Un député conservateur britannique appelle son gouvernement à soutenir les demandes de réparations de guerre de la Pologne à l’Allemagne

post_thumb_default

 

L'actualité à la Une de reinformation.tv

  Daniel Kawczynski est un député conservateur britannique avec des racines polonaises. Il a adressé le 9 octobre une lettre ouverte à Angela Merkel pour lui demander de répondre positivement aux demandes polonaises de réparations de guerre. C’est en ces termes qu’il a expliqué son geste au site conservateur américain Breitbart : « L’Allemagne évoque légitimement nos obligations financières vis-à-vis de l’UE […]

Un député conservateur britannique appelle son gouvernement à soutenir les demandes de réparations de guerre de la Pologne à l’Allemagne : un article de reinformation.tv.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

9 commentaires

  1. Posté par Alexandra le

    Mais personne ne dit qu’il faut détester l’Allemand, prendre revanche, égorger ou tuer. Je ne comprends pas bien comment on peut faire des analogies pareilles, ou plutôt si, je crains de comprendre…

  2. Posté par Panache l'Écureuil le

    Ah! La fameuse concurrence victimaire! On la croyait endormie, mais elle se rappelle à notre bon souvenir toutes les quelques années, à l’instar du monstre du Loch Ness…
    Je ne ferai pas de commentaire, car je risquerais de « déraper ». A la place, je mentionnerai simplement ce très bon livre écrit il y a vingt ans déjà par un chercheur belge, lequel fut collaborateur de la Fondation Auschwitz à Bruxelles:
    Jean-Michel Chaumont:
    La concurrence des victimes: génocide, identité, reconnaissance
    # La Découverte, collection Textes à l’appui / Série Sociologie; 1997.

    Dans un registre similaire, sur les questions de « revanche », voici un article extrêmement intéressant et très bien étayé des Identitaires, qui m’a été envoyé ce matin même:
    A charge de revanche… :
    http://www.les-identitaires.com/2017/10/a-charge-de-revanche/?utm_source=OxiMail

  3. Posté par Alexandra le

    @Hérodote, quelle mauvaise foi ! Et je ne rentre même pas sur le fond du pourquoi de la guerre de 1610.
    Entre 2017 et 1610, 407 ans se sont écoulés à raison d’une génération tous les 25 ans, ça nous en fait 17. Entre 2017 et 1945, selon le même rapport, il y a eu 3 générations et encore, les gens qui ont vécu entre 1945 et 1989 ont eu droit à la double peine. Hier encore, un gamin de 7 ans s’est fait écraser par un pan de mur d’un immeuble vétuste car, mais le Père de l’Histoire devrait le savoir, pendant un demi-siècle ce sont les plans quinquennaux communistes qui organisaient la construction.

  4. Posté par Léo C le

    L’Allemagne en 1945 fut amputée d’un tiers de son territoire après la disparition de la Prusse Orientale et la cession de la Silésie et d’une partie de la Poméranie à la Pologne, déplacée à l’ouest en expulsant simplement des millions de gens de chez eux, pour satisfaire les revendications (issues du pacte d’août 1939) de cette ordure de Staline; divisée ensuite pendant 45 ans avec les alliés de l’époque qui se « servirent sur la bête »sans oublier le Mur de Berlin.

    J’estime pour ma part qu’ils ont suffisamment dédommagé. Comme le dit Héradote, on pourrait remonter à Jeanne d’Arc; qu’en pensent les Britanniques ?

  5. Posté par Héradote le

    En voilà une bonne idée.
    La Russie va aussi pouvoir demander des dommages-intérêts à la Pologne pour l’occupation de Moscou ( 1610 ) et le sac d’innombrables villages durant la guerre Polono-Russe. ( 1605-1618 ). Il n’y a pas de raison de s’arrêter en si bon chemin, il faut demander du fric à la Grande-Bretagne pour la guerre de cent ans, et à la Mongolie pour les dégâts causés par Gengis Khan. Avec les intérêts, ça va faire bonbon.

  6. Posté par Bussy le

    De plus en plus souvent, c’est la fête à l’Oberstumpführer Merkel !
    Et en plus, elle s’est repris un baffe ce week-end en Basse-Saxe !
    Si seulement elle pouvait rencontrer dans un couloir mal éclairé un de ses petits protégés… oui oui… ça serait possible, il y en a bien un qui a violé une dame de 80 ans !

  7. Posté par Aude le

    ET PAN dans les gencives de Matrone Grosse-Bertha et de son acolyte Maton Juncker.
    Et que de frapper fort tous récalcitrants qui osent se rebiffer à leurs injonctions hitleriennes.
    Que tout ce qui respire s’en vienne comparaître aux pieds de nos grandeurs.
    Et les deux compères arnaquant à qui mieux mieux, la Grande Bretagne ( à titre d’exemple pour qui aurait mauvaise idée de se soustraire à leurs griffes) se trouvent déculottés par un britannique qui a horreur du chantage et demande à titre réparatoire dommages et intérêts pour sa lignée de sang.
    En clair abstenez-vous d’amender la Pologne qui Elle saurait aussi l’heure venue, vous demander des comptes.

  8. Posté par UnOurs le

    Où en sont les dédommagements de la Mongolie pour les exactions d’Attila ?

  9. Posté par Claire le

    La Pologne a tout à fait raison de demander des réparations de guerre à l’Allemagne, qui a envahi son territoire et l’a détruit en y construisant les camps de concentration que les nazis n’osaient pas faire chez eux. L’Allemagne a aussi détruit de très nombreuses villes, à commencer par Varsovie. Hitler considérait les slaves comme une race inférieure, devant être dominée, voire déplacée et/ou exterminée, pour faire de la place aux Allemands aryens. C’est très exactement ce qu’il a fait en septembre 1939, mettant à exécution ses sinistres projets de « Mein Kampf ».
    Merkel, qui donne des leçons de morale à la terre entière en accueillant 1,5 millions de « réfugiés » musulmans qui violent et agressent les femmes européennes, ferait bien de commencer par nettoyer ses propres écuries d’Augias et de réparer les crimes commis par son auguste prédécesseur.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.