Les chrétiens martyrs de l’islam (Alain Sanders)

post_thumb_default

 

Alain Sanders, journaliste catholique, ancien reporter de guerre, est l’auteur de nombreux ouvrages à caractère historique.

Dans ce livre intitulé Les chrétiens martyrs de l’islam, il évoque en treize chapitres des événements étalés sur plusieurs siècles et sur plusieurs territoires. Chacun de ces chapitres est le récit édifiant de chrétiens restés fidèles au Christ jusque dans la mort cruelle infligée par des barbares mahométans.

A Cordoue en l’an 837, Rodrigue refuse de renier sa foi et meurt décapité après avoir eu le temps de faire le signe de croix. En 1480, à Otrante (dans les Pouilles, en Italie), envahie par l’armée d’Ahmet Pacha, 813 chrétiens ayant refusé de renier leur foi, enchaînés nus par groupes de cinquante, sont décapités au sabre. En 1631, à Marrakech, le père Jean de Prado, après avoir été torturé pendant des heures, persiste à refuser de renier sa foi et meurt sur le bûcher. En 1683, à Alger, le père Jean Le Vacher fait prisonnier par une armée de Turcs, refuse de porter le turban de l’islam, affirme publiquement devant ses bourreaux ne pas craindre la mort, abhorrer la fausse loi de Mahomet, ne reconnaître que la religion catholique, apostolique et romaine pour la défense de laquelle il est prêt à verser jusqu’à la dernière goutte de son sang. Il est attaché à un canon et démembré par le boulet de canon. Les faits que raconte Alain Sanders dans ce livre sont de nature à briser le cœur de tout chrétien, mais aussi à le fortifier dans sa foi.

Un livre cruellement d’actualité.

Les chrétiens martyrs de l’islam, Alain Sanders, éditions de Paris, 205 pages, 19 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.