Mariée 4 fois à des islamistes, une Française jihadiste veut rentrer en France.

post_thumb_default

La jeune femme de 27 ans, faite prisonnière à Raqqa, a passé quatre ans dans les rangs des jihadistes.

Arnaud Comte et Stéphane Guillemot pour France 2, ainsi que leur traducteur sur place Massoud Hamid, ont pu rencontrer cette Française de 27 ans, quelque part dans le nord-est de la Syrie. Convertie à l'islam depuis ses 18 ans, Margaux a rejoint l'Etat islamique et a passé quatre années dans les rangs des jihadistes. Elle assure qu'elle le regrette.

 

 

 

"Moi, je peux assumer"

La jeune femme, originaire de Nantes, a notamment vécu à Raqqa, l'ancien bastion syrien de l'organisation terroriste. C'est là qu'elle a été arrêtée aux dernières heures de la bataille menée par l'alliance arabo-kurde des Forces démocratiques syriennes. La jeune femme est aujourd'hui détenue par les forces kurdes dans le nord-est de la Syrie.

Margaux est mère de trois enfants, deux filles et un garçon âgés de 6 ans, 3 ans et 5 mois. Les deux derniers sont nés à Raqqa. La jeune femme en appelle aux autorités françaises pour qu'ils soient rapatriés en France. "Si on veut me faire porter la culpabilité, moi, je peux assumer, mais les enfants eux ne peuvent pas le supporter, explique-t-elle. Si on ne peut pas me rapatrier, au moins, qu'on ramène les enfants." Car, ajoute-t-elle, "c'est ça qu'il y a de plus difficile, (...) voir ses enfants souffrir."

Au moins 1 700 Français chez les jihadistes

Sous le joug de l'Etat islamique, Margaux a eu quatre maris successifs. Trois sont morts. Elle assure n'avoir jamais combattu. Elle dit avoir tenté une fois de s'échapper. En Syrie, elle risque désormais la peine de mort. En France, elle a été condamnée en son absence à deux ans de prison pour être partie en Syrie. Aller en prison, "je me suis préparée depuis longtemps à ça", affirme-t-elle.

Selon le gouvernement français, environ 1 700 Français sont partis rejoindre les zones jihadistes irako-syriennes depuis 2014. Sur ce total, 278 sont morts – un chiffre qu'il admet être sous-évalué – et 302 sont revenus en France à ce jour : 178 hommes (dont 120 écroués), 66 femmes (dont 14 ont été écrouées) et 58 mineurs, la plupart de moins de 12 ans. Les autres ont été capturés en Syrie ou Irak, tués dans les combats ou ont fui vers les derniers territoires tenus par l'organisation terroriste Etat islamique ou d'autres foyers jihadistes, en Libye notamment.

L'Etat embarrassé par ses "revenants"

Dans une France toujours marquée du souvenir des sanglants attentats de 2015, en partie perpétrés par des "revenants" de Syrie, le gouvernement redouble de prudence. Le sort des Français arrêtés dans les zones de conflits dépend du pays, a précisé la ministre des Armées, Florence Parly. S'ils se trouvent en Irak, les adultes peuvent être jugés sur place et le sort des enfants "est étudié au cas par cas", en tenant compte de la volonté des parents.

La situation est moins claire pour la Syrie, où "si des ressortissants français"y "sont entre les mains de différentes autorités, un signalement est fait auprès du Comité international de la Croix-Rouge", a expliqué la ministre. Sans donner plus de précision sur le sort final des personnes concernées, adultes ou enfants.

Source

26 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    Je cite :  »Car, ajoute-t-elle, « c’est ça qu’il y a de plus difficile, (…) voir ses enfants souffrir. »
    Comme cela résonne bizarrement … elle va dans un pays en guerre, se marie avec 4 jihadistes (A mon avis un seul aurait suffit, mais ils sont tous morts les uns après les autres au nom de la secte mortifère qui prône l’amour et la paix) elle fait 3 gamins (les pauvres) pendant que ses maris assassinent hommes, femmes et enfants !! Mais ce sont les enfants de mécréants, donc cela ne compte pas ! Raciste !

  2. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Dans toutes les cultures depuis la nuit du temps, la trahison était toujours considérée comme la pire des saloperies – le pire et le plus impardonnable de tous les crimes. Les traîtres étaient définitivement exclus de la communauté qu’ils avaient trahie, étaient exterminés sans autre, et il n’y avait pas besoin de grandes discours ou explications à ce sujet – c’était évident pour tout le monde.
    Aujourd’hui, comme tout est bon pour se faire passer pour un humaniste – on a droit à des propos hallucinés et contre nature de la part d’opportunistes sans foi ni loi, ni honneur, qui essaient de nous faire accepter des traîtres à la nation, des égorgeurs, de tortionnaires, des barbares pervers, des brutes sadiques, des assassins, des monstres, qui normalement n’aurait jamais du avoir aucun lien ou rapport avec la France si l’histoire n’avait pas été brutalement violée contre nature par ces mêmes grands « humanistes » qui ont inondé nos pays et continuent de le faire, par cette lie de l’humanité totalement étrangère à nous et à tout ce que nous sommes.
    Il est vraiment plus que temps de faire entendre la voie de la raison dans ce brouhaha de cul en dessus tête qu’on nous bassine à longueur des journées dans les merdias…

  3. Posté par Palador le

    Elle pleurniche et dit qu’elle veut rentrer, en fait ça sent le coup fourré. Ca me fait penser à un film avec Arnold Schwarzenegger, notamment la fin.. » dommage collatéral »

  4. Posté par rikiki le

    J’ose juste espérer que ceux qui tiennent le couteau par le manche actuellement sauront s’en servir contre ces assassins. Aucune pitié m’effleure pour ces islamistes d’adoption.

  5. Posté par Hotch le

    Il faut éliminer définitivement TOUS ces jihadistes, mâles et femelles, y compris leur descendance. Quand on dératise on ne laisse pas les souriceaux survivre !
    Si ça pose un problème à tous ces bien-pensants on peut facilement adapter le discours : on ne parlera donc pas d’exécution pour les 0-18 ans mais d’avortement tardif. Ça devrait être bien accueilli par les gauchos 🙂

  6. Posté par Le Taz le

    Celle-ci aussi, une pastoche entre les deux yeux et on en parle plus!

  7. Posté par fred le

    Pourquoi est-ce que les journalistes ne vont pas interroger les familles dont des membres ont subi les attaques de ces « combattants » ???

  8. Posté par fred le

    qu’une salope se fait un musulman on peut encore le comprendre, l’attrait de l’exotisme. Mais 4 ! c’est quelle partage leurs idées ! dehors !

  9. Posté par fred le

    foutez moi cette ordure en taule ailleurs que chez moi en france. mes impots ne doivent pas servir à nourrir cette merde et ses chiures !

  10. Posté par leone le

    Il fallait réfléchir avant. Ces gens et leur progéniture font partie des dommages collatéraux des atrocités qu’ils ont commises et continueraient de commettre si l’EI était toujours triomphant.

  11. Posté par sophie le

    Elle regrette sa situation mais aucun mot de remord pour les persécutés par le mouvement qu’elle a rejoint de son plein gré. Aucun retour ne devrait être autorisé, elle a fait un choix, elle l’assume ce n’est pas à la population d’Europe d^’être mis en danger par le retour de ces fanatiques!!!

  12. Posté par Jerry Jack le

    D’accord avec tous les commentaires précédents. Quand on est conne on assume.

  13. Posté par Bussy le

    Le Camp du Bien nous prépare à accepter le retour de tous ces égorgeurs, femmes d’égorgeurs et enfants d’égorgeurs.
    Au fait, ils ont tous une double nationalité et haïssent la France et l’Europe, pourquoi ne vont-ils pas dans leur pays tant aimé ? Uniquement pour des raisons d’Alloc Akbar ?
    Mais certains se tirent une balle dans le pied…. chaque fois qu’on verra une voilée se balader avec sa marmaille, on ne pourra pas s’empêcher de penser qu’elle a passé en Syrie et qu’elle avait poussé des petits cris de joie quand son djihadiste de mari lui racontait comment il avait égorgé un de ces sales kouffars….

  14. Posté par Michel le

    Ceux qui ont choisi de faire partie de camp de cette secte d’assassins -qui tue et détruit depuis 14 siècles ont été libres de choisir . Alors, aujourd’hui , nés sur notre sol ou pas, laissons les être jugés dans les pays, par les pays où ils sont allés alimenter la guerre, là où ils ont sévis. Pour essayer de sauver leur peau, ils utilisent les arguments de défense prêchés par leur maudit gourou pédophile-assassin, en cas de danger :
    – La pratique de la taqîya ,
    – faire naître l’émotion des peuples européens, tendon d’Achille , faiblesse inhérente aux chrétiens, lorsque les musulmans sont en position de faiblesse.
    « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C’est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire ». ( 1974, Houari Boumediène ancien président algérien dans un discours à l’ONU).
    Alors, la question est posée : Que va-t’il advenir de ces enfants si on commet l’erreur de les confier aux grand-parents, ou autre parentèle en France ? Seront-ils mieux élevés que l’ont été leurs parents ? Dans le respect de nos lois républicaines ? Dans le respect des bouddhistes, juifs, chrétiens…? J’en doute fortement. Ces foyers, ces familles ont montré qu’ils sont un terreau de haine pour la France, de la culture européenne. Alors, iI ne faut prendre aucun risque cette fois.
    Oui, il faut étudier leur sort au cas par cas, mais surtout ne pas les replonger dans les familles d’origine.
    Une solution serait : Couper les liens, déchéance parentale puis entrée de ces enfants dans le circuit de l’adoption : Nous avons tant de couples (homos, lesbiennes, hétéros… ) qui sont en « mal d’enfant » et s’endettent pour en acheter à l’étranger : Ils seraient comblés dans leur désir. Un enfant, c’est un enfant .. Ils auraient au moins une chance car seraient bien élevés et aimés ! Cela ne coûtera pas grand-chose à l’Etat et constituera un moindre menace pou l’avenir de la France.

  15. Posté par jsg le

    Laisser les enfants souffrir…certes, mais ces enfants sont ceux de ces djihadistes de merde, ils doivent rester près de leur papa, quand à l’autre, convertie qu’elle reste là où elle a choisi d’aller, la vie est belle et Allah sera reconnaissant…hi,hi,hi…

  16. Posté par Julie Rochat le

    Si elle parvient à rentrer en France avec ses 3 gamins ça sera direct au social et youpi! Vive les allocations! Sa vie sera belle….. aux frais des con-tribuables….

  17. Posté par Claire le

    Que l’on laisse ces traîtres en Syrie et en Irak, aux mains de juges qui seront sûrement moins cléments que les nôtres. Il est d’ailleurs surprenant que les populations locales ne se soient pas vengées en les exterminant, ce qui aurait réglé le problème de leur trahison.

  18. Posté par Marcassin le

    Sa place est dans un des 57 pays « administrés » par la religion d’amour, de tolérance et de paix.

  19. Posté par j.j le

    Qu’elle y reste avec sa marmaille de m…. qu’ils soient livrés en pâture à ceux qu’ils ont voulu anéantir. C’est quand même culotté pu….!!!

  20. Posté par Loulou le

    Elle est très bien là-bas. Désormais ce morceau de viande est à eux.

  21. Posté par Dupond le

    Que faisiez vous a belle saison ? vous dansiez ? et bien chantez maintenant ….!!!

  22. Posté par Antoine le

    Pas de retour dans la Patrie. (Si ce mot signifie encore quelque chose pour cette dame).
    Camp d’internement (genre Guantanamo) à vie en Syrie ou en Libye avec des gardiens de prisons privatisés.
    Ces personnes, qui ont une larme à l’œil, sont des BOMBES pour nos sociétés occidentales, avec une mèche longue, qui va exploser à notre figure dans les années à venir.
    Et puis il faut bien vivre , retour vers les pays qu’ils détestent tant, par contre pour les allocs ils disent :  »Encore, encore … »
    Les mécréants que nous sommes, somment juste bons à se faire tordre par les impôts pour leur permettre de nous égorger le moment venu …

  23. Posté par Will le

    Le gauchiste de base est effondré par les déclaration de cette femme : Nous ne pouvons pas laisser des enfants souffrir, hein ! Vous n’avez donc aucune empathie ? pas de coeur ? Bande de fachos ! hein. – Il fallait réfléchir bécasse. Tu as pris le risque de rejoindre des barbares (en connaissance de cause), maintenant tu restes ou tu es et j’espère bien que tu souffres rien que 1/10ème de ce que toi et tes fous d’allah on fait subir à des innocents. En ce qui me concerne, aucune pitié !

  24. Posté par Schwander Dominique le

    Il fut un temps où les traîtres à la patrie étaient fusillés. Ils étaient alors bien moins nombreux et leurs petits enfants étaient pris en charge par les grands-parents ou autres proches.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.