Belgique: une centaine de jeunes d’origine étrangère ont saccagé un train et menacé les passagers

post_thumb_default

Kevin Eli, le conducteur du train entre Ottignies et Bruxelles ce mercredi soir, n’avait « jamais vu ça en 10 ans » de carrière. « C’est tout simplement scandaleux, maladif et indescriptible », écrit-il sur Facebook.

Mercredi, une centaine de jeunes ont provoqué des incidents et actionné le signal d’alarme mardi soir sur un train entre Ottignies et Bruxelles. Le train a été évacué à Boitsfort. Six suspects ont été identifiés mais ils n’ont pas été arrêtés.

Vers 21h30, la police a reçu plusieurs appels concernant une centaine de jeunes qui importunaient des voyageurs sur le quai et dans un train. La situation a dégénéré lorsque, vers 22h, un des fauteurs de trouble a actionné le signal d’alarme, entraînant le freinage d’urgence. Le train s’est alors immobilisé à l’entrée de la gare de Boitsfort.

« Je n’ai jamais vu ça en 10 ans. Des centaines de voyageurs ont dû être évacués par une trentaine d’agents (y compris des unités spéciales) dans un tunnel. Une dame, blessée pendant l’évacuation, avec trois enfants, a été sérieusement menacée par « un tiers » parce qu’elle ne voulait pas quitter sa place. Les voyageurs étaient en panique, deux personnes ont fait un malaise dans le train. Il y avait une odeur nauséabonde de cannabis partout dans le train, les extincteurs au sol… »

"À Ottignies, des jeunes sont montés dans le train à la suite de la nocturne à Walibi. Tout s'est bien passé jusqu'à Boitsfort en direction de Bruxelles. Je roulais à 120 km/h quand mes freins d'urgence se sont enclenchés. J'ai directement fait le lien avec les jeunes. Nous étions dans le tunnel de la gare, pas encore sur le perron. J'ai tout de suite rencontré mon accompagnateur de train".

"Nous étions coincés dans le tunnel"
"C'était le chaos dans les voitures I-6. Plusieurs jeunes d'origine étrangère nous ont rendus la tâche très difficile. Ils nous ont ri au nez. Je suis retourné à la locomotive, mais j'ai remarqué que les signaux d'urgence étaient encore allumés. Le contact avec le monde extérieur, la police, le contrôle de circulation... était quasi impossible car nous étions coincés dans ce tunnel. Personne, sauf mon mon accompagnateur de train et moi, savions ce qui se passait et pourquoi le 2142 ne bougeait plus."

"Nous sommes retournés dans le train. La seconde fois, mon accompagnateur de train a été menacé par un groupe de jeunes. Ils lui ont jeté quelque chose à la tête. J'ai essayé de l'aider mais j'ai été repoussé par un autre groupe. Les jeunes devenaient de plus en plus agressifs. Une importante rixe a même éclaté entre deux groupes. Le chaos. J'ai appelé le 101 et j'ai eu un contact rapide. J'ai juste eu le temps de dire conducteur de train, gare de Boitsfort, train, urgence, envoyez le police et la liaison s'est interrompue."

"Que vas-tu faire?"
"J'ai marché seul le long du train. Je ne trouvais plus mon mon accompagnateur de train. Je craignais qu'il lui était arrivé quelque chose de grave. Un compartiment était plein de fumée. Ça sentait le cannabis. Quand j'ai ouvert la porte, j'ai été agressé par une bande. L'un d'entre eux, dont je n'oublierai pas le visage de sitôt, est venu tête contre tête avec moi. Il m'a ri au nez: que vas-tu faire? Je n'ai plus réagi. Je vous assure, c'était vraiment difficile à vivre. J'ai essayé de rester professionnel et de garder la tête froide."

"Ensuite, j'ai retrouvé mon accompagnateur de train. Nous étions choqués par ce manque de respect. Les agents sont arrivés. Je les ai immédiatement informés sur la situation. Ils sont venus avec moi pour inspecter chaque compartiment. Pendant ce temps, ils ont également fait toutes les vérifications nécessaires. Nous avons enfin pu repartir. Mais pour la deuxième fois, les signaux d'urgence se sont allumés. La situation devenait de plus en plus dangereuse. Vraiment Halloween. J'ai ouvert quelques fenêtres pour permettre aux voyageurs de respirer. Il faisait très chaud et le train était bondé."

"Un désastre"
"Partout dans le train, les signaux d'urgence avait été allumés par le gang ou non. Ça ne s'arrêtait pas, même avec la police à bord. Il a été décidé d'évacuer les voyageurs dans le tunnel. Un désastre. Mon accompagnateur de train et moi étions cassés. Cet homme mérite le respect. Heureusement, nous avons été en mesure de nous soutenir mutuellement. Il a fallu plus d'une heure pour faire sortir les passagers et conduire à vide vers Bruxelles-Midi. Je suis parti de Boitsfort à 01h26. 3,5 heures plus tard! Je suis arrivé à Bruxelles à 01h50 au lieu de 22h27."

"Je n'ai pas pu fermer l'oeil de la nuit. Nous nous sommes sentis humiliés, insultés, menacés et agressés physiquement. Il y a eu heureusement beaucoup de compréhension de la part des voyageurs. Où va-t-on? Qui va payer pour tout ça? Qui va nous dire, à mon accompagnateur de train et à moi-même, que nous devrons oublier cette histoire le plus rapidement possible? Je peux encore écrire davantage sur cette histoire. Mais je le garde pour moi. Je voudrais encore exprimer ma gratitude envers certaines personnes (cct, police, sécurité, sécurail, agents et surtout mon accompagnateur de train)".

Source

19 commentaires

  1. Posté par Canou le

    Aux Etats Unis la vente et la détention d’armes est légale. Pourquoi pas en Belgique. Nous devons nous unir pour nous défendre contre ces envahisseurs.

  2. Posté par Erick Lefebvre le

    Je compatis ,cependant je voudrais souligner que , tant que nos soi-disant gouvernants ne prendront pas le problème à bras le corps avec les moyens nécessaires la situations va empirer de plus en plus .Devrons nous sortir les armes et régler le problème nous même ou ces pleutres beaux parleurs vont-ils se décider à agir ???

  3. Posté par miranda le

    MIGRANTS MERCENAIRES. C’est ce qu’avait dit un monsieur dans une de ces conférences.

    Nous y sommes. Ils n’ont pas le but de s’intégrer en Europe, seulement de récolter rapidement
    beaucoup d’argent par tous les moyens, sans éprouver un minimum de culpabilité, puisque les salafistes leur enseignent que VOLER, VIOLER, AGRESSER DU MECREANT N’EST PAS « HARAM » (n’est pas pêché). Donc, la réalité c’est que nous sommes dans une guerre qui ne se dit pas. Quand nos états comprendront qu’elle ne se situe plus ailleurs, mais chez nous, sera-t-il trop tard?
    Quand le frère d’une jeune femme( partie rejoindre son djihadiste) dit que nous devons juger les djihadistes (dont sa soeur) selon le droit des démocraties européennes on peut se dire que cela ne pourra pas durer longtemps. LA BARBARIE n’a aucune estime pour le droit, pour la loi.
    LA BARBARIE s’arrête quand une autre BARBARIE la domine.
    Face au nazis, nous ne pouvions croire en l’aide du droit national ou international.
    Nous sommes devenus des barbares (se servant des armes) malgré nous.

    Dans sa perversion le barbare espère une confrontation JOUISSIVE avec plus sauvage que lui. Il est dans une autre dimension dans laquelle nous sommes incapables de pénétrer, puisque la pulsion de mort est dans bien des cas, son alliée, sa compagne.

  4. Posté par Tommy le

    Ras-le-bol de ces euphémismes!

    On parle ici de bronzés à la peau vérolée, puant le kebab, aux dents pourries, portant casquette à l’ envers, dotés d’un QI de 70, vêtus d’un survêtement Adidas de contrebande. DONT L’ABYSSALE STUPIDITE NOUS EST PRESENTEE COMME ETANT UN EPATANT ENRICHISSEMENT DE NOS MORNES EXISTENCES.
    EST-CE CLAIR UNE FOIS POUR TOUTES?

  5. Posté par Atérix contre les islamiste le

    D’origine étrangère ? Qu’on disent la nationalité
    et si ce sont des immigrés qu’on le disent
    ce silence est vraiment anormal

  6. Posté par Carole le

    Il faut armer les gens…et non les désarmer… je me sentirais mieux avec un pistard dans mon sac et je défendrais les gens…légitime défense, ce mot existe-t-il encore dans nos lois?

  7. Posté par Le Chapon cha pond pas le

    Il faudrait que tous le personnel des chemins de fer soit armés au minimum de tasers et que les agents n’hésitent pas à les utiliser. Pour ma part, je possède une lampe de poche puissante très solide, combinée avec un shocker de 2,4 millions de volts. L’avantage de cet outil anti-agression est qu’il passe inaperçu sans compter qu’il est légal.

  8. Posté par Arnaud le

    En Suisse j’ai déjà eu l’occasion de voir plusieurs fois des contrôleurs cff éviter de contrôler des « Suédois » sachant pertinemment qu’ils voyageaient sans billets (je ne suis pas certain de bénéficier de la même tolérance, moi qui suis gentil et poli le jour ou je ne paye pas mon billet). Quand on voit un contrôleur terrifié et apeuré à la vue d’un seul individu, craignant de se faire violenter pour un billet, on se demande dans quel monde infernal on vit… En sortant du train je suis allé lui souhaiter une bonne journée et du courage.

  9. Posté par SD-Vintage le

    Quelle richesse.

  10. Posté par MC Foreign-Office le

    @Gérald ,

    Ce n’est pas du laxisme, allez en Belgique et vous verrez les villes entières contrôlées par « des jeunes d’origine étrangère » !

    Selon un ex-ministre de l’intérieur belge (limogé quasi immédiatement après sa déclaration), il y a en Belgique entre 800 et 1 millions d’armes de guerre dans les mains des musulmans rien qu’en Belgique (principalement, kalashnikov, RPG, mines d’origine russe) !!

    C’est finit la « guerre froide », l’ex-union soviétique est en passe de conquérir l’Europe comme c’était déjà annoncé par Lénine en 1921 !

    (il avait déclaré, premièrement nous construirons un mur qui sépare le monde communiste du monde capitaliste et ce sera l’enrichissement du monde capitaliste, ensuite nous détruirons le mur et ce sera la fin du capitalisme et la victoire du communisme !!)

    Aucun médiat ne parle du nombre considérable de djihadiste venu en Europe depuis la Russie et les ex-républiques soviétiques, ni de la raison principale de la présence russe en Syrie avec son allié iranien (également de plus en plus présent en Irak) !!

    Le rôle d’Obama dans les renversements en faveur des russes des pays arabes !!!

    La 3ème guerre mondiale est bel et bien venue de l’Est, ils n’avaient qu’à simulé un retour vers la « démocratie » et le « libre marché », résultat la Russie n’est pas plus démocrate que pendant l’ère Brejnev et les marchés russes sont toujours dans les mains des ex-dirigeants communistes !!

  11. Posté par MC Foreign-Office le

    « d’origine étrangère » !!!

    Encore des portugais !!!

  12. Posté par Panache l'Écureuil le

    Tous les employés de chemins de fer devraient obtenir des cours gratuits d’auto-défense, pour leur propre sécurité autant que celle des passagers. Cela ne réglerait pas tous les problèmes, mais cela serait déjà un bon début.

  13. Posté par Claire le

    Nous ne sommes plus très loin d’Orange mécanique. Effrayant. Mais que faudra-t-il pour que les gouvernants réagissent enfin? Ce matin, sur les radios félonnes françaises (Franceunfaux, France Inter, etc.) on condamnait fermement Trump qui veut limiter l’entrée des musulmans aux USA. Pas un mot sur la cause de cette volonté de fermeture des frontières. Et un journaliste d’ajouter que cela ne sert à rien puisque l’Ouzbékistan ne fait pas partie des pays visés par Trump! Donc une exception fait la règle selon eux. Tout cela est écoeurant. La caste politico-médiatique a vraiment décidé d’imposer le grand remplacement, dont elle se préserve bien évidemment.

  14. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Tant que les con-tribuables belge en l’occurrence, mais valable aussi pour suisses, francais, etc, acceptent d’être tondus pour entretenir toute cette racaille et nettoyer derriere eux, ils ont raison de continuer!

  15. Posté par Le Taz le

    La décadence est en marche. Ces sauvages doivent être arrêtés et expulsés sans aucune discussion! Retour dans leurs pays d’origine + interdiction de revenir en Europe à vie! Et s’ils reviennent, peine de mort! Ceux qui organisent et financent l’invasion migratoire devraient être systématiquement arrêtés et condamnés à 20 ans de prison ferme incompressibles. Voilà comment régler le problème une bonne fois pour toute. Et si les pays d’origines refusent de les reprendre, sanctions économiques et interdiction de tous leurs ressortissants de pénétrer dans l’espace Schengen! Ça n’est pas très compliqué, mais du moment que nous sommes dirigés par des traîtres qui devraient être derrières les barreaux, rien ne se passe…

  16. Posté par Lucas le

    « Des jeunes d’origine étrangère » qu’est-ce que ça veut dire, ou plutôt qu’est-ce qu’on ne veut ou ne peut dire? Pitoyable!

  17. Posté par Isamoche le

    Aucune arrestation ???
    Nous sommes arrivés dans la 4 ème dimension et ce n’est qu’un petit aperçu de ce qui nous attend.
    Les valeurs sont inversées et l’impunité de rigueur.
    « On » protège les délinquants et bâillonne les blancs qui se rebellent!
    Quand ce cauchemard va- il prendre fin ?

  18. Posté par Gérald le

    J’ ai du lire deux fois la phrase pour y croire : Six suspects ont été identifiés mais ils n’ont pas été arrêtés. C’ est quoi ce laxisme de la police Belge? La peur, des ordres donnés par les politiciens ou quoi d’ autre.

  19. Posté par kitty le

    Ils sont venus ils sont tous là , même ceux du Sud de l’ Italie . Ils ont vite fait les clandestins d’arriver jusqu’en Belgique, c’est le bordel partout où ils passent. Mais il en faut encore plus semble t’il.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.