Syrie. Raqqa: Des femmes et enfants de jihadistes français veulent revenir « à la maison en France. »

post_thumb_default

Raqqa n'est plus qu'une ville en ruine. Elle a été totalement pulvérisée, après plus de quatre mois de combats acharnés. L'ancienne capitale autoproclamée, du groupe État islamique est aujourd'hui sur le point de tomber. Les combats se déroulent sur deux fronts : autour du stade et de l'hôpital national. La ville est minée à hauteur de 60 à 70% de sa surface.

Ce week-end, les Forces démocratiques syriennes parlaient d'une chute de Raqqa imminente, d'ici 24/48h. Mais avec le refus de Washington et de la coalition internationale de laisser partir les jihadistes étrangers, en direction de Deir Ez-Zor, une province voisine en partie contrôlée par Daesh, les combats sont toujours en cours. Ces combattants essayent de les déloger, mais cela va être extrêmement compliqué dans la mesure où ces jihadistes ne se rendront pas. On dit ici qu'il y a de très nombreux Français, des Européens, et qu'ils n'ont plus aucune chance de sortir vivants de Raqqa et qu'ils se battront jusqu'a la mort.

"Oui, on est Français"

À 50 kilomètres de Raqqa, à Aïn Issa, se situe un camp de réfugié où se trouvent des familles françaises. Au mois de juin, le camp ne comptait qu'une dizaine de milliers de déplacés. Depuis, il y a des gens à perte de vue. Il y a une partie réservée aux familles étrangères. En juin, elles étaient une poignée : libanaise, maghrébine, du Daghestan. Et depuis, de très nombreuses mamans sont arrivées avec leurs enfants.

Sur place, on entend des enfants jouer en français. Ils ont entre 5 et 8 ans. Quand on leur demande s'ils parlent français, ils répondent "Oui, on est Français". Leurs mamans confient qu'elles arrivent de Raqqa, que leurs passeports ont été confisqués. "On n'a pas de téléphone, on veut rentrer à la maison", ont-elles déclaré, avant de reconnaître avoir fait "une erreur" en venant à Raqqa.

Source

10 commentaires

  1. Posté par Ranguin le

    Qu’elles restent là bas !
    Si Daesh avait gagné, elles trôneraient telles des reines et vous inonderaient de leur mépris !

  2. Posté par Lesuffleur le

    Qu il perdent la nationalite francais .pour moi ce sont des traites dangereux.

  3. Posté par Sentinelle le

    Le moment semble idéal : Les responsables de Riposte Laïque ont organisé une première campagne d’autocollants « Islam assassin – Islam dehors » :

    http://ripostelaique.com/islam-dehors-premier-bilan-de-la-formidable-campagne-dautocollants-qui-sannonce.html

    Cela ne va pas être triste… Vous entendez déjà les cris des aveugles et des sourds, des collabos et des idiots utiles ? D’autant que, sur TF1, on n’a pas abordé le sujet avec le Président de tous les Français…

  4. Posté par Claire le

    Ce sont des traîtres, passés à l’ennemi en temps de guerre. Ils ( et elles) méritent donc le peloton d’exécution. Mais bien sûr, nos gouvernements de collabos, au lieu de les laisser aux mains des Syriens et des Irakiens qui sauraient sûrement quoi en faire, vont les rapatrier à nos frais pour leur faire un procès. Ben voyons. Et les femmes violées et tuées par l’Etat islamiques, et les chrétiens d’orient décimés, que fait-on pour eux???

  5. Posté par sophie le

    Mais tous ces gens qui ont craché leur haine contre l’occident devraient partir dans un pays musulman. Qu’ils restent logique avec leur conviction au lieu de maintenant exporter leur haine en Europe et se faire entretenir par la population qu’ils méprisent!!

  6. Posté par Antoine le

    C’est pathétique, je vais laisser couler une larme … Malheureusement pour ces gens partis faire le djihad, il n’y a plus de retour possible. Nada !
    C’est en camp d’isolement en Syrie qu’il faut les mettre pendant assez longtemps pour qu’on les oublie … Vouloir semer la mort et la misère quand ça va bien , et retour  »à la maison » quand ça va mal, je crois rêver. La déradicalisation est INUTILE, coûteuse et INEFFICACE !

  7. Posté par Gabrielle le

    Eh bien… puisqu’il est à peu près certain qu’ils pourront revenir « à la maison », les autorités françaises pourront appliquer leur programme de déradicalisation dont chacun connaît le succès… Bon, en Suisse ou ailleurs, c’est pareil. Quoiqu’il en soit, de futurs durables abonnés aux prestations sociales.

  8. Posté par Bussy le

    Et oui, ça tourne mal, alors retour chez les mécréants et Alloc’Akbar et les enfants attendront d’être plus grands pour remercier les kouffars par quelques attentats bien sanglants !

  9. Posté par kitty le

    Ha , ça ne nique plus la France, ? ca ne nique plus l’Europe ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.