France. Intolérance de l’islam: aucun imam nantais n’accepte de bénir son union avec un catholique

post_thumb_default

Il est catholique, croyant, elle tient à rester musulmane. Mais ils s’aiment, vont rapidement vivre ensemble (…)

Il l’annonce à ses parents, inquiets et néanmoins ouverts. Elle le cache aux siens. « Dans l’islam, les mariages mixtes sont tolérés pour les hommes. Mais pour les femmes, c’est haram, c’est péché, explique Myriam Blal. Le consensus là-dessus date de plusieurs siècles et n’a jamais été repensé. » Seule solution : que le fiancé se convertisse. Mais lui refuse de jouer les hypocrites. Alors, ils décident de se marier religieusement, mais lors d’une cérémonie où chacun garde sa foi. Un modèle à inventer. Sacrée affaire (…)

Le fiancé trouve un prêtre rezéen prêt à la bénir : Gérad Épiard, formé au dialogue islamo-chrétien. La fiancée, elle, essuie refus sur refus auprès des imams. Dont celui de la mosquée nantaise Assalam, navré, mais ferme, après consultation des textes savants, rapporte Myriam dans son livre (…)

« Ma belle-famille me dit que c’est parfois plus facile de discuter entre croyants différents, qu’entre un croyant et un non-croyant », confie Myriam. Et d’ajouter, ravie : « Quant à ma mère, elle m’a lancée récemment : en fait, Maxime, c’est un arabe ! »

Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/musulmane-j-ai-epouse-un-catho-et-alors-5348017

via CivilWarInEurope

7 commentaires

  1. Posté par calendre le

    mariage pratiquement impossible si ils pratiquent chacun de leur coté

  2. Posté par Claire le

    En épousant une musulmane, le type doit automatiquement se convertir à l’islam. S’il ne le fait pas, le mariage religieux ne peut pas avoir lieu. C’est aussi simple que cela. Mais pourquoi ces gens veulent-ils absolument un double mariage religieux dans un pays où seul le passage devant le maire est légal? Cela dit, ce catholique est tout à fait inconscient car en épousant une musulmane, même si elle est exceptionnellement bien, il épouse sa famille. Bon courage, en espérant qu’elle n’emmène pas leurs enfants au bled dans quelques années.

  3. Posté par Poulbot le

    @Bussy : Même chez les juifs le mariage inter-religion n’est pas très bien vu chez les pratiquants pur et dur, que ce soit le « clergé » ou la famille .

  4. Posté par odin29 le

    C’est ça le vivre ensemble…Tolérance oui mais à sens unique.
    L’islam est incompatible avec notre société, islam dehors!

  5. Posté par UnOurs le

    Les enfants seront évidemment baptisés catholiques ?
    Non ?

  6. Posté par Bussy le

    On voit déjà qui a gagné…. si même ses parents voient déjà Maxime en arabe !
    Le pauvre gars, il ferait mieux de s’en chercher une normale… athée, juive ou chrétienne !

  7. Posté par Antoine le

    Cela ne m’étonne pas ! L’islam ne va pas céder sur ce point.
    Soit le marié se converti, soit il se cherche une autre femme …
    C’est TOUJOURS à sens unique ! Et au profit de l’islam.
    Idéologie conquérante et obtus.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.