France: Le député LREM Mustapha Laabid diffuse des tags anti-policiers sur Facebook

post_thumb_default

L’élu d'Ille-et-Vilaine est accusé par un conseiller municipal PS de Rennes de “célébrer” des “messages offensants pour la maire et les forces de l'ordre”.

Le député de La République en Marche (LREM) Mustapha Laabid voulait “montrer la place de l’expression urbaine en France”. Une série de photos de tags, jugés insultants pour la police et la maire de Rennes Nathalie Appéré, et diffusées sur son compte Facebook par l’élu d'Ille-et-Vilaine ce dimanche, suscite la polémique.

Plusieurs élus locaux sont notamment montés au créneau pour dénoncer cette initiative. “Les bras m'en tombent”, a ainsi réagi Christophe Fouillère, conseiller municipal PS de Rennes, qui accuse le député de “célébrer” les tags de la ville. “On laissera les citoyens se faire un avis sur le fait qu'un député partage des messages offensants pour la maire et les forces de l'ordre”, a-t-il ajouté sur le réseau social.

“Les frontières, c’est un truc de flics !”

Le premier secrétaire fédéral du Parti Socialiste d'Ille-et-Vilaine rappelle d’ailleurs au passage que “la Ville de Rennes consacre un budget de près de 450 000 euros par an à l'enlèvement des tags”. “Ludique, dénonciatrice, humoristique, contestataire et parfois poétique”. “VA NIQUER TA MAIRE”, c'est quelle catégorie @mustapha_laabid ?”, a aussi critiqué sur Twitter, Cyrille Morel, conseiller municipal PS.

Parmi la soixantaine de photos de tags (“Ma playlist…”, “Nos murs parlent…”, a légendé le député LREM), mises en ligne par l’élu macroniste, on peut lire les messages suivants : “Les frontières, c’est un truc de flics !”, “Les urbanistes au feu, les huissiers au milieu”, “Encule la police”, “Émeutes-toi !”, “Va niquer ta Maire”, “Du couscous à Noël !”, “La police recule, la révolte se créé, la liberté avance”, “Étrangers, ne nous laissez pas seuls avec les Français.”

(...)

Source et article complet

4 commentaires

  1. Posté par SD-vintage le

    Le PS français verse dans la réaction bourgeoise.

  2. Posté par Pholos Bob le

    Du pure racisme de la part de ce gigolo.L’art de la rue n’a rien à voir avec ces tags racistes.,en plus c’est un menteur..

  3. Posté par fred le

    scandaleux ! avec des députés de cette trempe on est bien servi en France et c’est pas le seul !

  4. Posté par Vautrin le

    Oh, cela n’a rien de surprenant. La bande à Macron, c’est un ramassis hétérogène de gauchistes, de bourges, de banksters et d’idiots utiles.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.