Belgique : un bus de Kurdes au cœur d’une bagarre géante à coups de bâtons, de barres et de chaises

post_thumb_default

 

La ville d'Anvers en Belgique a été le théâtre d'une bagarre de grande ampleur le 27 octobre, au cours de laquelle huit personnes ont été blessées, dont un policier, touché par un jet de pierre.

Rapidement arrivées sur les lieux de l'incident, les forces de l'ordre ont arrêté une personne pour port d'arme prohibée et 47 autres pour troubles à l'ordre public, rapporte le quotidien belge Le Soir. Dans un communiqué de presse, la police a signalé que «des personnes avec des bâtons et des barres, des chaises et des pieds de table» s'étaient affrontées, notant en outre que «200 à 300 personnes s'étaient mises à crier et à scander des slogans».

Turcs contre Kurdes ?

Ce sont visiblement des tensions politiques qui seraient à l'origine de l'affrontement. Un groupe de militants kurdes, proches du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), était venu en bus à Anvers dans le cadre d’une campagne réalisée dans différentes villes européennes, pour réclamer la libération d’Abdullah Ocalan, le fondateur du PKK actuellement emprisonné en Turquie.

Selon NavBel, le Conseil des communautés kurdes en Belgique, le bus aurait été pris d'assaut par des Turcs – dont le gouvernement considère le PKK comme une organisation terroriste.

Selon l’organisation, cette «attaque raciste et fasciste» avait été préparée, le bus ayant été coincé par une voiture dans la rue Brederodestraat, avant qu’une bande d’individus ne s’en prennent à la quarantaine de Kurdes qui s'y trouvaient.

Lire aussi : Belgique : des hooligans se déchaînent contre la police, 120 arrestations (VIDEO)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Claire le

    Non seulement on les importe, mais ils importent leurs charmantes coutumes et leurs conflits! Quel bonheur que la diversité….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.