les sources naturelles d'approvisionnement en eau de Raqqa n'ont jusqu'à présent rien apporté si ce n'est des milliers de victimes parmi la population qui est en train d'être libérée», a ainsi accusé le général Igor Konachenkov, porte-parole du ministère russe de la Défense.

Le porte-parole a par ailleurs tancé la «planification incompétente», selon lui, des opérations de libération de Raqqa par la coalition menée par les Etats-Unis. Il a, à cet égard, souligné le contraste avec l'offensive de l'armée syrienne soutenue par la Russie ayant conduit à la libération de Mayadine des terroristes. 

Les derniers jours de Daesh en Syrie ? 

Sur le terrain, les Forces démocratiques syriennes (FDS), un ensemble de combattants kurdes et arabes soutenus par la coalition internationale qui leur fournit par ailleurs un soutien aérien, sont sur le point de reprendre Raqqa à Daesh, même si des poches de terroristes sont toujours présentes dans la province. 

Parallèlement, Moscou et Damas ont annoncé le 14 octobre la libération totale de Mayadine par l'armée syrienne au bout de rudes combats, huit jours après y être entrés. 

«Les troupes gouvernementales syriennes ont accompli l'opération de destruction des militants de Daesh à Mayadine. Les unités d'assaut de l'armée syrienne ont brisé la résistance farouche des terroristes dans les quartiers du centre et du sud de la ville et ont complètement libéré la ville», a ajouté le général Igor Konachenkov dans son compte-rendu.
 

A bout de souffle, l'organisation terroriste Daesh ne contrôlerait plus que moins de 8% du territoire syrien soit quelques milliers de kilomètres carrés, selon la Défense russe. 

Lire aussi : Selon l'armée russe, Daesh contrôlerait désormais moins de 8% du territoire syrien

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.