Tariq Ramadan garde la confiance d’associations islamiques suisses. Chez les femmes, le soutien est encore plus fort.

Visé par deux plaintes pour viol, l'islamologue genevois Tariq Ramadan conserve le soutien des principales associations islamiques de Suisse contactées par la RTS. L'une d'entre elles dénonce une volonté de le faire taire.

(...)

Chez les femmes, le soutien est encore plus marqué. "C'est encore une manière d'agresser une personne qui dérange" note d'emblée Nadia Karmous, présidente de l'Association culturelle des femmes musulmanes de Suisse. "On veut faire taire Tariq Ramadan. Ce n'est pas le seul qui a été agressé comme ça, soupçonné ou attaqué. Il y en a beaucoup en France. En tout cas, toutes les personnalités qui sont et restent courageuses, qui ont cette liberté de dire ce qu'ils pensent, aujourd'hui ces hommes-là ne sont pas les bienvenus sur cette terre."

Source

17 commentaires

  1. Posté par Palador le

    Elles sont tellement embrigadées que si Tarik Ramadan leur dirait d’aller se faire sauter en pleine foule, elles le feraient.

  2. Posté par Sancenay le

    le Monde bave, BFMTV éructe , l’icône de la terreur médiatique Caroline Fourest occis sans procès, et tout le monde suit béatement alors qu’hier les mêmes encensaient le prince du « ramadan paisible ». Il n’y a a pas un loup dans cette guerre de religions sans croix? pour faire ingurgité par exemple un modèle d’islam breveté ripouxblicain ?

  3. Posté par Vivi le

    Le journal Lemonde.fr retranscrit un témoignage accablant, d’une violence inouïe, provenant d’une femme se déclarant victime de viol. Ce témoignage est le second sur trois plaintes déposées contre l’islamologue financé par le Qatar.

    L’islamiste théologien Tariq Ramadan, visé récemment par trois plaintes pour viol, a réagi pour la première fois, dans la soirée du 28 octobre, en publiant, sur sa page Facebook, un message qui dénonce une « campagne de calomnie » enclenchée par ses « ennemies de toujours ».

    Le théologien suisse, visé depuis lundi par une enquête à Paris pour « viol, agression sexuelle, violences et menaces de mort », s’exprimait au lendemain de la révélation d’une nouvelle plainte, déposée jeudi à Paris, et qui dénonce des faits similaires.

    Après celle d’Henda Ayari, le 20 octobre, contre l’islamiste suisse, la nouvelle plainte a été reçue vendredi 27 octobre au parquet. Elle est accompagnée d’un témoignage circonstancié et accablant, dont Le Monde a pris connaissance, ainsi que Le Parisien, et concerne des faits qui auraient eu lieu en 2009 et ne sont donc pas prescrits.

    « Plus je hurlais et plus il tapait », raconte-t-elle dans son témoignage. « Il m’a traînée par les cheveux dans toute la chambre pour m’amener dans la baignoire de la salle de bain pour m’uriner dessus », rapporte-t-elle.

    Ce témoignage succède à celui d’une ancienne salafiste devenue militante féministe et laïque. Henda Ayari, 40 ans, a publié ses accusations sur sa page Facebook le 20 octobre, en plein débat autour du harcèlement sexuel dans la société. Elle a été entendue mardi par les enquêteurs sur ces faits qui remonteraient à 2012.
    Des messages laissés par Ramadan à l’une de ses conquêtes révèlent une agressivité sans borne

    1er message:
    « Salam Alekoum… Bin. Enfin, enfin, l’aéroport et… je dois partir maintenant c’est le boarding, je suis juste arrivé à temps. Moi pour changer je suis exténué, mais ça va, ça va Habdulila. Je reste deux jours à Londres, je repars une dernière fois au Qatar avant le début du Ramadan. Ensuite voilà, c’est le Ramadan…(soupir).
    Bin écoute jt’embrasse très très fort. J’ai eu des pensées extrêmement coquines cette nuit. J’ai rêvé que je te faisais tout, que même je te forçais, tu résistais avec plaisir. J’ai très très envie. Va falloir patienter, j’t’embrasse très très fort. Je t’oublie pas et puis toi non plus. J’t’embrasse partout et je te mords aussi… Parce que j’en ai envie. Boussa très très très intense. Et puisque t’as besoin de respirer, bin moi j’t’étouffe pour t’embrasser… Pour t’embêter. Boussa. »

    2 ème message:
    « Salam Alekoum (Alemti?), jespère que tu vas, moi ca va ce sont des journées un peu de fou. Mais j’ai pas mal de problèmes ici, j’essaie de faire au mieux parce que j’ai des gens qui sont sous mon autorité et que j’ai engagé, il faut que je sauve leur travail, il faut que je protège ce centre. J’espère que tu vas bien, et que tu sais que je pense à toi, que je t’oublie pas, que j’suis tout près. Je suis content qu’on soit dans cette complicité et puis qu’on soit là, souvent je pense à toi et puis j’ai envie de toi. J’ai envie de te plaquer contre le mur et d’abuser de toi en plus, j’ai vraiment envie d’abuser de toi, de partout, en te faisant tout, en te faisant perdre la tête aussi. Ne m’oublie pas, pense à moi je t’embrasse très très très fort, avec ma langue dans ta bouche longtemps. Longtemps à t’étouffer. »
    3 ème message:
    « Salam Alekoum j’espère que tu vas bien, je pense à toi, je suis entre deux rendez-vous et je vais essayer de me reposer un petit peu, j’espère que tout va bien pour toi. En tout cas euhh sois gentille avec toi. Sois Trèèèès gentille, j’t’embrasse. »
    4 ème message:
    « Voilà, comme ça tu entends ma voix et puis, bin c’est à toi de savoir. C’est bien moi, donc je vais pas commencer à insister pendant 30 ans. Tu veux savoir, tu le sauras, tu dis que tu veux pas le savoir et en même temps, tu reviens systématiquement avec tes doutes, ça va ! J’veux dire chui pas un enfant, j’ai pas le temps. Voilà très chère, prends soin de toi et puis à toi de savoir exactement ce que tu veux, prends une décision plutôt que de jouer à ce jeu où on est pas loin de l’insulte en fait. Merci, allez salam aleykum ».
    5 ème message:
    « Ce chantage de petite merde… j’entends plus parler de toi de ma vie durant et là ça va être la guerre effectivement mon avocat ne te crois pas, il allait t’écrire et je l’ai retenu. Alors de deux choses l’une, maintenant soit tu règles cette situation entre toi et moi comme une adulte, soit tes conneries de chantage et bin tu pars et tu meurs avec. Si tu me parles une fois encore de facebook et de ces conneries et tu vas voir ce qui se passe. Je te promets. Donc maintenant je suis prêt à reprendre une relation, tu arrêtes avec ces cris de merde chaque deux jours avec tes insultes et conneries on a l’impression que tu t’embourbes comme une malade alors tu te réveilles tu deviens une adulte et tu gères comme quelqu’un de normal une relation humaine soit t’arrêtes. Maintenant tu prends la décision, tu prends la décision. Si tu m’écris UN MOT sur encore UNE FOIS ce chantage, le mail il part directement où il doit aller et puis c’est la guerre et puis je m’en fous et là tu vas casquer, tu vas vraiment casquer. Ou alors tu gère cette relation comme une femme, comme un être humain adulte parce que là vraiment c’est pathétique tu te rends pas compte (etc)… »

    Source: lemonde
    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/10/29/vise-par-deux-plaintes-pour-viol-tariq-ramadan-fustige-une-machine-a-mensonges_5207596_1653578.html#42WqoISo5f9zMhWw.99

  4. Posté par Socrates@LasVegas le

    Ces muzz qui pensent pouvoir venir chez nous et violer les femmes…ne devraient pas oublier qu’ici ce sont eux les mécréants…et qu’une bâchée ça se viole aussi…

  5. Posté par Lara le

    Les journalistes ne trouvent rien de mieux que donner la parole à la Karmous et à l’unique neurone qu’elle possède et qui fait office de cerveau! A couper l’appetit….

  6. Posté par coocool le

    Syndrome de Stockholm féministe…

  7. Posté par William le

    Pour moi…. La justice ⚖ est la seule à juger c’est ces Oui il y a viol ou pas.
    Et arrêté de parler de la femme musulmane soumises (c’est faux). Et ne pas généralisé ?
    ,,,, laissons faire la justice.
    S’il est coupable qu’il vat à l’enfer…..

  8. Posté par Bussy le

    S’il est condamné, on saura à quoi ressemble pour les Karmous et Gemperli une personne en faveur de la contribution positive à la société, qui fait le bien, véhicule l’amour et est d’un point de vue religieux une grande ressource pour beaucoup de gens en Europe…….

  9. Posté par rikiki le

    Lorsqu’un journaliste demande à une femme pourquoi elle votera Macron, quel est dans son programme ce qui vous attire le plus ? Réponse: je vote Macron parce qu’il est tellement beau…
    On comprendra l’attrait du fourbe violeur par ce genre de cruche.

  10. Posté par Sayouba le

    Bonjour,
    j’ai lu l’article sur la prétendue tromperie de l’islam et des qualificatifs qui ont été faits du prophète m’ont rappelé les accusations portées sur Tariq et j’ai immédiatement ouvert ce lien. Ce sont des attaques logiques montées pour justifier des propos injustifiés que l’on veut faire coller par la réalité (les qualificatifs mensongers doivent être vérifiés par la réalité sur des personnes digne d’exemple en islam).
    Que Dieu nous préserve et nous garde hors des mailles des filets des rétracteurs de l’islam ; et que la vérité (au sens vrai) sur cette affaire éclate le plus vite possible.

  11. Posté par Sergio le

    Le viol n’a jamais été synonyme de courage. Des pauvres filles qui idolâtrent leur bourreau foisonnent sous nos latitudes. Elles sont moins nombreuses dans ces merveilleux pays musulmans.

  12. Posté par claudia le

    Les femmes islamiques sont soumises et formées pour assouvir les hommes quelqu’ils soient.

  13. Posté par Aude le

    Bon, et il y a une troisième plainte provenant de Belgique concernant T.Ramadan.
    Il est intéressant de revoir le Zoom de TVLibertés avec A.Del Valle et la présentation de son livre « Les vrais ennemis de l’Occident »
    Vous aurez description exacte des Frères Musulmans et leurs stratagèmes en Europe.
    Ceux associés à lui, chez nous, et ailleurs sont les vrais radicaux islamiques.
    Neanmoins, ce soft Power se fait passé pour modéré, progressiste, double langage en Europe.
    Si Condamné en France, vous allez voir un déchaînement des Freres musulmans en Egypte envers les chrétiens, ce que je redoute!

  14. Posté par MC Foreign-Office le

    Etonnant, malgré des plaintes de viols, les ramadans lapideurs/violeur ne sont pas convoqués par la police !!!

    Mettre en prison le chef des violeurs serait contraire à la charia !!!

    Impunité à haut niveau !!

    Le viol est autorisé, mais seulement si c’est un musulman qui viol une non-musulmane !!!

  15. Posté par Claire le

    Est-il bien étonnant de constater la solidarité de l’oumma? Par ailleurs les musulmanes qui ont lu le coran, en particulier l’abominable sourate IV sur les femmes, et qui y adhèrent, doivent trouver normal d’être battues et violées.
    Sourate II, 223
    -« Vos femmes sont pour vous un champ de labour :
    Allez à votre champ, comme vous le voudrez… »
    IV, 34 -« Les hommes ont autorité sur les femmes,
    En vertu de la préférence
    Que Dieu leur a accordée sur elles,
    Et à cause des dépenses qu’ils font pour assurer leur entretien.
    … Admonestez celles dont vous craignez l’infidélité ;
    Reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les. »

  16. Posté par Le Taz le

    De deux choses l’une, soit Çatrique Ramadan est coupable des faits qui lui sont reprochés et à ce moment au gnouf pour longtemps, soit il ne l’est pas et à ce moment ça s’appelle un complot!

    Selon lui il est victime d’un complot sioniste, je vois mal une femme musulmane pratiquante s’attaquer à un religieux musulman car elle aurait été payée… Affaire à suivre…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.