Angela Merkel utilise la commémoration de Luther pour prôner la tolérance envers les opinions religieuses extrêmes

post_thumb_default

Angela Merkel utilise la commémoration de Luther pour prôner la tolérance envers les opinions religieuses extrêmes.

 

Lors de la fête en l'honneur de Luther, la plupart des politiciens des partis politiques allemands se sont surpassés en discours politiquement corrects. Angela Merkel a notamment déclaré à Wittenberg: "qui approuve la diversité doit être tolérant", ajoutant qu'il fallait l'être même si les opinions religieuses des autres étaient contraires à nos propres idées, car il faut dans ce cas reconnaître "qu'elles sont pour d'autres d'une importance capitale".

 

http://www.achgut.com/artikel/die_kanzlerin_und_die_glaubensueberzeugungen

 

Traduction (Claude Haenggli) : En fait, ce qui est déterminant, ce n'est pas si les dogmes religieux sont " d'une importance capitale pour les autres" (ils le sont certainement pour les salafistes), mais s'ils sont compatibles avec une société composée d'individus libres. En fait, la notion de diversité signifie "individualité". Celle-ci ne peut fleurir que si ne vont pas trop loin des gens qui sont d'avis qu'une communauté entière doit être forcée, sous la menace de peines sévères, de croire en ceci ou en cela, que ce soit sur le plan religieux ou sur le plan séculier.

 

Claude Haenggli, 2.11.2017

18 commentaires

  1. Posté par jsg le

    Toujours ce travail de sappe de ces « institutions protestantes tellement plusse mieux, plusse pures, plus, plus » qui profitent de tout pour déliter l’Église de Rome, quitte à mettre le pays dans lequel elles ont une influence, en danger. Ces faux culs partiquent toujours la guerre de religion, par islam interposé. Ces gens-là imbus de leur pureté d’âme, ne font que du mal, car le seul rempart à l’islamisation du monde occidental devrait-être l’église de Rome et l’église orthodoxe ! Encore faudrait-il qu’on ebreuve pas le bon peuple d’idées fausses sur ce qu’est l’islam et son mode d’emploi : le Coran.

  2. Posté par Leon le

    N’importe quoi Mama Merkel. Luther était un adversaire farouche des Ottomans.
    Elle ment en plus.

  3. Posté par Le Taz le

    @Tous
    Les mondialistes ne sont pas fous, ils sont maléfiques! Ordo ab chaos!!! Ces gens pensent que du chaos naîtra la lumière, en ce sens ils sont complètement cinglés, mais ne vous imaginez pas une seconde qu’ils ne comprennent pas que d’envahir l’Europe de musulmans va conduire à la destruction des peuples européens, c’est leur objectif!!!

  4. Posté par Damien Francois le

    Frau Merkel = F(rau)(M)erkel = Ferkel.

  5. Posté par Claire le

    Le Führer du IIIème Reich a fait déferler ses troupes nazies, avec quelques sections de la SS musulmane (CF l’Handschar) sur l’Europe. La Füherein du IVème Reich fait déferler les sections d’assaut musulmanes sur l’Europe. Une belle continuité dans la pensée et l’action.

  6. Posté par Schwander Dominique le

    Une fois de plus telle Merkel apporte la preuve de sa grande ignorance et qu’elle est une professionnelle de la manipulation et de la désinformation. Voilà la vérité concernant Luther et l’islam. C’est en 1543, chez nous à Bâle, que Jean Oporin imprima la traduction latine du coran faite par Robert de Chester en 1143. Le grand théologien réformateur Martin Luther (1483-1546) fut à l’origine de cette première impression du coran. Ce même Martin Luther qui, en 1517, afficha sur la porte de l’église du château de Wittenberg ses quatre-vingt-quinze thèses insistant sur la relation directe de l’individu avec Dieu (pas avec Allah); selon lui la conscience individuelle, non pas l’orthodoxie établie par l’église, est la clé du salut. Visionnaire, il souhaitait informer les chrétiens sur l’islam, afin qu’ils puissent réfuter les positions de l’islam-idéologie « pour la propagation de la foi chrétienne et de notre sainte Mère l’Église ». Outre la traduction du coran lui-même, ce volume de 860 pages, édité et arrangé par Luther pour pouvoir être imprimé, contient « les réfutations par les nombreux auteurs les plus dignes arabes, grecs et latins » et un avant-propos de Luther, ce qui rendit cet ouvrage le plus complet en la matière disponible en Occident au XVI ème siècle. Luther a décrit le coran de Mahomet comme «un livre immonde et honteux». Pour ce Réformateur « La loi d’Allah équivaut à la loi de l’épée »…« La loi des musulmans leur commande d’assassiner, de voler, de détruire en leur affirmant que ce sont des devoirs divins. Les musulmans le font et pensent qu’ils sont ainsi au service de leur dieu Allah ». Luther était particulièrement écœuré par l’impact de la charia sur les femmes: « Le coran de Mahomet ne pense pas au mariage, mais permet à chacun de prendre des femmes comme il veut ». Luther a aussi déclaré que la loi d’Allah soumettait les femmes aux indignités d’être « achetées et vendues comme du bétail. » Les angéliques et adeptes du multiculturalisme de l’époque critiquèrent Luther pour cette publication, sans la lire évidemment. Pourquoi tant de protestants, de nos jours, n’écoutent plus leur Réformateur et nient ce qui se passe en Allemagne et en Occident?

  7. Posté par colt seavers le

    c est une criminelle au même titre que son prédécesseur Adolph , ils veulent tout 2 détruire l Europe de nos ancêtres

  8. Posté par SD-Vintage le

    Qu’est-ce qui motive A. Merkel, qui a perdu les dernières élections, en dehors d’une soif absolue du pouvoir et d’une immense vanité ? Qui est son maître à penser ?

  9. Posté par fred le

    elle sera donc tolérante lorsqu’elle apprendra tout le mal que je pense de cette secte.

  10. Posté par kitty le

    Si c’est une leçon pour nous faire tolérer l’islam, elle se fourre le doigt dans l’œil jusqu’à l’os. Elle a d’ailleurs une tête de nazi cette Merkel.

  11. Posté par Fatamorgana le

    Si Luther avait été un chantre de la tolérance, cela se saurait! Luther a été un antisémite forcené, un islamophobe déterminé (il a écrit un traité entier contre les Turcs et s’est prononcé contre l’impression du Coran en Allemagne). Il fut un chasseur d’hérétique redoutable (« Une hérésie, écrit-il, n’est pas autre chose qu’une maladie contagieuse et une épidémie qui atteint les foules et les tue comme il arrive avec la peste corporelle »), étant entendu qu’on est toujours l’hérétique de quelqu’un. La liberté de conscience il ne la voulait que pour lui-même, mais par pour les autres, à moins qu’ils ne pensent comme lui. Il faut arrêter de nous prendre pour des pigeons.

  12. Posté par Son Altesse le

    Vous ne comprenez pas ? C’est pourtant simple : Angela Merkel est une ancienne dirigeante des jeunesses communistes dans feu la RDA !
    https://redgreenalliancedotcom.files.wordpress.com/2016/04/merkel-communist-youth.jpg?w=465&h=340
    Elle a habilement trompé son monde, l’ex chancelier Helmut Kohl en particulier, et applique maintenant son idéologie internationaliste-communiste (les multinationales remplaçant les états).
    Relire l’excellent document publié sur ce site lesobservateurs.ch :
    https://lesobservateurs.ch/2016/06/23/qui-est-vraiment-angela-merkel/

  13. Posté par Vautrin le

    Thanatos ne délivrera donc point l’Allemagne et l’Europe de cette vieille démente dont l’action malfaisante détruit notre civilisation ?

  14. Posté par hausmann. conrad le

    Aucune des trois religions monthéistes a donné une image de tolérance ! Claudel l’écrivain catho :  » La tolérance ? Mais il y a des maisons pour ça. » Mais pour l’Isalm la tolérance est un vice.

  15. Posté par Marie le

    C’est pour cela que les églises sont de plus en plus vides. Quand elles le seront tout-à-fait, peut-être comprendra-t-elle …..

  16. Posté par Will le

    Ces mondialistes sont fous à lier ! Leur tolérance est devenue le fait de tolérer l’intolérable, mais surtout quand il s’agit de minorité importée. Ces gens sont dangereux pour notre sécurité, mais le pire c’est que les Allemands votent pour elles ! Incompréhensible.

  17. Posté par Le Chapon cha pond pas le

    Mme Merkel, j’essaie de vous comprendre, mais cela me semble impossible. Comment voulez-vous accepter des dogmes dont les buts sont de nous nuire, d’assassiner les plus de « mécréants » possible, de vouloir imposer leur religion rétrograde, d’imposer la charia partout, de maltraiter les femmes et si possible les violer (vive Ramerdan!!!), de voler, de tuer, de terroriser les vieilles, tout cela à cause d’un bouquin de merde que personne n’a vraiment lu, tellement il est malsain…. Non, Madame, vous êtes complètement à côté de la plaque. Est-ce qu’un petit séjour dans une unité psychiatrique pourrait vous soigner un peu, à défaut de vous guérir ?

  18. Posté par Bussy le

    En gros, ce que cette traître nous dit, c’est qu’il faut être tolérant avec les intolérants !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.