L'islamologue et théologien suisse controversé Tariq Ramadan a démenti lundi des accusations d'abus sexuels sur des mineures, publiées par la Tribune de Genève et 24 Heures, et annoncé qu'il allait porter plainte pour diffamation.
«Des allégations anonymes ont été portées à Genève m'accusant d'avoir abusé de mineures il y a près de 25 ans. Je démens catégoriquement ces allégations et dépose aujourd'hui une plainte contre X pour diffamation», a déclaré M. Ramadan, dans un message en anglais sur son compte Twitter.
(...)
Il faut je pense laisser faire la justice dans le calme ,et la sérénité ,mais pour moi à titre personnel je pense que les accusations sont graves ,la justice en décidera .
Je n’aime pas du tout Ramadan, mais je trouve normal qu’il dépose une plainte pénale. C’est son droit dans nos pays démocratiques, droit qu’il n’aurait sans doute pas dans certains pays musulmans. Puis-je aussi souligner que la prescription des actes ne semble pas s’appliquer à Polanski ? En Suisse, la pédophilie est poursuivie d’office. Pourquoi ne l’est-elle pas dans le cas de cet islamologue christianophobe ?