A Genève, Tariq Ramadan aurait abusé de ses élèves mineures non musulmanes.

tariq ramadan

Christian Hofer: A noter que ce qu'appelle complaisamment la Tribune de Genève de la "séduction" est en réalité de l'abus condamnable à l'époque par la loi, spécifiquement dans le cas de Léa cité dans l'article sous abonnement.

Voilà ce que la Suisse a accepté sur son territoire durant des décennies. Encore un très beau succès pour nos autorités incompétentes!

Bien évidemment, il ne faudra guère compter sur une réaction des féministes si promptes à cracher sur l'homme blanc occidental.

**********

C’est arrivé bien avant les deux accusations de viol en France. Et bien avant qu’il devienne le célèbre islamologue controversé. Tariq Ramadan, 55 ans, a enseigné plusieurs années dans sa ville natale de Genève, où il n’a pas laissé que des bons souvenirs. La Tribune de Genève a découvert qu’il a tenté de séduire sans succès une de ses élèves de 14 ans.

Il est même arrivé à ses fins avec trois autres, âgées entre 15 et 18 ans. Les faits remontent aux années 80 et 90, lorsque le professeur de français et de philosophie œuvrait au Cycle des Coudriers puis au Collège de Saussure. Quatre Suissesses, que nous avons pu retrouver au fil de notre enquête, acceptent de témoigner. Une manière de soutenir celles qui osent dénoncer aujourd’hui les abus de cet homme.

Ces Genevoises, non musulmanes, toutes actives dans la fonction publique, qui ont fondé une famille, craignent de parler à visage découvert. Elles décrivent l’emprise psychologique qu’exerçait sur elles leur brillant professeur. Des agissements dénoncés également par Stéphane Lathion, un ancien de la garde rapprochée de Tariq Ramadan.

* Identités connues de la rédaction (TDG)

Source et article complet (réservé aux abonnés)

Article de Valeurs Actuelles.com

L’une d’elles avait 15 ans lorsque Tariq Ramadan s’est rapproché d’elle pour la première fois. Il lui explique se sentir proche d’elle, il la flatte en lui assurant qu’il la trouve “mature” et “spéciale”. Elle finit par rester en classe avec lui après la fin des cours, puis par le fréquenter en dehors de l’établissement. “J’étais à l’aise et mal à l’aise. La confusion s’était installée dans ma tête. À deux ou trois reprises, nous avons eu des relations intimes. À l’arrière de sa voiture. Il disait que c’était notre secret”, se remémore celle qui n’avait alors pas encore la majorité sexuelle, qui s’obtient à 16 ans en Suisse. Elle en parle à sa meilleure amie, mais pas à ses parents.

“Il avait une telle emprise sur nous…”

Ce sera en revanche le cas d’une autre de ses victimes qui, alors âgée de 14 ans, subit les avances de Tariq Ramadan durant un trajet en voiture. “Il a mis sa main sur ma cuisse en me disant qu’il savait que je pensais à lui le soir avant de m’endormir. Ce qui était faux. C’était de la manipulation. Il disait qu’il pensait à moi, mais qu’il était marié. J’étais mal, mais je ne pouvais rien dire. C’était mon prof”, explique-t-elle. S’il n’y a pas eu de passage à l’acte, elle a subi le courroux de ce professeur “possessif et jaloux” qui la traitant d’aguicheuse. “Avant d’être ce leader musulman, il était un homme tordu, intimidant, qui usait de stratagèmes relationnels pervers et abusait de la confiance de ses élèves, décrit-elle. Il avait une telle emprise sur nous…”.

Deux autres femmes témoignent d’agissements similaires. L’une d’entre elles avait 18 ans à l’époque des faits. “J’étais, comme d’autres élèves, captivée par le discours de ce professeur charismatique, contextualise-t-elle. Il m’a proposé des cafés en dehors des cours. Et puis j’ai eu des relations sexuelles avec lui. Il était marié et père de famille. Cela s’est passé trois fois, notamment dans sa voiture. C’était consenti, mais très violent. J’ai eu des bleus sur tout le corps. Il m’a toujours fait croire que je l’avais cherché. L’histoire s’est sue et il m’a menacée, en exigeant le silence de ma part, confie-t-elle. Moi, je n’avais rien compris ! ”Mais c’était de l’abus de pouvoir pur et simple ! Une autre évoque des rapports sexuels “très réguliers” avec Tariq Ramadan. “J’étais fascinée, sous son contrôle. Il me prenait, me jetait, instaurait une relation de dépendance. Il a créé les bases d’une relation malsaine”, raconte-t-elle.  L’une de ces femmes interrogées explique avoir ressenti du “dégoût” et de la “honte” après coup, l'empêchant de porter plainte. Les faits sont aujourd’hui prescrits.  

Source

64 commentaires

  1. Posté par Corto. le

    @Jemmely

    « suite au procès et à la condamnation de l’enseignant à 8 mois avec sursis, ni le collège, ni le DIP ne présente des excuses à Aurélie »

    Ou vous êtes mal-comprenant ou vous êtes trop diplômé, mais dans le cas présent, il semble bien que Corto vous fasse passer pour amateur en matière de compréhension !

  2. Posté par Jemmely le

    Le commentaire de Monsieur Corto est totalement erroné. L’enseignant condamné à 8 mois avec sursis n’est pas Monsieur Ramadan. Il faut bien écouté Monsieur Corto et tourner sept fois sa langue dans sa bouche […]

  3. Posté par Corto. le

    Ce qu’aucun média ne souligne dans cette affaire, c’est que le forcené ramadan a été condamné pour viol par la justice helvétique, condamné à 8 mois de prison avec un sursis de 2 ans pour viol :

    à la minute 14:30, le téléjournal suisse romand confirme que ramadan est déjà passé par la justice pour viol sur mineur :

    https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/une-ancienne-affaire-dabus-sexuel-avait-deja-concerne-le-college-de-saussure-a-geneve?id=9069485

  4. Posté par MC Foreign-Office le

    @Le Taz,

    Attention à ne pas dire n’importe quoi !

    Premièrement est-ce que DSK a été reconnu coupable de quoi que ce soit ?
    N’était-il pas plutôt victime d’une énorme cabale partagée, tant par la gauche que la droite dans une course à l’Elysée complètement pourrie ?

    Concernant Polanski, je ne vais m’étalé dans tous les sens, mais la victime n’était pas à son premier coup et sa mère l’avait déjà, au moins une fois jetée dans les bras d’un metteur en scène hollywoodien, Le Taz, savez-vous qui était cette célébrité qui avait défleuré cette jeune « innocente », de plus Polanski est lors de cette aventure, complètement pété et pas qu’à la tisane !
    Egalement, Polanski a été jugé aux USA, il avait trouvé un arrangement rondement arrangé avec la mère de jeune fille, le juge suisse n’avait pas de mandat américain au moment de l’arrestation de Polanski, ce n’est que 3 semaine après avoir été incarcéré que ce juge plus que douteux a obtenu une commission rogatoire encore plus douteuse au vu des faits !

    Ensuite, puisqu’il me semble voir où vous voulez en venir, Weinstein a toujours été entouré de centaines de jeunes candidates plus que disposées et si vous faire le compte, rares sont les actuelles célébrités féminines qui ne sont pas passées dans le plumard d’un important gentil membre de la clique d’Hollywood, de ça vous pouvez en être certain !

    La différence, comme vous le dite, c’est que tant DSK que Polanski ont été arrêtés et jetés en prison sans beaucoup de précautions, vous ne pouvez pas en dire autant de votre protégé !!!

  5. Posté par Le Taz le

    Avez-vous remarqué que les merdias aux ordres BFMTV et RMC ne parlent plus que du scandale Ramadan? Belle manoeuvre de diversion, plus un mot sur Weinstein et Polanski… Je ne vais pas défendre Ramadan, loin de la, mais souvenez-vous de l’affaire DSK, les mêmes merdias invoquaient la présomption d’innocence…. Ramadan est lui déjà coupable avant même l’enquête terminée! Donc DSK, Weinstein, Polanski = présomption d’innocence mais Ramadan non, pourquoi donc ce deux poids deux mesures??? ;-)

  6. Posté par Gaston Siebesiech le

    Qui a dit « délit de faciès »!
    Ramadan – Weinstein même combat. Du beau monde. Leurs frères ne commentent pas, no comment. Enfin, les médias auront de quoi écrire pendant les fêtes.
    Infrarouge va sûrement l’inviter.

  7. Posté par MC Foreign-Office le

    @Riman Andrea,

    Il est certain que ce monstre n’a pas agit seul !

    Sinon, il ne se serait pas comporté comme il l’a fait, pensant jouir d’une impunité bien connue de quelques uns de nos élus, et je peux même affirmer qu’ils n’étaient pas en si faible nombre les élus genevois qui se rendaient dans le riad de pierre bergé, plusieurs enquêtes ont démontré que tous le gratin socialiste participait très activement dans ces entreprises de viols organisés, des viols commis sur des mineurs de 15 ans et avec la bénédiction des autorités marocainesm histoire de garder des liens étroits avec le gotha socialiste français, suisse, belge, luxembourgeois pour ne parler que des francophones socialistes !!

  8. Posté par Le pragmatique le

    Il est grand temps que ce bouffon finisse dans les poubelles de l’occident.

  9. Posté par Riman Andrea le

    Procès verbal de séance du Grand conseil genevois en décembre 1995. Projet de résolution pour défendre Tariq Ramadan.

  10. Posté par Riman Andrea le

    R 307
    20. Proposition de résolution de Mmes et MM. Elisabeth Reusse-Decrey, Nelly Guichard, Gabrielle Maulini-Dreyfus, Laurent Moutinot, Pierre Kunz, Olivier Lorenzini, Liliane Johner et Christian Ferrazino concernant la décision des autorités françaises d’interdire l’entrée de leur pays à un citoyen genevois. ( )R307
    EXPOSÉ DES MOTIFS

    Le droit à la parole, la liberté d’expression sont des droits fondamentaux. A l’exception de propos incitant à la haine ou à la violence, ces droits doivent pouvoir être exercés en toute liberté.

    Le fait qu’un de nos citoyens, M. Tariq Ramadan, dont l’engagement pour la transmission des valeurs de non-violence, de tolérance et de recherche de dialogue est particulièrement reconnu, soit aujourd’hui interdit de parole et même d’entrer sur le territoire français est particulièrement difficile à comprendre. Par cette résolution, notre parlement réaffirme ici son attachement au respect des droits de l’homme et demande aux autorités de notre pays voisin d’y être fidèles.

    Enfin, M. Ramadan est enseignant au Collège de Genève. Nombreux sont les jeunes qu’il a amenés, et qu’il amène encore, à la découverte de la solidarité et du partage. Accepter la décision de l’Etat français sans réagir, c’est laisser planer le doute sur la probité de cet enseignant et cela ne peut que semer le trouble parmi ses collègues et ses élèves. C’est aussi dans ce souci qu’il est important d’intervenir auprès des autorités françaises.

    Débat
    Mme Elisabeth Reusse-Decrey (S). Il me semble inutile d’épiloguer sur cette affaire, mais il est important ici de réaffirmer notre attachement à certaines valeurs telles que la liberté d’expression, qui est un droit fondamental. En tant qu’élus du peuple et représentants de toutes les tendances qui forment la richesse et le tissu de notre société, nous nous devons de souligner publiquement l’importance que nous portons à la diversité des voix et notre volonté de défendre la liberté d’expression comme droit fondamental de l’homme.

    Dans cette optique, je vous invite à voter cette résolution qui demande aux autorités suisses d’intervenir auprès des autorités françaises, afin que l’interdiction d’entrer sur le territoire français et la privation du droit d’expression touchant M. Ramadan soient levées.

    M. Gérard Ramseyer, conseiller d’Etat. Nous n’avons aucun commentaire à faire sur une décision française qui vise l’accès au territoire français. Toutefois, je doute qu’une décision gouvernementale soit sans fondement.

    Par cette résolution, le Conseil fédéral est invité à intervenir auprès des autorités françaises pour qu’elles reconsidèrent cette interdiction. Personnellement, je pense qu’il serait plus prudent de demander au Conseil fédéral l’obtention d’éclaircissements, avant de décider de la suite à donner.

    Néanmoins, je vous fais remarquer que, lors de la dernière séance concernant l’affaire Hoyos, je vous ai longuement expliqué que nous avions affaire aux lenteurs de la justice française. Vous aviez souhaité ne pas vous adresser à cette dernière, préférant inciter la justice genevoise à intervenir auprès de nos collègues français. J’aurais souhaité que l’on fasse preuve de la même prudence dans l’affaire de M. Tariq Ramadan, je tiens à souligner cette incohérence.

    Mme Erica Deuber-Pauli (AdG). A la suite de la déclaration de M. Ramseyer, je rappelle que M. Tariq Ramadan est un citoyen suisse, qu’il est enseignant dans le corps professoral du collège de Genève, qu’il est connu dans cette enceinte, cette ville et ce canton par de très nombreuses personnes. Et ceux qui le côtoient depuis longtemps savent que l’affaire qui le regarde ne relève pas de la justice, mais de l’Etat, les Ramadan étant interdits de séjour en Egypte où leur famille est pourchassée par le gouvernement.

    Il s’agit donc d’une affaire d’Etat visant un citoyen suisse et, en tant que députés, il nous semble de notre devoir d’intervenir politiquement sans attendre un acte de justice.

    M. Pierre Kunz (R). Je connais personnellement M. Tariq Ramadan ainsi que les fondements religieux et moraux de son action. Je désire dire à ce Grand Conseil qu’il faut les respecter. A mon avis, il est impossible que M. Ramadan soit engagé dans une quelconque, et même à son corps défendant, action de déstabilisation de la société française. C’est impossible ! Au contraire, il cherche le dialogue entre les différentes communautés et fait en sorte de développer l’esprit de tolérance. Par conséquent, l’interdiction qui lui a été signifiée d’entrer en France est inacceptable.

    Mise aux voix, cette résolution est adoptée.

    Elle est ainsi conçue :

    rÉsolution

    concernant la décision des autorités françaises d’interdire l’entréede leur pays à un citoyen genevois

    LE GRAND CONSEIL,

    considérant:

    – l’interdiction d’entrer en France prononcée à l’encontre d’un ressortissant suisse, citoyen genevois;

    – l’engagement reconnu de ce citoyen, professeur au Collège de Genève, contre toute forme d’exclusion, d’intolérance et de violence;

    – l’importance de réaffirmer notre attachement aux valeurs de liberté d’expression et de droit à la parole, en tant que liberté fondamentale et droit inaliénable,

    proteste contre la décision prise par les autorités françaises

    et invite le Conseil fédéral

    à intervenir auprès des autorités françaises compétentes, afin qu’elles reconsidèrent l’interdiction de séjour sur territoire français prononcée à l’encontre de M. Ramadan, et lèvent cette mesure dans les plus brefs délais.

  11. Posté par UnOurs le

    ça fout la trouille…
    https://vid.me/UT8nf
    … mais quand un Européen a peur, qu’il se ressaisit et qu’il commence à agir de façon organisée, alors, c’est « en face » qu’il faudrait se sentir proprement terrorisés.
    A terme, on va vers la Grande Séparation…

  12. Posté par MC Foreign-Office le

    France :

    Viol et agression sexuelle. Le viol d’un mineur de plus de 15 ans est puni de 15 ans de prison. Les attouchements sexuels sont punis de 5 ans d’emprisonnement dans le même cas. Si la victime a moins de 15 ans, le viol est puni de 20 ans et les attouchements de 10 ans de prison et de 150 000 € d’amende.

    Suisse :

    Aujourd’hui, dans la pratique, même si un viol peut être puni par jusqu’à 10 ans d’emprisonnement !

    Art. 190 2. Atteinte à la liberté et à l’honneur sexuels / Viol

    Viol

    1 Celui qui, notamment en usant de menace ou de violence, en exerçant sur sa victime des pressions d’ordre psychique ou en la mettant hors d’état de résister, aura contraint une personne de sexe féminin à subir l’acte sexuel, sera puni d’une peine privative de liberté de un à dix ans.

    2 …1

    3 Si l’auteur a agi avec cruauté, notamment s’il a fait usage d’une arme dangereuse ou d’un autre objet dangereux, la peine sera la peine privative de liberté de trois ans au moins.

    Sont imprescriptibles:

    les actes d’ordre sexuel avec des enfants (art. 187, ch. 1), la contrainte sexuelle (art. 189), le viol (art. 190), les actes d’ordre sexuel commis sur une personne incapable de discernement ou de résistance (art. 191), les actes d’ordre sexuel avec des personnes hospitalisées, détenues ou prévenues (art. 192, al. 1) et l’abus de la détresse (art. 193, al. 1), lorsqu’ils ont été commis sur des enfants de moins de 12 ans.

    Dans tous ces cas et au vu des nombreuses plaintes déposées dans différents pays, tarik devrait être arrêté sans condition préalable, jugé dans le pays où il est arrêté et cela sans tardé et une fois sa peine finie dans le premier pays, transféré dans le deuxième pays dans lequel il a commit des actes répréhensibles, être à nouveau jugé et faire sa peine dans le deuxième pays !!

    Il semble que malgré les nombreux faisceaux d’indices concordants ainsi que les risques de collusions et de récidives, ce criminel n’ait pas été mis aux arrêts, cela implique que ce dernier jouit d’une impunité quasi internationale !

    Concernant Pascal Décaillet, ce dernier est un vulgaire lèche-bottes ne représentant aucun intérêt dans ce débat !!!

  13. Posté par Charles Alexis le

    @Alain H. (ou tout autre intervenant pouvant éclairer ma lanterne !)
    « En France, c’est 10 ans de réclusion criminelle, et un passage en Cour d’Assise »
    J’ai entendu parler – mais je ne me rappelle pas de la source – que les cours d’assises françaises étant engorgées, certaines affaires de viols et/ou de pédophiles étaient jugées au tribunal correctionnel avec des peines maximales de 10 ans.
    Est-ce exact ?
    Qu’en est-il en Suisse ?
    Merci d’avance pour vos réponses. Je pense que ce sujet peut intéresser beaucoup d’autres intervenants.

  14. Posté par Daniel le

    Affirmer qu’il est pédophile est une calomnie. Comme pour le prophète, elles sont devenues majeures instantanément au moment du rapport sexuel:

  15. Posté par leone le

    Décaillet progresse dans son rôle de donneur de leçons gardien du temple.

  16. Posté par G. Vuilliomenet le

    Et pendant ce temps, Pascal Décaillet , nous fait le jeu des ramadaneries. Pour commencer, il brandit la présomption d’innocence, une belle ramadanophilie,

    http://pascaldecaillet.blog.tdg.ch/archive/2017/10/31/presomption-d-innocence-287442.html

    mais insatisfait, il doit doit poursuivre sa ramadanofolie:

    http://pascaldecaillet.blog.tdg.ch/archive/2017/11/03/quand-la-meute-s-adresse-a-la-proie-287528.html

    Il semble ne pas avoir apprécier la « Lettre ouverte à Tariq Ramadan » du municipal biennois Mohammed Hamdaoui

    https://bonpourlatete.com/chroniques/lettre-ouverte-a-tariq-ramadan

    car, paraît-il. on ne s’attaque pas à une bête à terre, laquelle dit bête est en train de déposer des plaintes multiples contre celles qui aujourd’hui l’accusent de viol. Alors allez affirmer que la bête est à terre, c’est vraiment se foutre de notre gueule, n’est-ce pas Monsieur Décaillet?

  17. Posté par Corto. le

    tarik et tous ses frères musulmans, quoi qu’on en dise a été éduqué dans le cadre d’une idéologie de violeurs, dans l’islam, c’est la femme qui coupable pour ses violeurs et c’est elle encore qui est lapidée si elle est violée, ce n’est pas seulement tarik qu’il faut exclure de notre société, mais l’islam dans son ensemble !

    Ils sont pour la plupart fanatisés par une idéologie qui leur demande de violer des femmes et particulièrement des femmes non-musulmanes, ce n’est pas qu’ils en ont le droit, mais c’est une obligation pour tous les musulmans qui respectent leur coran de violer, de tuer et de voler les « kouffars » d’infidèles, tant que nous tolérerons ces malades dans notre société, ne venons pas nous plaindre qu’ils agissent de la sorte, c’est comme demander à un serpent de ne pas mordre et injecter son venin !

    Nous venons de nous libérer des inquisiteurs catholiques alliés de ceux qui étaient au pouvoir, ce n’est pas pour autoriser l’actuel pouvoir de nous soumettre par le bais de cet islam décadent et sanguinaire, merde !

  18. Posté par chantal le

    @Pierre Henri Reymond ! oh oui immense problème trop occulté trop méconnu trop peu considéré………….merci aussi à la Dame qui l’a publié !!!! combien l’humain peut être dépossédé de lui-même de manière grave et parfois irréversible. Il devrait devenir une lecture obligatoire pour tous les aveugles consentants tels que ceux que nous connaissons tous trop bien aujourd’hui et qui envahissent les médias…………ou l’article de cette dame publié sur les Observateurs aussi ? le problème étant le même qu’il s’agit d’un individu isolé d’un groupe d’un parti ou d’une secte…….la différence n’est QUE dans l’ampleur du problème et/ou de l’atteinte. Belle journée

  19. Posté par Corto. le

    Aujourd’hui, nous apprenons qu’il violait des filles parfois âgées de 14 ans alors qu’il travaillait pour le DIP genevois, il me semble que le DIP a couvert cette affaire et cela depuis pas mal d’années, je sais qu’il a dû quitter le DIP d’une manière assez brutale, donc selon ce que me dit mon petit doigt, il ne doit pas être impossible qu’il se soit fait virer et que le DIP ait évité de faire un scandal, donc, comme il n’y a pas de prescription en matière de viol sur mineur, pourquoi le DIP ne se constitue pas partie-civile dans ce dossier ?

  20. Posté par Corto. le

    Les violeurs sont-ils des êtres humains ?

    Ne s’agit-il pas d’une espèce ressemblant extérieurement à l’être humain sous la plupart des éléments visibles avec un noyau non-humain ?

    Certains hommes arrivent à avoir une érection alors qu’ils violent, voir, ils n’ont des érections que lorsque la « partenaire » est forcée, comment fonctionnent-ils ?

    Pour ces créatures, le consentement mutuel est un obstacle et dans ce domaine tarik a toujours eu des problèmes et cela dès le début de sa vie sexuelle, j’ai connu tarik alors qu’il était adolescent, il n’avait pas de petite copine et ce n’est que tardivement qu’il a commencé à fréquenter des femmes, à cette époque je ne le voyais plus, il devait avoir plus de 22 ans.

    Jusqu’à cet âge, personne ne l’a vu avec une petite amie !!

  21. Posté par Anne Lauwaert le

    et maintenant aussi Martin Luther King parmi les p’tits cochons !!!
    déballez les tartufes!

  22. Posté par leone le

    Selon que vous serez puissant ou misérable, – Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
    Jean de La Fontaine

  23. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Le lien proposé par Chantal mérite le détour! Il aborde, sans y pénétrer vraiment, un problème crucial! Mais, ayant été plusieurs fois, de manière surprenante, par lesObservateurs, je n’en parlerai pas.

  24. Posté par Amnon Manobla le

    C’est le résultat que le système couvre un délinquant sexuel

  25. Posté par G. Vuilliomenet le

    Au sujet de la lapidation, il ne faut pas confondre Hachère, celui qui a le phare de Satan sur le front, et Frère Tariq. Les deux ont défendu la lapidation, et le fait de faire remarquer qu’il faut des témoins pour confirmer l’acte adultérin dans le cas de Hachère ou de défendre un moratoire comme l’a fait frère Tariq, ne change rien au problème, c’est reconnaître la lapidation comme sanction de l’adultère. Parfumer un étron ne fait que cacher son odeur nauséabonde.

  26. Posté par Baechler le

    Cet enseignant diffusant une apologie irréfutable de l’Islam, tant médiatique que dans les écoles pour adolescents-es et au sein des universités (je me souviens personnellement qu’il avait été invité dans le cadre d’un cours à l’Université de Genève), n’avait-t-il pas été remercié par les autorités responsables de l’enseignement public en raison de ses efforts pour la défense de la tradition de la lapidation sur la terre sacrée du grand prophète – à laquelle il n’est pas resté fidèle ?
    Il semble que cette expérience lui ait inspiré ensuite l’idée de changer publiquement de position face à cette torture… Demeure la perspective que son élan novateur en matière d’éducation sexuelle (d’esprit discret et très « familial ») auprès des adolescentes, suscite désormais une infidélité des musulmans par un exode massif et la préférence pour des pays très accueillants – fondés sur un tout autre système de lois et de droits humains…

  27. Posté par S. Dumont le

    Ce type ne m’a jamais inspiré confiance, car il dégage quelque chose de malsain….
    Ce triste personnage n’était donc qu’un leurre, une façade pour abuser, entre autres, de ses élèves et profitait des médias par son aura de beau parleur…
    Prescription ou pas, ce porc, qui n’en mange pas par ailleurs, doit être balancé et que justice se fasse, car cette sombre affaire ne pourra pas, cette fois, être étouffée….

  28. Posté par G. Vuilliomenet le

    « Le DIP genevois avait déjà pris des mesures en le virant, mais les affaires avaient été étouffées par le DJP !!! »

    Ce n’est pas son frère Hachère, celui qui a le phare de Satan sur le front, qui a été viré de l’enseignement? J’ai vu que Le Point, relatant cette affaire
    http://www.lepoint.fr/medias/la-tribune-de-geneve-accuse-tariq-ramadan-d-avoir-couche-avec-des-mineures-04-11-2017-2169840_260.php , il est mentionné qu’il aurait été licencié. J’ai eu quelques doutes, doutes qui n’ont pas encore été levés. Toujours est-il que dans la bio du sinistre sur wikipedia, il n’est pas fait mention de son renvoi

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Tariq_Ramadan

  29. Posté par Marie-France le

    Ca fait assez longtemps que je dis que ce type est un fourbe, un tordu!
    Mais que dire de toute cette clique médiatico-politique- lèche-Q qui savait et qui n’a jamais rien dit , qui a laissé faire ?!! Ce type était -il intouchable ? Ou est-ce sa religion qu’il fallait protéger pour éviter tout amaaalgaaaameu que les « faces de craie » ignares et racistes allaient forcément faire alors qu’évidemment « l’islamcestpasça », alors que cette même clique d’hypocrites se précipite sans vergogne et avec délectation pour salir l’Eglise catholique dès qu’un pr^tre est accusé de pédophilie ?
    Ajouté à cela le scandale Weinstein où toute la clique bienpensante moralisatrice du show-biz -du même acabit aussi faux-Q que le monde médiatico-politique -savait mais s’est tu durant des années pour protéger la réputation de leur clan…et leur carrière , ça commence à bien faire !

  30. Posté par Palador le

    Même s’il y a des preuves noir sur blanc, aucun juge n’osera bouger. Cet homme est très influent et a beaucoup de soutien Etre victime d’une Fatwa et vivre le restant de ses jours comme Salman Rushdie ? Il est de même pour les politiciens suisses: Circulez y a rien à voir ! les fait sont proscrits :)

  31. Posté par Corto. le

    Le DIP genevois avait déjà pris des mesures en le virant, mais les affaires avaient été étouffées par le DJP !!!

  32. Posté par Corto. le

    Comme si cette affaire représentait un secret pour le parquet !!

    Combien de temps pourront-ils le protéger encore et encore !!

    Les vrais coupables sont responsables judiciaires du canton de Genève, ils savaient depuis des décennies qu’il y avait eu des viols commis par tarik et pas seulement lui !!

    Comme je le disait, le pédophile arafat a pendant des années violés des jeunes garçons sur le territoire genevois et cela avec la bénédiction des autorités !!

  33. Posté par SD-Vintage le

    C’est parfaitement conforme à l’Islam : ce sont des concubines comme dans les harems. Quand à la majorité sexuelle en Islam, cela peut commencer à 9 ans, comme Mahomet « le beau modèle » avec Aïcha.

  34. Posté par coocool le

    Ce type est une insulte pour la Suisse, et les Suisses.

  35. Posté par Baron d'Bobard le

    C’est un homme très « pieu ».
    Adoré de notre caste médiatique immonde.

  36. Posté par rikiki le

    On est tombé bien bas. Que la justice et les politiques ne prennent aucune mesure pour virer ce genre de salopards de nos terres, il doit y en avoir un sacré paquet de la même sorte à des postes biens placés chez nous.

  37. Posté par Titine le

    Cet homme comme d autres qui ont de l argent sont protégés et par une justice qui peut être corrompue et par un réseau de personne sûrement haut place qui commet les mêmes actes…
    C est la justice
    Le pauvre prend cher ( condamnation )
    Mais le riche lui s en sort toujours avec des avocats qui sauront faire traîner la procedure …..

  38. Posté par Schwander Dominique le

    Si vous accostez un musulman pratiquant dans la rue et lui demandez de vous parler de son cher messager Mahomet, il ne vous en dira que bien et flatteries: le parfait homme, le prophète final, le beau modèle, le loué, le plus grand homme qui ait vécu, meilleur que Jésus, l’homme le plus influent de l’histoire, qu’attendez-vous donc pour courir le chercher et l’adorer? Vous aurez alors compris que l’amour du messager Mahomet à la sexualité compulsive coule comme du sang contagieux dans les vaisseaux de toute l’oumma musulmane et tout particulièrement dans les vaisseaux de guides doctrinaires comme ce tel Tariq, dont sa hiérarchie a tellement peu surveillé son enseignement et ses comportements au collège genevois.

  39. Posté par Le Temps hater le

    L’autorité morale qui a toujours une page à disposition à la TdG. L’enfant chéri des marxistes culturels de la TSR. Espérons que cela incitera plus de gens à voter NO BILLAG !!!

  40. Posté par Le Taz le

    @Chantal
    :-) Il y a un certain nombre de temples de couleur blanche à la construction caractéristique, arrière en demi-cercle, typique des chevaliers de l’ordre du temple, bourrés de symboles et dont les dates de construction correspondent à la période de création de notre pays dans les verts pâturages alémaniques. Si Napoléon Bonaparte a consenti à la construction de la Suisse et que les toutes puissantes familles germaniques n’ont pas bougé une oreille, ça n’est probablement pas car ils avaient peur de nos paysans aux bras noueux… Il est intéressant de regarder certains de nos bâtiments historiques, de relever les symboles dont ils sont décorés et de rechercher ce qu’ils signifient. C’est fou le nombre de hiboux, d’obélisques et autres symboles pharaoniques qui ornent certains de nos bâtiments… A commencer par le palais fédéral…

  41. Posté par chantal le

    @Le Taz la tête du Serpent serait-donc peut-être planquée par ici ?

  42. Posté par chantal le

    Tarniqu’a-t-il ? Tarniqu’a-t-il pas ?
    tournicoti tournicota ? trois petits tours et tout fût fini pour toi……….

  43. Posté par Dupond le

    Ce genre d’ordure méprise les europeens et europeennes ….pour pratiquer leurs horreurs ils chosissent leurs victimes (toujours blanches ,voir chrétiennes) Ils ne sont pas fous ,mais nous prennent pour des chiens . Je réside pret de la gare st charles a marseille et je peux vous assurer que le bougnoul qui a tué les deux ravissantes petites (vraies françaises) les a bien sélectionné parmi toutes les enfoulardées qui pullullent sur le parvis de la gare …..non ,on veut nous faire croire qu’ils sont fous mais ils sont en fait nos ennemis et nous sommes en guerre car ils ne s’attaquent pas a ceux portant l’uniforme de leur secte !!!

  44. Posté par Le Taz le

    @Tous
    Nous nous écartons ici du cas de Çatrique Ramadan mais maintenant que nous sommes lancés sur le cas de notre justice… Intéressez-vous à la création de notre pays, à l’origine du mot Schweiz, que veut-il dire? Ne voudrait-il pas dire Schwester Von Izis? D’où vient le choix de notre drapeau? Je vous mets sur une piste: Quelle est la date de la fin de la dernière croisade? Quelle est la date officielle de la création de la confédération helvétique?

  45. Posté par chantal le

    le Mal agit toujours de la même façon que le Serpent, pensez à Mowgli et lisez la vie de Rudyard Kipling. plus instructif en finalité que celle de Ramadan y a pas photo !
    fonctionnement :
    – séduction appât utilisation de l’affect
    – persécution discours paradoxal déstabilisation abus
    -destruction anéantissement mort physique dans les cas extrêmes

    http://g.biron.free.fr/PETALES/m%8Ecanismes%20d'emprise.pdf

  46. Posté par Le Taz le

    Le symbole de la justice suisse, la fameuse statue de dame justice n’est rien d’autre qu’Isis… Que vient foutre un symbole franc maçon comme symbole de notre justice?

  47. Posté par Pholos bob le

    le bon copain de la TSR, qui se ressemble s’assemble .

  48. Posté par Gérald le

    Avec le pouvoir judiciaire suisse pourri au service de l’ islam, Tariq Ramadan ne risque absolument rien. Un Nigerian de 27 ans condamné seulement à 3 ans de prison pour avoir violé une handicapée voilà la réalité de la soi-disant justice suisse. Un africain en suisse sera bientôt moins puni pour un viol q’ un Suisse pour un excès de vitesse.

  49. Posté par Corto. le

    Pour remercier les nombreux services rendus par les pays musulmans en matière de pédophilie homosexuelle, macron, grâce à sa levée de l’état d’urgence, autorise la réouverture de 30 mosquées salafistes en France, donc tarik restera en France à l’abri en France, dans ce pays contrôlé par l’internationale pédophile socialiste, il ne risque absolument rien !

  50. Posté par Corto. le

    Le président français, souvent présent dans les très selects partouzes marocaines de pierre bergé !!

    Le secret sur la vraie vie sexuelle de macron est en train de se faner !!!

  51. Posté par Bussy le

    On verra combien de temps s’écoulera jusqu’à ce qu’un de nos islamos-collabobos monte en première ligne et nous dise que finalement ça n’est qu’une question de culture, qu’il faut passer à une laïcité inclusive, c’est-à-dire qu’il suffirait de légaliser la pédophilie et la polygamie pour qu’il n’y ait plus de problème, et qu’en plus si les femmes agressées avaient porté la burqa rien ne serait arrivé….

  52. Posté par Corto. le

    Viol sur mineurs, c’est 15 ans !

    Et à Genève, si le violeur est musulman, c’est : classement du dossier (pareil dans le reste de l’Europe), très bientôt, le viol sera non-seulement légal mais encouragé !!

    Tout ça pendant que, encore et encore la presse « fake-news » nous arrose avec les putes qui essayent de décrocher un 6ème rôle dans le prochain film d’action !

  53. Posté par Alain H. le

    En France, c’est 10 ans de réclusion criminelle, et un passage en Cour d’Assise

  54. Posté par Vivi le

    L’edito du jour sur le site de Charlie Hebdo
    ANTISÉMITISME MODÉRÉ
    Par Gérard Biard – 31/10/2017
    Avec tous les complots que fomentent les juifs, on se demande comment ils trouvent encore le temps de contrôler la finance internationale, de diriger l’univers et de manger les petits enfants palestiniens.
    Prenez le cas de ce brave prédicateur de Tariq Ramadan, qui court les conférences de par le monde pour semer la bonne parole islamiste et plus si affinités, et qui se voit aujourd’hui accusé de viol par deux anciennes groupies. Eh bien ! qui croyez-vous qui tire les ficelles de cette scandaleuse machination islamophobe ? Les juifs, évidemment.
    Sur cette affaire, l’islam se comporte comme n’importe quelle religion quand certains de ses membres éminents sont impliqués dans des affaires de violences sexuelles : silence pudique des autorités et des représentants. Mais tout le monde ne conserve pas un mutisme prudent. Les rares réactions émanant de ce qu’on nomme très improprement « la communauté musulmane » sont même d’une belle franchise. Elles peuvent se résumer en deux mots : complot juif.
    Sur les réseaux sociaux, l’ex-salafiste Henda Ayari, la première à avoir porté plainte contre le gourou au double discours, est copieusement traitée de « pute sioniste ».
    Et Tariq Ramadan est bien entendu victime d’un « coup monté » organisé par « les milieux sionistes ».
    Allez, poussons la théorie encore plus loin : pourquoi ne serait-il pas lui-même un agent infiltré du Mossad chargé de discréditer l’islam ? Le complotisme autorisant à peu près tout et n’importe quoi – à condition d’y associer Israël, bien entendu -, autant ne pas se priver.

  55. Posté par SERTORIUS le

    ESPERONS QU IL RECOIVENT LE TRAITEMENT DE VLAD L´EMPALEUR POUR SE VICES INFECTES.

  56. Posté par Lara le

    L’Etat suisse devrait le dénaturaliser et le renvoyer en Egypte, après la peine de prison qu’il devra subir (de préférence en isolement: sinon il pourrait radicaliser d’autres détenus!). A bon entendeur.

  57. Posté par Cécile le

    Qui peut protéger nos enfants et nos femmes de ces pédophiles et de ces violeurs d’etracte sexuellement? Une personne m‘a raconté une histoire il y a 15 ans déjà que même des personnes hautement placés dans l’état à Genève sont mêlés à des agissements de pédophilie et à la scatologie avec des enfants mais personne peut bouger car c’est un cercle qui se protège entre eu. J’ai était dans le doute et je ne voulait croire à cette histoire raconte par cette personne affectée par cela. Aujourd’hui je suis plus en plus convaincu qu’il y a des agissements de ce genre. C’est à vomir que personne ose rendre ça publique avec des noms ! Il faut dénoncer et être un héros pour vous et pour les victimes!

  58. Posté par fred le

    un sale porc. Inspiré par son pro-fête le pédophile mahomet.

  59. Posté par Corto. le

    @Un chapon cha pond,

    Allez déposer plainte contre ces ordures d’islamistes protégés par la bande de socialistes-écolos du parquet genevois, vous verrez, c’est vous qu’ils vont enfermer !!!

  60. Posté par Corto. le

    Et pas que des filles !

    Tarik est un violeur en série protégé par le parquet genevois, c’est bien connu, nombre de plaintes contre cette ordure ont été classées d’office par le parquet !!!

    Tout simplement parce que la hoirie ramadan possède quelques centaines de millions dans les banques genevoises !!!

    Il y avait aussi un certain arafat qui a collectionné des centaines de garçonnets pendant ses nombreuses années passées à Genève, seulement lui, il les importait de pays musulmans avec des visas accordés par le ministère public de la confédération !

    Lui et l’un de ses amis résident Ch. de la Chevillarde à Genève organisait régulièrement des parties-fines avec des enfants « importés pour être violés et envoyés dans leurs pays », même que certains ne sont jamais repartis et que d’autres sont morts pendant les traitements imposés par les psychopathes pédophiles gravitant autour d’arafat !!!

  61. Posté par Un chapon cha pond pas le

    Les jeunes femmes violentées, pour ne pas dire violées, doivent absolument déposer une plainte pour pédophilie et rechercher de l’aide auprès d’autres victimes de ce singe pervers. Il serait grand temps que ce genre de saloperie croupisse en prison, puisque l’on n’a pas le droit de le lui couper.

  62. Posté par Varven Fel le

    Cela existe, la déchéance de nationalité en Suisse ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.