Pour la Verte Adèle Thorens, la SSR est honnête et impartiale. « Avec No Billag, on risque une blochérisation de l’information. »

post_thumb_default

Christian Hofer: Nous parlions de ces élus déjà ici.

On relèvera la mise en exergue par le 24H de la propagande articulée par l'élue verte, comme si cette déclaration d'intention prouvait quoi que ce soit alors qu'il n'y a en vérité aucun contrôle sur ce plan. De leur côté, les journalistes de la SSR ne se privent pas pour montrer leurs préférences politiques, petit détail que le 24H semble oublier.

No Billag aura eu le mérite de révéler au grand jour le système de copinage entre médias romands, élus bien-pensants et la SSR.

**********

Cinq élus romands de la majorité des partis pilonnent sans relâche l’initiative populaire «No Billag», qui sera soumise au vote le 4 mars prochain.

«Les radios et télévisions publiques et privées de Suisse romande ont signé une charte où elles s’engagent notamment à informer la population de manière honnête, impartiale et équilibrée»

 

La conseillère Adèle Thorens (Verts/VD) voit le service public en danger si l’initiative passe. «Les radios et télévisions publiques et privées de Suisse romande ont signé une charte où elles s’engagent notamment à informer la population de manière honnête, impartiale et équilibréeElle craint une «berlusconisation» ou une «blochérisation» de l’information. 

(...)

Source et article complet

Rappels:

La RTS en pleine propagande d’extrême gauche: « Néonazis, menace sur l’Europe »

RTS: « Les finances bernoises souffrent de la pénurie de requérants d’asile »

Lorsque la RTS vomit sur le fils de Trump parce qu’il bâille.

Propagande de la RTS: « Mon buteur est musulman »

La RTS vole au secours de la Conseillère fédérale socialiste: Sommaruga tombée dans le piège tendu par Roger Köppel?

RTS: « Agressions sexuelles par les migrants. Les médias doivent-ils s’autocensurer pour éviter les amalgames? »

Annick Jeanmairet, journaliste à la RTS: « On se met aisément à la place de la militante socialiste qui pleure »

Discours de propagande de Jean-Marc Richard, journaliste à la RTS, pour ce 1er août

Lolita Morena: «Je ne pardonnerai jamais les années Schwarzenbach. Mon regret est de n’avoir pas su partir plus tôt de la Suisse»

Couleur 3: « La crèche de Noël est devenu un symbole pour les chrétiens ultra conservateurs n’aimant pas les étrangers »

17 commentaires

  1. Posté par Julie Rochat le

    Bigiames, il y a bien longtemps que les 2 Vincent de 26 Minutes tapent sur la Droite, sur Blocher, Freysinger, etc. Il faut se forcer pour (sou)rire mais ne vous énervez pas, cette émission va mettre la clé sous le paillasson très bientôt, c’est prévu. Et honnêtement cela ne sera pas une grande perte pour l’humanité !!

  2. Posté par bigjames le

    Les deux Vincent de 26minutes s’y mettent aussi.
    Leur émission de gauchistes anti-suisse financée par la redevance, sensée faire rire, pourrait passer à la trape, donc il font la promotion de la propagandestaffel qui les nourrit grassement.

  3. Posté par Mouchotte le

    Une information honnête, impartiale, équilibrée… J’ai comme un doute sur ce genre d’affirmation. C’était peut-être le cas il y a vingt-cinq ans, mais je suis sûr et certain que et l’honnêteté, et l’impartialité et l’équilibre ont disparu de la quasi-totalité des médias romands, y compris ceux du service public, et qu’ils ne vont pas revenir de sitôt.
    Et quelle est la définition exacte de « Blochérisation de l’information »? Avant de traiter Monsieur Blocher de menteur, alors ce serait bien de commencer par dénoncer les turpitudes de la Radio Télé Socialiste. Si « Blochérisation » signifie un arrêt de la propagande Européiste-Mondialiste-Immigrationiste, alors je suis pour la Blochérisation des médias.
    J’en ai marre de me faire insulter par un service dit public, notamment quand je ne vote pas dans le « bon » sens; question honnêtetéimpartialitééquilibre, on repassera. Et j’en ai marre aussi de payer pour une TV/radio sur laquelle je ne me branche jamais.
    No Billag!

  4. Posté par JeanDa le

    Ma grande peur est que la majorité (?) bien pensante des gentils papy-mamy qui aimaient bien la radio d’antan. « Souviens-toi de Michel Dénériaz, Claude Mossé, Claude Blanc, son Oin-Oin, et tous les autres ! Ils faisaient du bon boulot non ? Alors on ne va pas tirer un trait sur cette belle aventure ! »

    FOUTAISES ! La belle aventure est finie, maintenant c’est RADIO-MANIP et NI VU NI CONNU JE T’EN…FUME !
    Alors parlez-leur ! Parlez à vos parents, tontons, tantines et grands-parents et apprenez-leur le seul truc important : quand on voit le mot NO BILLAG sur un papier, on écrit OUI dans la petit case à côté.

  5. Posté par leone le

    Soit elle ment et se fout de notre gueule soit elle croit en ce qu’elle dit et c’est une gourde de première.
    De toute façon si je devais choisir entre gauchisme et blocherisme la 2e option est de loin préférable.

  6. Posté par Wild le

    cette pastèque est repêchée en dernière minute aucune légitime sort bec et ongle pour défendre son clan n’écoutez pas
    votez OUI au No Bilag

  7. Posté par P. le

    Ce que pense Adèle, on s’en fout. Elle est comme un alcoolique à qui on demanderait s’il est alcoolique. Il répondrait que non. Ben elle, c’est la même chose. Elle pense que la SSR n’est pas orientée à gauche parce qu’elle est pastèque. Par contre une télé orientée à droite est pour elle une abomination.

  8. Posté par Antoine le

    Je cite :  »«Les radios et télévisions publiques et privées de Suisse romande ont signé une charte où elles s’engagent notamment à informer la population de manière honnête, impartiale et équilibrée.» »
    Premièrement ce n’est pas parce que les radios et télévisions publiques ont signées la charte qu’elles la respectent.
    Deuxièmement, il n’y a pas d’organe de contrôle de la TSR concernant l’honnêteté, impartialité et l’équilibre (gauche-droite, pour-contre, etc …)
    Troisièmement il faut être complètement sourd pour ne pas avoir remarqué la tendance TRÈS marquée à gôche de M. Matthey-Doret ou autres journalistes du matin s’exprimant sur RSR1.
    Quatrièmement la  »messe » du TJ 19H30 de Darius est de la désinformation qualifiée. Aussi bien par le genre d’individu qui y sont régulièrement invités (Ramadan le  »violeur », la Calamity-Rey la donneuse de pot-de-vin à Clinton) que concernant les informations concernant l’énergie de l’Allemagne par exemple (Energiewende) qui est une catastrophe financière et qui pollue (CO2) d’année en année toujours PLUS !
    OUI à  »no billag »

  9. Posté par Bussy le

    Petite pensée pour l’écrasante majorité des jeunes entre 18 et 35 ans, de plus en plus payés au lance-pierre, qui paient cette chère redevance alors qu’ils n’écoutent et ne regardent jamais la RTS….

  10. Posté par Hervé le

    Et politiciens élus prêtent serment de défendre les intérêts du peuple qu’ils représentent. A aucun moment de l’histoire, on ne trouvera un seul élu qui aura abusé du pouvoir…
    Sinon, combien d’anti-No Billag ont déjà eu du temps d’antenne à la SSR? Même question chez le comité d’initiative.
    Et c’est vraiment hilare de voir des verts défendre si fièrement une industrie parmi les plus grandes consommatrices d’électricité plutôt que de réclamer que les gens arrêtent de s’abrutir devant la télé et profiter d’activités plus écologiques. Si l’initiative tue la SSR, parfait! C’est une occasion unique pour la Suisse de réduire sa pollution! Non seulement au niveau de la consommation énergétique, mais imaginez les appareils fabriqués en moins! Allez les verts, faut être cohérent avec votre idéologie!

  11. Posté par rikiki le

    Cette dame ne change pas… Plus idiote c’est difficile, définitivement aveugle !

  12. Posté par Sergio le

    Celui qui détient l’outil d’information détient le pouvoir. La bien-pensance va défendre sa principale source de propagande bec et ongles. Attendons-nous à la création de scénarios les plus farfelus et aux falsifications les plus diverses. La gauche, ce fléau planétaire, fera comme à son habitude feu de tout bois.

  13. Posté par Aude le

    Cause toujours, pour l’instant c’est la gaucherisation du Service public des médias et tout le monde s’en est aperçu.

  14. Posté par Claude le

    Quel monde ! On veut faire crever les paysans suisses et bannir l’agriculture de Suisse d’un côté et on veut continuer de financer par le racket la SSR de l’autre. Quelle belle logique. Continuer d’entretenir tous les parasites de l’audio-visuel et tuer ceux qui nous assure une nourriture quelle que soit la situation dans le monde et l’Europe. Décidément, les plus stupides arrivent toujours au pouvoir. L’humanité est-elle programmée pour se suicider ?

  15. Posté par UnOurs le

    Mais on ne veut pas d’une « blochérisation » des informations, on veut simplement des informations qui relatent les faits, sans commentaires orientés ni mensonges par omission.

  16. Posté par Le Taz le

    Alf elle est complètement à l’ouest, ce qu’elle dit n’a aucun sens. Déjà être pro – immigration et se prétendre écologiste c’est totalement antinomique! Qui pollue? Une chose est certaine ce ne sont pas les marmottes. Alors Alf, ferme là!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.