Attentat de New York : le terroriste, « satisfait », demande un drapeau de l’EI pour sa chambre d’hôpital, Trump réclame la « peine de mort »

post_thumb_default

Dans un tweet, Donald Trump réclame la peine de mort pour l’auteur de l’attentat de New York. il rédige ces lignes :

« Le terroriste de NYC était heureux et il a demandé l’autorisation d’avoir un drapeau de Daesh dans sa chambre d’hopital. Il a tué 8 personnes, 12 autres sont gravement blessées. IL DEVRAIT ÊTRE CONDAMNÉ A MORT »

**********

Sayfullo Saipov, un Ouzbek de 29 ans arrivé aux Etats-Unis en 2010, a revendiqué son appartenance au groupe Etat islamique et déclaré aux enquêteurs être « satisfait » de son acte, a indiqué le parquet fédéral, qui l’a inculpé pour terrorisme.

Saipov a aussi reconnu être l’auteur des écrits en arabe mentionnant l’EI retrouvés à proximité du camion par les enquêteurs.

L’homme qui a fauché passants et cyclistes à Manhattan a revendiqué son appartenance au groupe Etat islamique.

Selon la plainte déposée par le parquet fédéral après des interrogatoires à l’hôpital, où Saipov avait été transporté après avoir été blessé lors de son arrestation mardi, l’homme n’a montré aucun regret après sa virée mortelle, se disant « satisfait de ce qu’il a fait« . Il a même demandé à pouvoir déployer le drapeau noir de l’EI dans sa chambre d’hôpital, selon les enquêteurs.

Il a précisé avoir choisi le jour d’Halloween « pour être sûr qu’il y aurait beaucoup de gens dans les rues » ajoute la plainte. Après sa virée, il a crié « Allah Akbar » (« Dieu est le plus grand », en arabe) en sortant de son véhicule.

Nice Matin

9 commentaires

  1. Posté par Panache l'Écureuil le

    Trump a raison. Et vu qu’à la différence de l’UE, la peine de mort n’est pas interdite aux Etats-Unis, il devrait effectivement user de son pouvoir de président pour envoyer illico presto ce criminel dans l’au-delà où l’attendent déjà des dizaines de houris.

  2. Posté par Irène le

    Pourquoi lui faire de la pub ??? les journaux feraient bien mieux de ne pas citer ce genre de c……e !!!

  3. Posté par rikiki le

    Trunp a raison ! A la place du flic, j’aurais un peu mieux visé…

  4. Posté par Léo C le

    Pourquoi ne pas les menacer de les enrouler dans une peau de porc en guise de linceul avant la fosse commune, à chaque fois qu’ils seront emplis de plomb après une agression ? Une tranche de jambon pourrait suffire.

    Je vous fiche mon billet que ça les dissuaderait mais nous sommes trop c…. pour appliquer cela. Sans évoquer toutes les associations gauchos-droits-de-l-hommistes qui pousseraient des cris de belette.

  5. Posté par Claire le

    Et pendant ce temps-là, les journalistes de la nomenklatura française condamnent Trump parce qu’il veut limiter l’immigration musulmane! Pas un mot de condamnation du terroriste islamiste ni un mot pour les victimes. Tous ces collabos sont monstrueux.

  6. Posté par kiwi691 le

    Au lieu et place du drapeau de l’E.I mettez donc celui du Vatican !

  7. Posté par Schwander Dominique le

    Les Américains paient cher de ne pas sélectionner et choisir leurs immigrants et de faire qu’ils puissent gagner leur permis de séjour (leur fameuse green card) à la loterie! En Europe on ne fait pas mieux en les laissant entrer sans les arrêter et les expulser dès nos frontières.

  8. Posté par kitty le

    100 % avec Trump : la mort pour ces crevures.

  9. Posté par Vautrin le

    Trump a raison : LA MORT. La mort pour tous ces abrutis fanatiques qui tuent au nom d’un mythe : allah. Quand on pense que le nazi du Bataclan, abdesselam, est dans une prison cinq étoiles, on crève de rage !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.